Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Chris90

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Chris90 »

raoul68 a écrit : jeu. 2 juil. 2020 20:07 la voiture de Fabien Bouduban avec de nouvelle couleurs, sur le Fb de Marc :

https://www.facebook.com/photo?fbid=102 ... 6792823827
Ehh oui... Mais du coup, ou est passé la (ou ''les''...) Nova Proto du Team Faggiolli ? :arrow: Car il s'agit bien de la Norma Zytech de l'an passé... ;)

Je trouve cela étrange que la 4RM ne disputent pas quelques courses cette saison à moins que l'auto ne soit pas encore prête... :? (ce qui est encore plus bizarre venant des garages de chez Faggio...)
raoul68

Message par raoul68 »

En parallèle de "l'énorme événement virtuel" de Vuillafans ce weekend il y a aussi une course en République Tchèque : http://www.hillclimbfans.com/news/vorsc ... edem-2020/
pWe

Message par pWe »

classement final de la première journée de course du championnat tchèque à Vrbno. à noter que c'est le coup définitif de départ du "performance factor" pour les voitures fermées.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-07-04 à 18.47.10.png
Capture d’écran 2020-07-04 à 18.47.10.png (328.72 Kio) Consulté 5425 fois
raoul68

Message par raoul68 »

entre deux montées de Vuillafans il est possible de jeter un œil sur le direct de Roumanie ( cf Marco des mordus): https://www.facebook.com/watchparty/276 ... Q-8JHC1sdw
Dernière modification par raoul68 le dim. 5 juil. 2020 11:16, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Oeil Raoul :lol:
raoul68

Message par raoul68 »

le cerveaux commande, les doigts et le claviers disposent.... ;)
Micol

Message par Micol »

Liste provisoire des engagements pour la 23. Nagrada Malačke Sv. Dujam (Croatie) les 11-12 juillet
https://drive.google.com/file/d/1jB31oh ... tTnvK/view
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

Le CIVM est-il en train de se jouer en Croatie :o .La suppression des courses en Italie n'est peut-être pas la meilleur solution,car elle envoi les pilotes Italiens courir ailleurs,facilitant du coup la transmission du virus :oops: .
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Pourquoi les gens qui se déplacent sera obligatoirement porteur du virus :shock:
pWe

Message par pWe »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 6 juil. 2020 06:35 Pourquoi les gens qui se déplacent sera obligatoirement porteur du virus :shock:
et surtout pourquoi un étranger plus qu'un indigène qui lui aussi se déplace ?
dartagnan

Message par dartagnan »

C'est simplement que plus on brasse de population,plus on met de gens en contact et plus on a de risques de propager la maladie.C'est pas moi qui le dit mais tous les épidémiologistes.C'est d'ailleurs pour ça qu'on avait fermé les frontières.Alors,maintenant,considérant que les risque diminue,on ré-ouvre les frontières,mais,paradoxalement,on interdit aux gens qui vivent déjà ensemble,de se réunir.Ne serait-il pas plus judicieux que les pilotes Italiens courent dans leur pays,devant leur public,plutôt qu'en Croatie,devant un public Croate?En attendant une moindre circulation du virus,qui est encore loin d'être négligeable.
pWe

Message par pWe »

je répète, en quoi il serait plus grave ou condamnable qu'un pilote suisse, belge ou italien "amène" le virus au Mont-Dore ou à Limonest plutôt qu'un Breton, Lorrain ou Picard ?
Micol

Message par Micol »

Le danger c’est plutôt qu’un seul pilote ou mécano de n’importe où ou même local « amène » le virus au Mont-Dore ou à Limonest et que des pilotes ou mécanos belges, suisses, italiens, bretons, lorrains et picards le "rammènent" dans leur propres régions après... voir Ischgl.

Pourtant si les organisateurs suivent les recommandations de la FIA (Return to Motorsport, 84 pages !) où c'est praticable, ils peuvent faire beaucoup pour minimiser le risque - pas de spectateurs, pas de contacte entre les différents équipes, briefing virtuel, pas de remise de prix etc. Donc si la situation dans la région concernée est "sous contrôle" en général, ça peut être faisable.

:!: J'aimerais voir le protocol sanitaire des organisateurs en Croatie ce weekend. Malheureusement je n'ai pas entendu de bonnes choses de la dernière épreuve croate.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
dartagnan

Message par dartagnan »

La Serbie n'est pas la Croatie,mais voyez le foin qu'a fait l'affaire Djokovic et son Adria Tour.Micol a bien compris ce que je voulais dire,plus on met en relation des gens d'univers géographiques différents,plus on dissémine le virus,si tant est qu'un des protagoniste soit infecté.
Ce que je trouvais surtout étrange,c'est qu'on interdise les courses en Italie,mais qu'on laisse courir les pilotes Italiens dans d'autres pays.Le risque d'étendre la pandémie est certainement plus grand.Rappelons que l'Italie est le pays d'Europe le plus touché.Je ne veut en aucun cas stigmatiser le peuple Italiens,mais restons vigilants,le virus est loin d'avoir disparu.
D'autre part,sans être un géopoliticien aguerri,les autorités sanitaires Italiennes me paraissent plus compétentes et a même de gérer cette crise que leurs homologues Croates.
Micol

Message par Micol »

Sébastien Petit et la Nova NP 01-4 en République tchèque les 18-19 juillet :!:
https://www.facebook.com/ZameckyVrchNamestNadOslavou/
pWe

Message par pWe »

annulation ce soir de St Agatha en Autriche prévue en septembre, dans l'impossibilité d'attribuer les places assises réservées obligatoires.
annulation aussi en Italie de Pedavena
Micol

Message par Micol »

Es.Ist.Nicht.Mehr.Schön. :cry:
Sch*** Corona.
raoul68

Message par raoul68 »

Micol a écrit : mer. 8 juil. 2020 20:46 Es.Ist.Nicht.Mehr.Schön. :cry:
Sch*** Corona.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Mais je ne traduirai pas.
Dernière modification par raoul68 le ven. 10 juil. 2020 13:53, modifié 1 fois.
Micol

Message par Micol »

raoul68 a écrit : mer. 8 juil. 2020 21:23 Mais je traduirai pas.
Très sage, raoul. ;)
dartagnan

Message par dartagnan »

Micol a écrit : mer. 8 juil. 2020 21:35
raoul68 a écrit : mer. 8 juil. 2020 21:23 Mais je traduirai pas.
Très sage, raoul. ;)
Merci google :lol: :lol: :lol: ...
Répondre