Bonjour à tous,
Micol, si cela peut aider, pour le carter la définition de Wikipédas est :
"En mécanique, un carter (du nom de son inventeur J. Harrison Carter1) est une enveloppe protégeant un organe mécanique, souvent fermée de façon étanche, et contenant le lubrifiant nécessaire à son fonctionnement ou des organes qui doivent être isolés de l’extérieur1. " source
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carter_(m%C3%A9canique)
j'ai trouvé cette traduction: "Motorölwanne"
pour les voies :
La voie est la distance entre les deux roues d'un même essieu. Il ne faut pas confondre la voie et la largeur du véhicule qui est une dimension de carrosserie. Plus précisément, la voie mesure la distance entre les centres des zones de contact des roues d'un même essieu, mesurée véhicule vide.
j'ai trouvé la traduction : "Der Spurweite"
les techniciens pourront confirmer si elles correspondent à leur expertise, compréhension

.
Hervé, Le PF est, il me semble, la réponse à ta question

. En classifiant par performance les voitures il permet de classer les pilotes par performance de pilotage dans une même catégorie de voiture et donc de performance.
Dédé, Après une lecture rapide, les temps me semblent correspondent aux classes définies (sous réserve de : "ma condition de profane éclairé")

. Ce qui sera intéressant c'est pour le plote qui aura un PF de 40 ou de 41, celui qui sera entre deux classe. Ce qui pourrait entrainer les pilotes, une fois que le système sera compris, à modifier leur voitures pour être dans la bonne classe, celle juste au dessus du maximum, après, à voir si cette modification entrainera une baisse des performances au niveau de la classe.