Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Bon alors ... Merli or not Merli en cem :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:? A moins d'avoir raté un épisode ça serait uniquement le CIVM...peut-être Micol pourrait nous en dire un peu plus :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Dédé a écrit : dim. 3 mars 2019 00:03 :? A moins d'avoir raté un épisode ça serait uniquement le CIVM...peut-être Micol pourrait nous en dire un peu plus :?:
Et oui Dédé ;) justement on est resté sur du conditionnel :D silence radio du principal intéressé :) bon en même temps on dit toujours qu'il n'y a pas de fumées sans feu.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1213
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Dédé a écrit : dim. 3 mars 2019 00:03 :? A moins d'avoir raté un épisode ça serait uniquement le CIVM...peut-être Micol pourrait nous en dire un peu plus :?:
Micol elle aussi attend le prochain épisode. ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Si on a ni Merli ni Faggioli sur tout le championnat,ça risque d'être très ouvert pour le titre.Encore eu il fallu que leurs outsider l'eu su pour prévoir des moyens a la hauteur d'un titre.Je pense que le spectacle sera quand même grandiose :o
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Si on lit en détail le portrait de Kévin Petit dans le dernier Échappement, ça porte à croire que son frère sera très présent en CEM au détriment de certaines manches du Cfm lors desquelles Kévin rejoindrait la structure Max Motorsport
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je pense que Seb est prèt pour un titre Européen,il ne faudrait surtout pas qu'il tergiverse comme il l'a fait en CFM,ce qui a mon avis lui a couté un ou plusieur titres,mais la ce ne sont que supputations :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

En l'absence des deux derniers champions il faudra probablement compter sur le jeune Bormolini qui avait déjà espoir d’être titré l'an passé, comme le souligne Dartagnan cela devrait être très ouvert et offrir de belles bagarres, ce qui ne sera pas pour nous déplaire.
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

Tout comme Fred, je pense également que un pilote comme le jeune Bormo peut être sacré dés cette année a cause de l'absence d'un classement général d'un point de vu comptable, au dépens des classements de groupe et ce, malgré des résultats mitigés sur les différentes manches du championnat (souvent hors Top10 au général). Et du coup, même un garçon comme Vitver (3eme en 2018...) sera un outsider sérieux avec son Audi E2SH... ;)

Je sais que je vais me répéter en disant cela mais cette partie du règlement est vraiment dommage et le sacre de Lukas Vojacek l'an passé en est la parfaite illustration... :oops:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Si on y réfléchi bien,le règlement,comme dans tout sport je suppose,est défini avant le début de la saison.Celui qui s'inscrit a un championnat connait les règle et s'y conforme.Si il pense qu'une catégorie est privilégiée,rien ne l'empêche d'y concourrir.Je ne pense pas qu'il soit très sportif de s'inscrire dans un groupe ou l'on a pratiquement aucune chance,et après critiquer le réglement parce qu'il a sacré celui qui a fait le bon choix en début de saison.
D'un autre coté,si on tiens compte du scratch,les "gosses autos",souvent les plus cheres,auront plus de chance que celui qui se sort les doigts du cul sur un "poumon".
Je pense que le règlement idéal n'éxiste pas,il y aura toujours des mécontants.A mon avis,le signe le plus évident d'une mauvaise règlementation,c'est quand le nombre de participants,ou de spectateurs va en diminuant.
Chris90
Messages : 1497
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

:geek: Oui bien sur Dartagnan, chaque pilotes a accepté les conditions du règlement avant de s'engager mais je pense (ce n'est que mon avis...) qu'en CEM, il pourrait y avoir un cumul classement général + groupe comme dans un certains pays pour qu'une certaine hiérarchie soit respecté...

Évidemment et comme dans beaucoup de sport (la formule 1 en est un très bon exemple...), les gros moyens et gros budget seront toujours sur le devant de la scène et c'est malheureux pour certains pilotes (dont certains sont très talentueux...) qui n'auront jamais cette chance de s'exprimer...
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

En même temps le CEM a traditionnellement toujours consacré depuis plus de 40 ans les plus réguliers dans leurs groupes, ceci justement pour ne pas d'office privilégier celui qui a la voiture la plus performante.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Euh Merli je veux bien qu'on puisse évoquer son absence car y'a des bruits qui courent à ce sujet mais je ne crois pas que ce soit le cas de Simone :roll: ... et à y regarder de plus près, le calendrier CEM s'articule plutôt mieux en 2019 pour lui car il devrait pouvoir ne faire l'impasse que sur Glasbach qui est en fait la dernière manche de la première demi saison soit la manche joker qui en cas de résultats pleins sur les manches auxquelles il aura déjà participé n'apporte rien sur le plan comptable, ce cas de figure l'oblige forcément à faire un sans faute.

Pour ce qui est de la seconde demi saison, elle débute à Trento une semaine après PP, OK c'est serré niveau timing mais avec une bonne coordination de sa structure ça peut le faire pour être au départ d'autant plus que Trento est un terrain où Simone excelle particulièrement, puis sortant de PP il serait dans le rythme pour un long kilométrage :) A voir sa motivation pour enchainer ou pas le grand chlem PP et Trento :o
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:o Ah tu me rassures Ben ! Je me demandais pourquoi on évoquait l'absence de Simone :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1213
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

ben007 a écrit : dim. 3 mars 2019 20:48 à y regarder de plus près, le calendrier CEM s'articule plutôt mieux en 2019 pour lui car il devrait pouvoir ne faire l'impasse que sur Glasbach qui est en fait la dernière manche de la première demi saison soit la manche joker qui en cas de résultats pleins sur les manches auxquelles il aura déjà participé n'apporte rien sur le plan comptable, ce cas de figure l'oblige forcément à faire un sans faute.

Pour ce qui est de la seconde demi saison, elle débute à Trento une semaine après PP, OK c'est serré niveau timing mais avec une bonne coordination de sa structure ça peut le faire pour être au départ d'autant plus que Trento est un terrain où Simone excelle particulièrement, puis sortant de PP il serait dans le rythme pour un long kilométrage :) A voir sa motivation pour enchainer ou pas le grand chlem PP et Trento :o
Ben, le calendrier est exactement le même qu'en 2018, avec Glasbach 2 semaines avant PP et Trento la semaine après, l'une à la fin de la première mi-saison, l'autre dans la seconde... mais tu as raison quand même, comme Glasbach et Trento sont justement dans deux mi-saison différentes, il pourrait les utiliser comme jokers et gagner le championnat quand même. En 2018, le problème n'était pas les absences à Glasbach et Trento, mais plutôt les points perdus dans les autres épreuves comme la Col St. Pierre.

(La différence au calendrier c'est qu'il y a 2 semaines entre Ecce Homo et Glasbach cette année, en 2018 seulement une, mais Simone y a participé en 2018 quand même.)
Dernière modification par Micol le dim. 3 mars 2019 21:50, modifié 1 fois.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

J'avais juste cru entendre qu'il aurait d'autre priorité,et qu'il ne ferait peut-être pas tout le championnat,mais bon,j'ai peut-être mal lu :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1213
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Micol »

Je viens de trouver un interview avec Simone qui a été publié le 25 février - chers amis italophones, qu'en dites-vous (à partir de 1:00 environ) ? :o
https://www.facebook.com/AutomobileClub ... =2&theater
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3239
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:lol: Eh bien comme ça c'est clair : pas de Pikes Peak en 2019 et en revanche CEM "à plein régime" :ugeek: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Bon eh bien v'là une équation résolue, merci Dédé :) la deuxième va pas tarder, au pire dans un gros mois on sera fixé hé hé :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2019 : Infos et pronostics...

Message par ben007 »

Micol a écrit : dim. 3 mars 2019 21:37
ben007 a écrit : dim. 3 mars 2019 20:48 à y regarder de plus près, le calendrier CEM s'articule plutôt mieux en 2019 pour lui car il devrait pouvoir ne faire l'impasse que sur Glasbach qui est en fait la dernière manche de la première demi saison soit la manche joker qui en cas de résultats pleins sur les manches auxquelles il aura déjà participé n'apporte rien sur le plan comptable, ce cas de figure l'oblige forcément à faire un sans faute.

Pour ce qui est de la seconde demi saison, elle débute à Trento une semaine après PP, OK c'est serré niveau timing mais avec une bonne coordination de sa structure ça peut le faire pour être au départ d'autant plus que Trento est un terrain où Simone excelle particulièrement, puis sortant de PP il serait dans le rythme pour un long kilométrage :) A voir sa motivation pour enchainer ou pas le grand chlem PP et Trento :o
Ben, le calendrier est exactement le même qu'en 2018, avec Glasbach 2 semaines avant PP et Trento la semaine après, l'une à la fin de la première mi-saison, l'autre dans la seconde... mais tu as raison quand même, comme Glasbach et Trento sont justement dans deux mi-saison différentes, il pourrait les utiliser comme jokers et gagner le championnat quand même. En 2018, le problème n'était pas les absences à Glasbach et Trento, mais plutôt les points perdus dans les autres épreuves comme la Col St. Pierre.

(La différence au calendrier c'est qu'il y a 2 semaines entre Ecce Homo et Glasbach cette année, en 2018 seulement une, mais Simone y a participé en 2018 quand même.)
Ma cher micol, as-tu oublié que Trento ne faisait pas partie du CEM l'an passé mais que c'était la Coppa Paolino Teodori :!: :) Simone a donc dû faire l'impasse non pas une mais deux manches de la première demi saison pour participer à PP ;)
Répondre