Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3858
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par pWe »

il faut vraiment beaucoup de chance pour gagner au Beaujolais avec un train de pneu rempli de "coupures et déchirures"... ;-)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Meta64
Messages : 11
Inscription : mar. 31 août 2010 22:49

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Meta64 »

:oops:
Dernière modification par Meta64 le mar. 21 sept. 2010 23:32, modifié 2 fois.
fifi
Messages : 7
Inscription : dim. 5 sept. 2010 19:25

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par fifi »

Je ne sais si cela est véridique mais lorsque Christian30 dit cela, cela me semble logique qu'il dit que c'est le train de pneus de remplacement qui a permis de gagner le Beaujolais. Et non l'éventuel défectueux, ce serait impossible pWe lol
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par 3000cn »

voici la fiche de LOLA B06/51 Formula Nippon
Wheel base 3,000mm
Front Track 1,503mm
Rear Track 1,389mm
Weight 590kg redy to run (minus fuel and driver)
Engine HONDA HF386E , 3.0liter V8 , Max 10,000rpm , 550HP
Suspension Double wishbone, Push rod
Gears LOLA 6-speed transverse sequential , LOLA/Hewland 5 dog
Brakes Brembo 4-piston calipers , PFC Discs
Tires BRIDGESTONE POTENZA , Front 235/55 R13 Rear 340/620 R13
Fire Extinguisher Lifeline Zero 2000
pWe
Messages : 3858
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par pWe »

d'accord fifi, vu comme ça ca devient un tout petit peu plausible... ;-) tiens, les méchantes langues se diront sûrement: tiens, la prochaine fois que je loupe ma montée en pneus neufs, et si d'un coup celui ci se déchirait miraculeusement ou non lors de la descente? ^^ ok c'est bon, assez déliré, je sors :lol:

petite précision pour meta64: le règlement stipule que la VOITURE doit être conforme et originale, mais le moteur peut être au choix l'un de ceux ayant équipé les F3000 (donc par exemple les 3L Mugen, Judd, Cosworth...). par contre le règlement du CFM dit aussi qu'un déclassement peut éventuellement, sur décision de la FFSA, ne pas être décompté en fin de saison (c.à d. que le pilote devrait dans se cas se contenter pour l'un de ses résultats (11 cette année dans le cas du CFM 2010) d'un "zéro pointé", mesure qui toutefois n'as pas été appliqué dans le cas du déclassement de Seb Petit à Chamrousse.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
colli.57
Messages : 7
Inscription : dim. 4 oct. 2009 13:34

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par colli.57 »

sauf erreur il me semble que seb Petit n'a pas mis de pneus neufs au Mt dore ceci expliquant peut etre cela
fifi
Messages : 7
Inscription : dim. 5 sept. 2010 19:25

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par fifi »

C'est également le cas à Vuillafans où l'on voit en relisant le communiqué de la FFSA que ses concurrents directs avaient mis des pneus et pas lui
Chris69
Messages : 9
Inscription : lun. 23 août 2010 16:52

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Chris69 »

Bonjour,
Merci a Christian pour cet éclairement ! Ils faut juste penser a lire les additifs alors,lol. :D
Cessons la polémique et vivement la saison prochaine
Bonne inter saison
benji
Messages : 101
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par benji »

Moi je tire un grand coup de chapeau à Nicolas Schatz pour son discours que l'on peux entendre et visionner sur ce post. C'est humain et sportif à la fois!

chapeau bas l'artiste!

bonne inter saison a tous! et bonne finale pour ceux qui sont qualifiés!

Benjamin Peccaud
un mordu du groupe cm c3 cn et tout particulierement de la belle italienne Osella
Fée Clochette
Messages : 8
Inscription : lun. 20 sept. 2010 14:19

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Fée Clochette »

Merci Christian30 pour ces précisions ! Enfin une personne qui cherche des réponses auprès des personnes concernées et compétentes en la matière, enfin des infos fiables plutôt que des crachas mal intentionnés qui ne font avancer ni les échanges sur les forums ni l'image de la discipline.

Une chose est certaine, si le regretté Lio était encore là, le représentant des pilotes ne laisseraient pas dire tout et n'importe quoi sur les uns et les autres. Au delà de ses qualités de pilotage hors normes, c'est surtout l'homme avec sa gentillesse, sa curiosité, son charisme et son esprit sportif qui manquent le plus aujourd'hui !
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par simca.rallye2 »

Nico Schatz en est le digne successeur en tout point !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Moi,je voudrais lancer une autre polémique au sujet de Limonest:On a plus le droit de se mettre nul part,et la ou on a un pêut le droit,y a des buissons qui cache tout.Il y a pas moyen d'y foutre un coup de taille haie la veille de la course?Ou un Canadair de Roundup?12 euro c'est peut-etre pas cher pour un beau spectacle,mais pour rien voir,c'est bien trop.Et le commissaire en poste juste avant les deux dernieres épingles qui nous dit faut pas se mettre la,alors on s'y met pas.Après y a Béal qui sort en face,et le commissaire qui viens nous engueuler qu'il nous avais bien dit de pas s'y mettre.Je lui fait remarquer que premierement on ne s'y est justement pas mis,et deusio que l'auto est sorti de l'autre côté de la route,comme je l'avais d'ailleur prévenue.La dessus arrive le directeur de course,qui sans savoir de quoi il sagit,nous dit que si c'est pour s'énerver,on a qu'a s'en aller.Alors si c'est pour ce faire engueuler sans voir la course et pour 12 euro,je crois bien que je n'y reviendrais pas.Et a voir le peu de spectateurs qu'il y avait,je pense que certain se sont fait cette réflexion depuis longtemps. :evil:
simca.rallye2
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 23:33

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par simca.rallye2 »

il y a déjà eu polémique à ce sujet sur FA :
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 379114.htm
perso, je n'y vais plus pour les mêmes raisons que toi
Seb Petit
Messages : 13
Inscription : dim. 15 août 2010 19:30

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Seb Petit »

Bonjour à tous, je vous mets ci-joint un mail reçu hier soir par mon père de la part d'André Olivier, commissaire technique à la FFSA, et qui est en charge entre autre du dossier sur les pneumatiques. Je ne rajouterai rien sur les propos accusateurs de certaines personnes et j'espère seulement que le débat est désormais clos. Pour information, je n'ai aucun passe droit ou aucun appui de la part d'André Olivier, la preuve étant que ce dernier est concerné dans mon déclassement de Chamrousse.

Je vous souhaite à tous une bonne intersaison et espère vous retrouver dans d'autres circonstances.

Seb Petit

Voici son message :

"Bonsoir Gérard

Compliments à Sébastien et son equipe pour la belle performance à Limonest
J'ai été prévenu par mon collègue technique sur l'article du journal Le Progrès, peux-tu savoir qui a émis cet article qui me met moi aussi en cause, je n'ai pas à me justifier ,mais je peux affirmer que le quota de pneus utilisé tout au long de la saison est bien conforme avec le règlement 2010. Je n'ai jamais eu aucun favoritisme sur aucun pilote, et les pneus ont toujours été vérifiés par moi à toutes les montées.
Hier je suis allé chez SODEMO et ils m'ont prouvé que l'on ne pouvait pas décoller et recoller les étiquettes code barre( car cette rumeur m'est venu aux oreilles par certains pilotes)
Fais ton possible pour récupérer les coordonnées de ce journaliste à scandale, pour ce qui n'est pas acceptable, afin que je puisse lui dire ce que je pense

salutations amicales
André"
Proto47
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 sept. 2010 21:26

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Proto47 »

Je n'étais pas revenu voir Limonest depuis une vingtaine d'année (de l'époque de Tarrès/Sourd and co).
Je n'y reviendrais pas car l'on ne voit rien, pour des raisons de sécurité, et je suppose aussi de protection des végétaux. Le public est placé trop loin et les arbustes et haies cachent l'essentiel.
Il n'y a plus aucune impression de vitesse (aggravé par la limitation à 110 DB des émissions sonores).
Le constat du très petit nombre de spectateurs présents semble confirmer qu'il y a un problème que les organisateurs devraient chercher à solutionner pour rendre à nouveau attractive cette belle montée.
Il me semble que dans la partie haute (à partir du droite avant le fort) si l'on éclaircissait les haies (qui sont de toute façon dangereuses pour les pilotes) les spectateurs placés à l'arrivée pourraient voir et apprécier tout le dernier tiers de la montée.
Et dans la partie basse vers le chateau il doit y avoir moyen vu la hauteur du talus de sécuriser des zones plus attractives également.
Continuons sans rien faire et Limonest sera une course à "huis-clos".
Maintenant si il est devenu impossible de faire quoi que ce soit, alors il faut rechercher une route adéquate dans les monts du lyonnais ou dans le beaujolais....
Chris69
Messages : 9
Inscription : lun. 23 août 2010 16:52

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Chris69 »

Bonsoir,
Comme personne ne relève,je voulais remercier Sèb de nous faire partager ce mail,je trouve que ca éclaire le public,et venant du principal interressé,ben chapeau bas !
J'espère que ca fera taire certaine langue!
Merci Sèb.... et encore plus fort en 2011 !! ;)
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par jean-luc67 »

Bonsoir,
J'ai également attendu avant d'émettre un avis sur le post de Seb Petit et tout comme Chris69, la mise au point de Seb est claire, nette et précise et coupe court à toute discussion. En espérant que la sérénité revienne enfin en cette tragique fin de saison, je vous adresse à toutes et tous mes cordiales salutations.
A l'année prochaine, hélas sans le sacré bonhomme qu'était LIO,
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4870
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par dartagnan »

Pour ma part,même si je trouve cette mise au point trés bien venue,je regrette que la plupart des pilotes n'intervienent sur ce forum que pour se défendre quand ils se sentent agressés.Je saluerais Nico Werver qui vient souvent nous parler des courses vue de l'intérieur,nous faire partager son entousiasme,nous inciter a aller voir telle course.Ca serait sympa que les autres en fassent autan,ça nous les rendrait plus proches,on serait plus enclin a les défendre,non?
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par arnaud d »

Je partage tout à fait ton avis d'artagnan...

Arnaud
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par objectifcourse »

salut
ajout d'une caméra embarquée du limonest :arrow: http://www.objectifcourse.com/
Répondre