Topic Officiel : 47ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
GT3cup

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par GT3cup »

La MP4 12C étant une voiture de la catégorie GT3 , pas de problème ... elle est automatiquement homologuée .
Par contre , je crois savoir qu'il a un problème de boite de vitesse !
Arnaud

Message par Arnaud »

Merci pour le lien, Patrick.. Ma journée prend une autre tournure...

Bonne saison à tous zé à toutes
ben007

Message par ben007 »

oui bonne saison à tous avec une petite pensée en cette reprise de championnat pour Steve Cabelo et les autres champions qui suivent cela depuis là haut .. en espérant un weekend moins humide que prévu.
Fab30

Message par Fab30 »

Il pleut non stop depuis ce matin, ca devrai aller mieux demain mais pas forcément sec pour autant.
Confirme pour N Schatz dans la presse locale........
Franck30

Message par Franck30 »

Une retransmission en direct vrai pas terrible,çà coupe sans cesse,et un manque d infos de la part speaker sur le deroulé de la course avec coupures musiques.......çà date d un autre siécle
tout çà.......
raoul68

Message par raoul68 »

Merci pour le lien pour le direct, même s'il y a des ratés c'est bien de retrouver le son, avant les images, du CFM.
pierre 19

Message par pierre 19 »

155 engagés (123 modernes + 32 VHC), 121 classés (96 + 25), ça fait mal :shock: .
Ajouter à cela, le temps de M...., je plains bien les organisateurs. :(
Franck30

Message par Franck30 »

89 pilotes à St Savournin,à 150 km seulement de Sabran le meme jour !
ced30

Message par ced30 »

Plateau vraiment réduit, 2 CN+, 1 F3000, 4 CN3, pas de Mclaren sur cette course, ni de Lamborghini sur la dernière montée d'essai, le plateau GTTS était presque réduit à néant hier soir.

Sinon, comme prévu, des retours d'est pluvieux sont en cours. La pluie arrive du Vaucluse et concerne déjà Bagnols actuellement. Elle se décale vers Sabran. Amélioration vers 11h, puis retour de conditions plus ensoleillées en début d'après-midi avec un mistral se renforçant (15 à 16°C maxi).

Tout va donc se jouer sur la dernière montée, avec une route qui pourrait rester piégeuse (sèche par endroit, persistance de plaques d'humidité à l'ombre en forêt).
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Pas de Damien Chamberod dans la liste des partants aujourd'hui ?
Des infos ?
pierre 19

Message par pierre 19 »

Salut Daniel, j'ai eu des infos par Fred du Gard: "Damien était en configuration slicks alors qu'il se mettait à pleuvoir donc sage décision de ne pas monter". Merci à mon envoyé spécial qui m'a aussi fortement renseigné sur le renoncement de qui vous savez vendredi.
Dédé

Message par Dédé »

Fabien Bourgeon évacué par hélicoptère, fort heureusement pas de pronostic vital engagé aux dires du speaker :|

La Lambo de Schmitter a subitement glissé de l'arrière avant le droite de l'arrivée plus tôt dans la journée, dégâts matériels apparemment sans gravité pour le pilote...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon

Merci Pierre pour les infos. Sage décision en effet.
Pour Dédé , Schmitter sa touchette c'était hier.Aujourd'hui c'est Yannick Poinsignon qui a eu le même soucis je crois.
Dédé

Message par Dédé »

Effectivement Daniel merci de corriger, aujourd'hui c'était Poinsignon :roll:...la date sur la vidéo de la Lambo m'aura échappé, quel gâchis tout de même :cry:, heureusement que tout le monde s'en tire bien...

Ces coulées d'eau ça fait des dégâts tout de même :shock: :!:
Nasnas

Message par Nasnas »

Quelqu'un a des nouvelles de l'etat de santé de Fabien Bourgeon ?
Daniel de Besançon

Encore une édition difficile au niveau de la météo et stressante avec les sorties.
Midoo63

Message par Midoo63 »

Malgré ma passion pour la cote, j'avoue que ces belles et rapides voitures ainsi que leurs téméraires pilotes me fichent la trouille par temps de pluie. Certaines performances en sont d'autant plus remarquables, notamment sur cette édition.
La victoire de S.Petit n'est pas volée puisqu'il a amélioré son chrono de 2015 et s'est rapproché à moins de 8/10 èmes de celui de N.Schatz la même année.
raoul68

Message par raoul68 »

une photographie sur son lit d'hôpital et des informations de ses blessures sur son compte Facebook :

"Les amis, en direct de Montpellier. Je vous remercie tous pour vos messages, qui m'aideront à garder encore plus la pêche !
Les exam sont terminés, la clavicule gauche cassée (by Hans ^^, que je remercie tant puisque mes cervicales sont intactes), 6 côtes à gauche et la vertèbre T6 fracturée.. Petite session au bloc demain matin, pour remettre ça d'aplomb, et on devrait être pas mal. Tout mes membres fonctionnent, vu le choc, je m'estime plus que chanceux..
Bonne nuit à vous, et ne vous faites pas de souci.
Dédé

Message par Dédé »

Merci Raoul pour ces news, mais tout de même :?...ça aurait pu être grave, il n'a pas que des égratignures :shock:
Leguerrier30

Message par Leguerrier30 »

[quote="raoul68"]une photographie sur son lit d'hôpital et des informations de ses blessures sur son compte Facebook :

"Les amis, en direct de Montpellier. Je vous remercie tous pour vos messages, qui m'aideront à garder encore plus la pêche !
Les exam sont terminés, la clavicule gauche cassée (by Hans ^^, que je remercie tant puisque mes cervicales sont intactes), 6 côtes à gauche et la vertèbre T6 fracturée.. Petite session au bloc demain matin, pour remettre ça d'aplomb, et on devrait être pas mal. Tout mes membres fonctionnent, vu le choc, je m'estime plus que chanceux..
Bonne nuit à vous, et ne vous faites pas de souci.
Répondre