Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par ben007 »

cédric b a écrit :c'est la première épreuve que je suis allé voir cette année, et je n'ai pas vu roulé Sebastien Petit donc pour comparer... pas évident.

Mais il y a "les" Schatz et les autres!

Pour Nicolas, le moteur marche mais ne m'a pas impressionné, mais alors les vitesses de passages en courbes, donc le chassis, m'ont bluffé surtout sous la passerelle. Yannick Latreille, aussi était très vite, les autres moins. Je n'ai pas vu ce week end de top pilote en F3000, Alban Thomas ni Benoit Bouche ne sont à 100% de leurs F3000 (pour le moment) et Seb Petit n'a pas roulé. à voir par la suite mais les chassis Norma m'ont l'air plus affutés que les autres autos.
Peut etre que Seb Petit roulera avec la norma à Saint Goueno vu que la f3000 est abimée?
Pour avoir assisté aux 3 premières manches, c'est vrai que la vitesse de passage en courbe de Nico Schatz avec le Proto Norma est sidérante...il y a un très bon chassis mais il n'y a pas que ça, là on a à faire à un top pilote il faut bien l'admettre !

Quand à Seb Petit je l'ai trouvé très rapide à chaque fois, exploitant au mieux la Reynard, dans un style propre et coulé...mais le problème est que les 3000 même bien pilotées semblent n'avoir plus aucune chance face aux CN+, le passage chez Oreca semble avoir très nettement amélioré la performance car l'an passé Seb Petit était parfois assez loin de N. Schatz sur la 3000...et puis les chassis des protos beaucoup plus récents (comme la Norma M20 FC) que ceux des 3000 sont logiquement plus évolués et plus aboutis...mais les 3000 ont malheureusement eu des batons dans les roues, merci la FFSA !

A. Thomas je l'ai trouvé en nette progression à Abreschviller, mais pour aller chercher le dernier carat il faut avoir une totale confiance, peut être n'a t il pas encore le feeling à 100 % ? il faut l'espérer pour le suspens. Au contraire de Y. Latreille qui connaît bien sa Norma et qui l'exploite à la limite...

G. Schatz en 2 litres c'est le même calibre que son frère, un vrai talent lui aussi dans un style très propre ne donnant pas l'impression de forcer son pilotage, s'il monte de catégorie, ce qu'on peut lui souhaiter, ça risque de déménager là aussi !
HauGa92
Messages : 18
Inscription : sam. 28 janv. 2012 01:26

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par HauGa92 »

Il y a qqn qui a évoqué qu'il y aura dans le futur peut être d'anciennes LMP1 ou 2 qui vont venir en côte, mais cela ne va jamais se faire je pense. Ces voitures ne sont de mon point de vue absolument pas compétitif en côte pour différentes raisons, déjà premièrement qu'on n'arrive pas à prendre des épingles comme au Col St. Pierre ou à Abreschviller, trop lourdes,750-770 kg pour la LMP2, 900 pour la LMP1, long et large, etc..
Pour la FA30, niveau carosserie elle est clairement comme un proto, niveau chassis elle n'est ni l'un ni l'autre et surtout avec un niveau de séurité qui est vraiment inadmissible...
Midoo63
Messages : 1557
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par Midoo63 »

Sans aucun doute, N Schatz est un très bon pilote et je pense qu'au Mont dore, Faggioli éteindra son cigare avant de monter dans son Osella car Schatz sera tout près, voire au même niveau, pas forcément d'un point de vue auto mais au moins son égal coté pilotage et organisation. Sans être dans le secret des écuries, il paraît évident que les Schatz ont aussi un abord rigoureux de la course, une efficacité qui force le respect.
S Petit est aussi un pilote de très haut niveau mais je pense aussi que les F3000 ont du plomb dans l'aile et que, même avec 500 tours moteur de plus, elles ne tiendraient pas la comparaison avec les CN+, nettement plus modernes et adaptées, avec un moteur coupleux. Son choix de partir avec la Reynard est surprenant. Est que la mise au points de sa Norma est si problématique??? Le parcours de Schatz et Frantz (sauf 2012 bien sûr) est plutôt rassurant sur l'avenir de ces protos
benji
Messages : 101
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par benji »

HauGa92 a écrit :Il y a qqn qui a évoqué qu'il y aura dans le futur peut être d'anciennes LMP1 ou 2 qui vont venir en côte, mais cela ne va jamais se faire je pense. Ces voitures ne sont de mon point de vue absolument pas compétitif en côte pour différentes raisons, déjà premièrement qu'on n'arrive pas à prendre des épingles comme au Col St. Pierre ou à Abreschviller, trop lourdes,750-770 kg pour la LMP2, 900 pour la LMP1, long et large, etc..
Pour la FA30, niveau carosserie elle est clairement comme un proto, niveau chassis elle n'est ni l'un ni l'autre et surtout avec un niveau de séurité qui est vraiment inadmissible...
C'est moi qui est evoqué la possible apparition des LMP2 et LMP1...j'avais juste soulevé cette hypothese car qui aurait cru qu'il y a 10 ans des protos v8 allaient faire leur apparition et pulveriser les records des tracés?

C'est vrai que cette hypothese est irreelle mais....
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par cédric b »

pour le Mont Dore, c'est sur que l'écart va se resserer entre les CN+ et l'osella de Faggioli, mais de là à le menacer... je ne pense pas (mais je l'espère!)
j'espère aussi que beaucoup de FA30 viendront en Auvergne se frotter à nos CN+ pour vraiment les situer face aux Européens. D'ailleur, personne n'a entendu parler d'une évolution de réglementation moteur au niveau fia???
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4872
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par dartagnan »

Comment faut faire,les résultats ne sont plus dispo chez Patricksoft?A moins quej'm'a gouré de manip?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4872
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par dartagnan »

C'est bon,j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
mickado35
Messages : 76
Inscription : sam. 7 mai 2011 16:37
Localisation : plelan le grand (35)
Contact :

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par mickado35 »

quelques photos en ligne ( sans prétention) histoire ce faire plaisir a soit et aux absents .
http://www.coursedecote.net/t2540-cours ... eraye-2013

la suite a St Gouéno .
Image
BBRETEAU
Messages : 83
Inscription : sam. 5 déc. 2009 21:49

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par BBRETEAU »

Bonjour
Des nouvelles photos de la 49 ème édition de la course de côte de la pommeraye sont à votre disposition sur le site de PSA.
Merci à Wilfried Gentilhomme et Marc Fleury MotorSport Photography.
A bientôt.
Bernard www.course-auto-la-pommeraye.com
BBRETEAU
Messages : 83
Inscription : sam. 5 déc. 2009 21:49

Re: Course de côte de La Pommeraye 2013 (49)

Message par BBRETEAU »

Bonjour
Une nouvelle série de photos de la 49 ème édition de la course de côte de la pommeraye est à votre disposition sur le site de PSA.
Merci à Mickaël Mainguy et Marc Fleury MotorSport Photography.
A noter aussi la seconde montée VH le 22 septembre 2013.
Bon dimanche et à bientôt.
Bernard www.course-auto-la-pommeraye.com
Répondre