tout ça ne rend pas très lisible et/ou crédible ce championnat, de toute évidence ces deux pilotes sont mesure de gagner leur groupe respectif sur tout le championnat sauf ennui technique, reste donc donc leur confrontation directe, que tout le monde s'accorde d'ailleurs à commenter chaque weekend de course, pour le reste, peu ou pas passionnant car finalement ils ne boxent pas dans la même catégorie bien que leurs montures soient QUASI IDENTIQUES
risque qu'il n'aurait de toute façon pas pris. mais tant qu'en Italie il n'est pas décidé si et par quelle course Vallecamonica sera remplacée, rien n'est joué.
par ailleurs, petit détail intéressant sur la liste (si ce n'est pas une erreur de saisie): Damien Chamberod se serait UNIQUEMENT inscrit en classement CEM et non en CFM. il m'avait dit à Marchampt "j'en ai marre de rouler en France", mais que ce soit à ce point...
Midoo63 a écrit :bref, en tout cas dans la configuration actuelle de la liste du Mt Dore, Christian Merli risque de brûler son joker ce weekend, contrairement à Faggioli qui finalement pourra marquer des points "pleins".
... ce qui voudrait dire aussi que le championnat italien est définitivement (ou presque) perdu, parce qu'il ne pourrait même pas prendre le risque d'aller à Gubbio au lieu de St. Ursanne.
Pour le championnat italien, ce qui risque d'être déterminant pour Merli c'est la course de Vallecamonica qui pourrait être "remplacée" mais ça c'est en cours à la fédé italienne
ben007 a écrit :Pour le championnat italien, ce qui risque d'être déterminant pour Merli c'est la course de Vallecamonica qui pourrait être "remplacée" mais ça c'est en cours à la fédé italienne
La décision devait être prise aujourd'hui, donc on devrait bientôt savoir.
"I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense."Charlie Martin
Merci pWe pour ces explications très techniques. Si j'ai bien compris, B.Bouche étant en DE6 en CFM, cela signifie que sa nippon reste conforme aux règles de ce championnat. Espérons que nombre de silencieux auront disparu cette année, comme l'an dernier, notamment pour les CN3.
en principe, le règlement FIA primant sur celui de la FFSA, les silencieux ne devraient pas s'appliquer, mais probablement ça ne vaudra que pour les engagés en CEM. Or comme aucune Norma à moteur BMW 3 litres ne s'y est inscrite, ça risque d'être compromis.
Météo de rêve, ouf, car à plus de 1400m le temps est st mauvais alors que les vallées sont sous le soleil.
La température sera basse pour la première montée mais pour les suivantes elle sera idéale pour de bonnes performances. Nous avons souvent. Écu le pire sur ce tracé. C'est un grand soulagement
On est mieux à 21° qu'à 35° c'est sûr, mais à 21° tu te méfies moins et tu reviens avec une joue blanche et une joue brûlée !!
Un conseil quand même, prenez la panoplie complète (short, teeshirt, pantalon, pull, Kway, parapluie) car le Mont Dore reste le Mont Dore, imprévisible.
Si les engagés sont tous là, cela annonce une superbe édition, avec un petit bémol pour le faible nombre de Simca 1000 contrairement aux 25 autos d'antan...
Je serai présent tout le weekend, jamais bien loin du n°20. N'hésitez pas à venir faire un petit coucou !
(Arnaud, je reste sur place le Samedi soir, mais je ne serai pas motorisé, et je ne me sens pas (plus) de monter le col à pieds !!)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Je serai là dès jeudi soir j'espère bien en croiser quelques uns, peut être au parc dès vendredi (je compte sur vous pour l'espadrille autour du coup ) Pour le reste je ne sais pas encore où je vais me poster, tout dépend si je me décide à faire de la photo ou pas, ce sera un peu au feeling
Le plateau s'annonce très bien avec beaucoup de bons pilotes...par contre je reviens sur le plateau européen (enfin peut-on parler de plateau ), quand on regarde de plus près c'est Merli qui d'entrée de jeu se voit diviser ses points par deux alors que ce sera lui qui aura l'adversaire le plus coriace et à cylindrée équivalente dans son groupe cherchez l'erreur
Ils pourraient quand même s'arranger pour que le sport l'emporte...il mettent 2 ou 3 des formules libres en E2-SS et le tour est joué et tout le monde y gagne
Cette valse des catégories est déconcertante pour les passionnés non connaisseurs dont je fais partie, car hormis les dénominations, leur rôle sur la performance reste obscur, à moins de bachoter le règlement national et international. Je vais peut être essayer, avec un jerrican de paracetamol bien rempli.
Modo1, en réponse à ta remarque, s'il existe une imprévisibilité météo+++, le prévisible, comme tu le fais justement remarquer, consiste régulièrement en une bonne caillante le matin (+- ressentie selon le vent) et un bon coup de chaud l'après midi, en particulier vers le départ et à la carrière, mais quel bonheur sur ce site magique.
Mes gênes montagnards me guident plutôt vers les sommets, c.a.d l'épingle du ruisseau (sous le parking du col) et son arrivée à fond avec un gros freinage, et la carrière d'où on a une vue sur 3,5 km de tracé, avec possibilité de descendre le long de la route pour voir des secteurs plus sinueux. Et puis il y a le paysage dessiné par le volcanisme... Ça concerne les 2/3 supérieurs du tracé, accessibles par la ville du Mont-Dore. Pour le parc et le départ il faut passer par le Chambon/Lac ; par contre le tracé est moins spectaculaire depuis le bas avec possibilité "sportive de grimper" vers le haut de la course, le matin ça réchauffe!