Topic Officiel : 47ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Dédé

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par Dédé »

Je me joins à Leguerrier pour souhaiter le meilleur rétablissement possible à Fabien :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Franck30

Message par Franck30 »

Bon retablissement Fabien ;) .
Midoo63

Message par Midoo63 »

Itou, bon rétablissement.
Pour la vertèbre, 3 mois sont nécessaire s pour la consolidation et les deux premiers peuvent être assez douloureux. En ce qui concerne les côtes, 15 jours difficiles puis les douleurs diminuent de moitié assez subitement avec fin des douleurs au bout d'un mois au total. Il vaut mieux éviter la bronchite pendant ce tempss ainsi que les copains trop blagueurs car on est incapable de se marrer, ça fait aussi mal, un comble! Par contre, une fois les côtes réparées, rire vivement recommandé...
dartagnan

Message par dartagnan »

Alors du coup ça a fini a quelle heure? Nous,on est parti a 18h,30.Vue comme ça se goupillait,on a pensé qu'ils ne pourraent pas assurer la 3* jusqu'au bout.
Et bon courage a Fabien.
Franck30

Message par Franck30 »

Vers 20h il me semble.
ben007

Message par ben007 »

Encore une édition qui aura souffert de mauvaises conditions climatiques :( le plus important étant que les nouvelles concernant Fabien soient rassurantes, on lui souhaite plein de courage et un bon rétablissement.

Finalement en cn2 Olivier Augusto aura coiffé tout le monde sur le poteau dans la dernière exploitant au mieux la seule manche sèche du weekend :!:
ben007

Message par ben007 »

https://www.youtube.com/watch?v=aKBD-9frNM4

Quand on voit comment ça envoie sur un tracé qui ne pardonne pas :shock: chapeau bas aux pilotes :)
Franck30

Message par Franck30 »

Des nouvelles rassurantes de Fabien sur son Facebook,l opération c est bien déroulée.
Effectivement,pour ceux qui sont restés à l attaque dans ces conditions tres délicates,on ne peut que rester admiratif.
Fab30

Message par Fab30 »

Bonsoir

Content des nouvelles rassurantes concernant F Bourgeon, j'ai malheureusement assiste à sa sortie de route au bac à sable, il s en sort bien vu la violence du choque, il est arrivé très fort et à tapé sans couper, on a tous pensé qu il a eu un gros souci mecanique, accélérateur bloque?
Pour ma part, je n ai pas vu la fin de la course, je n avais plus franchement le gout et j ai prefer partir, comme d autres qui eux aussi ont assiste à l accident.
Il faut aussi supporter les organisateurs et tous les bénévoles qui oeuvrent toute l année pour çette course, et qui ne sont vraiment pas aidés depuis 2 ans par une meteo exécrable, j espére revoir l année prochaine des voitures à Sabran sous le soleil, et sans accidents!
Dernière chose, la côte, c est aussi l occasion de rencontrer de vrais passionnés, çe fut le cas dimanche sous la pluie, près de la cabine de chronométrage a l arrivée, que de connaissance de la discipline de ces deux anciens pilotes, l un résidant en Rhône Alpes et l autre à la grande motte, ils se reconnaîtront si ils passent sur le forum, j ai vraiment apprécié d échanger avec eux.
Pour conclure S Petit sera champion çette annee, c est mérité vu son investissement depuis des années dans la discipline et son coup de volant en proto.

@+
pierre 19

Message par pierre 19 »

Résumé de la première manche sur Autonewsinfos écrit par un certain Jean-Paul C...., je ne connais pas ce petit jeune mais il déverse son venin sur la FFSA. Pourquoi tant de haine :?:

http://www.autonewsinfo.com/2017/04/05/ ... 22425.html
Dédé

Message par Dédé »

Sérieux Pierre tu ne sais pas qui c'est :shock: :?:
pierre 19

Message par pierre 19 »

Dédé, je crois savoir que c'est notre Jean-Paul III national. Je ne suis foutu de sa gueule assez souvent, nous avons même eu une prise de bec au Mont-Dore mais je dois reconnaître que, depuis son départ, les choses ne se sont pas spécialement arrangées. Il a fait partie de la charette de la grande purge.
Dédé

Message par Dédé »

Ah je reconnais bien là ton humour caustique :lol:, mais blague à part et en toute objectivité sans pour autant que je sois hyper fan du personnage, ce qu'il dit dans l'article que tu mentionnes est pas faux non :) ?
pierre 19

Message par pierre 19 »

Bien sûr qu'il a totalement raison le bougre et ses articles précédents ne sont pas mal non plus. Il fait bien d'avoir la plume acerbe car on ne l'a pas ménagé en haut lieu. Je ne croyais jamais prendre un jour sa défense mais là...... :oops:
Dédé

Message par Dédé »

Eh oui on savait ce qu'on avait et pas ce qu'on aurait :oops:...
Arnaud

Message par Arnaud »

Le plus impressionnant, c'est que rien ne bouge, dans l'histoire..

Mais bon.. n'est-ce pas trop tard ?

Allez dire à ceux qui ont investit dans une 4 litres, que puisqu'on a fait fausse route.. on revient à un règlement type Europe (qui lui aussi, au passage, est complètement incompréhensible, même pour le plus passionné.. ) ??

Bref.. ça roule pas droit à tous les étages.. mais ça, on le sais depuis longtemps.
Dédé

Message par Dédé »

Eh oui mon cher Arnaud :), d'où l'idée pour certains d'aller rouler à l'étranger...hormis le temps passé pour les déplacements, si tu mets dans la balance ce que ça revient en moyenne pour les engagements et frais de route comparé à ce que ça coûte en France sans omettre dans le calcul l'inscription au championnat pour pouvoir marquer des points, c'est bien dommage de constater qu'il vaille peut-être mieux lorgner du côté Européen :?...

La France a de merveilleux tracés avec l'ambiance qui va avec, mais les épreuves étrangères doivent elles aussi apporter leur lot de satisfactions :) !
pierre 19

Message par pierre 19 »

Le petit Jean-Paul C. en remet une couche dans son résumé du groupe Production de Sabran sur Autonewsinfo. Il en profite pour féliciter le promoteur de l'époque qui insista auprès de la FFSA afin de créer le GTTS. Je rappelerai à ce jeune auteur que le promoteur de l'époque voulait aussi imposer le drift en CFM. :roll:
pWe

Message par pWe »

Arnaud a écrit :
Allez dire à ceux qui ont investit dans une 4 litres, que puisqu'on a fait fausse route.. on revient à un règlement type Europe (qui lui aussi, au passage, est complètement incompréhensible, même pour le plus passionné.. ) ??
Rien n'empêcherait, avec un peu de bonne volonté, de faire co-exister les 4L français avec les 3L "européens"....
Dédé

Message par Dédé »

:shock: la bonne volonté ?...mais quelle est cette denrée rare et méconnue :oops: :lol: ?

Tu as raison pWe ;)...
Répondre