Masters 2016
Re: Masters 2016
D'après Echappement, Alban aurait mis sa voiture en vente.
Concerné dans le sens où dans sa configuration actuelle "CFM" (régime moteur limité à 8500 tr/min) il n'est pas d'égal à égal avec les 3000 du règlement européen. D'accord pour dire que ce n'est pas insurmontable en soit car techniquement réalisable de la repasser en config "européenne" on s'entend, mais en vue de 2017, s'il devait la conserver, il lui faudrait de nouveau la remettre en config CFM ce qui j'imagine doit engendrer du temps et des frais ... je trouve que ça représente une complication supplémentaire qui peut faire réfléchir en vue d 'un seul et unique déplacement comme les Masters (ils peuvent toujours s'y rendre en config CFM comme ils l'ont fait je pense en 2014 mais frustrant selon moi pour un pilote qui veut jouer placé, ce sont des compétiteurs avant tout), c'est en gros l'idée que je voulais faire ressortir, n'oublions pas que nous avons à faire à des pilotes non professionnels dont les budgets ne sont pas extensibles à souhaitpWe a écrit :Alban concerné? Pourtant on ne peut pas beaucoup plus récent en chassis f3000

ok ok, je t'avais mal compris alors, j'avais pris le "aussi concerné" plutôt pour le "devoir changer de châssis" (ce qui m'aurait étonné) et non pour la différence entre règlement FIA pour les monoplaces et r-glement FFSA.
d'ailleurs pour Alban, je pense me souvenir avoir lu ou entendu quelque part qu'il réfléchissait à un retour en F3
d'ailleurs pour Alban, je pense me souvenir avoir lu ou entendu quelque part qu'il réfléchissait à un retour en F3
lu sur une forum italien que Merli aurait indiqué être aux Masters, ouff, enfin une bonne nouvelle...
non je pense pas, car pour participer aux Masters (et donc aussi se résoudre à ne pas faire une autre épreuve le weekend en question), Merli a dû s'inscrire déjà mercredi dernier (clôture des inscriptions pour les Masters), donc avant de savoir si St Agatha serait concluante

Oui j'ai vu ça aussi en face
bonne nouvelle pour la catégorie 2 qui regroupera quand même les ténors du CEM c'est déjà ça !

Non mais tu coupes les cheveux en 4 là pWe...ok son inscription ne dépend pas des résultats de St. Agatha mais le fondement de ma théorie était initialement que Merli aille aux Masters car il faisait déjà la moitié du chemin, ce qu'avait évoqué Micol justement :pWe a écrit :non je pense pas, car pour participer aux Masters (et donc aussi se résoudre à ne pas faire une autre épreuve le weekend en question), Merli a dû s'inscrire déjà mercredi dernier (clôture des inscriptions pour les Masters), donc avant de savoir si St Agatha serait concluante![]()
![]()
http://www.chevallier-competition.com/f ... =11&t=3072

ah ok je confonds ton raisonnement alors
mais je reste assez convaincu que Merli entre les deux courses rentre chez lui, il y a quand même 2 semaines entre les deux...

...mais c'est vrai que j'avais pas tenu compte de l'aspect "administratif", les dates limites n'étant pas toutes les mêmes non ? Et puis il aurait très bien pu s'inscrire aux Masters et si tests aéro catastrophiques ne pas les faire (d'autant plus que les droits d'inscriptions son gratuits) et ne pas aller à Pedavena non plus ? Pour une saison qui semblait terminée après Ilirska il n'arrête pas de rajouter des épreuves à son calendrier
...alors que la question du moteur pour l'an prochain doit être abordée au plus vite s'il ne veut pas se retrouver dans le même cas que cette année. Enfin quelquefois c'est à n'y rien comprendre.
Pour le déplacement, pensant qu'il n'y avait qu'une semaine, le cap vers Sternberk semblait évident tout de suite après mais là avec 2...y'a que lui qui sait mais pour ma part à sa place j'essaierais au moins d'éviter le retour du camion.
Bref tout ça pour dire pWe que je pressentais plutôt un parcours St. Agatha-Sternberk que St. Agatha-Pedavena, c'était ça ma théorie, inspirée par Micol qui evoquait l'histoire du "mi-parcours".

Pour le déplacement, pensant qu'il n'y avait qu'une semaine, le cap vers Sternberk semblait évident tout de suite après mais là avec 2...y'a que lui qui sait mais pour ma part à sa place j'essaierais au moins d'éviter le retour du camion.
Bref tout ça pour dire pWe que je pressentais plutôt un parcours St. Agatha-Sternberk que St. Agatha-Pedavena, c'était ça ma théorie, inspirée par Micol qui evoquait l'histoire du "mi-parcours".

Je pense aussi aux pilotes Maltais que j'ai vu récemment à Monte Erice dont notamment Mangion avec la MKI turbo, seront-ils de la partie ? 2500 km aller ça commence à faire non
Le sud du Portugal c'est un peu plus de 3000 km aller, suffit juste d'imaginer le budget aller-retour en carburant pour le camion, un truc de dingue
... pas évident à envisager pour les pilotes ibériques sans coup de pouce de leur fédé ou de la FIA.
D'ailleurs au sujet de l'Espagne j'ai vu que Villa est sorti avec son BRC ce weekend, ce qui est rare, à voir s'il avait l'intention de se rendre à Sternberk ou pas ?

Le sud du Portugal c'est un peu plus de 3000 km aller, suffit juste d'imaginer le budget aller-retour en carburant pour le camion, un truc de dingue

D'ailleurs au sujet de l'Espagne j'ai vu que Villa est sorti avec son BRC ce weekend, ce qui est rare, à voir s'il avait l'intention de se rendre à Sternberk ou pas ?
Mangion m'a confirmé qu'il n'y serait pas, mais il ne savait pas me dire s'il y avait éventuellement d'autres pilotes maltais qui feraient le déplacement.
Merci pour l'info Patrick, je me souviens qu'à Eschdorf y'en avait 2 sur des Radical qui marchaient bien ( Micallef et Muscat)
Je viens de reprendre le classement général toutes catégories confondues des Masters 2014, sur les 30 premiers pas moins de 15 minimum seront absents, et encore je n'ai pas pris en compte les frères Schatz dont rien n'est sûr... Bon dans le même temps à Sternberk on récupérera par exemple Janik, Komarek, Vondrak, Uren, Menzies, Meisel et d'autres qui n'étaient pas présents à Eschdorf donc la balance va se rééquilibrer un peu ... (enfin là je n'évoque que les 30 premiers
)
De toute façon quelque soit la situation géographique de ces Masters il y aura toujours une présence renforcée de pilotes issue du pays organisateur et des frontaliers du fait de la proximité, l'éloignement sera toujours un critère prépondérant ... on ne pourra jamais contenter à la fois les pays de l'Est et les ibériques sauf lorsque le Luxembourg, la Belgique ou la France sont organisateurs. Si l'Italie organise les Masters par exemple, on aura forcément une grosse délégation italienne avec très probablement aussi l'Autriche, les Maltais seront plus concernés...la présence des pilotes tournera souvent en fonction du lieu d'organisation (hormis principalement les ténors du CEM qui ont l'habitude de sillonner l'Europe).

De toute façon quelque soit la situation géographique de ces Masters il y aura toujours une présence renforcée de pilotes issue du pays organisateur et des frontaliers du fait de la proximité, l'éloignement sera toujours un critère prépondérant ... on ne pourra jamais contenter à la fois les pays de l'Est et les ibériques sauf lorsque le Luxembourg, la Belgique ou la France sont organisateurs. Si l'Italie organise les Masters par exemple, on aura forcément une grosse délégation italienne avec très probablement aussi l'Autriche, les Maltais seront plus concernés...la présence des pilotes tournera souvent en fonction du lieu d'organisation (hormis principalement les ténors du CEM qui ont l'habitude de sillonner l'Europe).
c'est clair Benoit, d'ailleurs j'étais l'un des premiers déçus qu'à Eschdorf on n'avait pas Komarek ou encore Neveril (toutefois on avait une très forte délégation tchèque, polonaise aussi d'ailleurs). Toutefois, pour Sternberk, même le pays voisin l'Allemagne ne sera représenté que par 5 pilotes (qui sont tous loin au classement du championnat d'Allemagne, voir même "inexistant"). par contre je ne doute pas qu'on verra énormément de belles voitures du championnat tchèque, pas mal de Slovaques, Polonais, Autrichiens, qui effectivement ne se déplaceraient moins pour une édition un peu plus "centrale". Et j'espère que (même si peu d'infos ne filtrent à ce sujet, mais bons, les infos ne sortent de toute façon qu'au compte-gouttes) des pays comme la Croatie, la Serbie, etc.. seront aussi représentés de façon consistantes. Bref, l'espoir fait vivre.. 

Exact Patrick pour la République Tchèque, elle était bien représentée à Eschdorf. L'Allemagne est clairement décevante car effectivement ils sont frontaliers et pas grand monde au final 

Patrick, tu vas être content, les 2ème et 3ème en féminines et -25 ans seront récompensés.
d'où tu tiens cette info, Pierre? et surtout: pour que ça ait un effet sur l'intérêt des pilotes, il faudrait qu'ils le sachent!
ok, je viens de voir le bulletin numéro 1 précisant les primes, publié le 26.9, donc 5 jours après (!!!) la clôture des inscriptions. quelle connerie encore, puisque les pilotes concerné(e)s n'étaient pas au courant et que maintenant il est trop tard pour s'en laisser convaincre de participer, pfffffff.....
(et dire que certains pays semblent même avoir préféré ne pas envoyer de dame plutôt que celle en ayant fait la demande, pfffff.....)
(et dire que certains pays semblent même avoir préféré ne pas envoyer de dame plutôt que celle en ayant fait la demande, pfffff.....)
Dernière modification par pWe le mar. 27 sept. 2016 01:28, modifié 1 fois.
tiens, les primes aux 3 premiers par catégorie on été augmentées de 500e chacunes.
par contre, prix en espèces dans les différents groupes en baisse par rapport à la première édition.....
ce qui veut donc dire, que la FIA investit un peu plus qu'il y a deux ans, par contre l'organisateur local légèrement moins....
par contre, prix en espèces dans les différents groupes en baisse par rapport à la première édition.....
ce qui veut donc dire, que la FIA investit un peu plus qu'il y a deux ans, par contre l'organisateur local légèrement moins....