Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
dartagnan

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

On a vu courament des pilotes mettrent en vente leur auto et continuer a courir avec en attendant de trouver un acheteur,et parfois ça peut prendre longtemps,très longtemps...Et quand ça traine trop,ils peuvent changer d'avis,revoir leurs ambitions,ou au contraire brader parce qu'il y a d'autres priorités.
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

bien triste nouvelle. les frères frantz c'est, c'était un nom incontournable sur les listes des engagés du CFM et bien sûr sur le parcours.
pour fabien c'est les ennemis mécanique.
pour Cyrille malheureusement c'est la santé.
et pourtant une joie m'avait envahie le samedi matin et même à l'annonce du temps. ma joie était au comble de voir Cyrille revenir au affaires.
malheureusement la suite nous là connaissons.
avec ce message je voudrais dire à Cyrille
que c'est un pilote que j'ai tjs apprécié
Cyrille je t'envoie tt pleins de courage
Chris90

Message par Chris90 »

neaultphilippe a écrit : jeu. 11 juil. 2024 16:02 bien triste nouvelle. les frères frantz c'est, c'était un nom incontournable sur les listes des engagés du CFM et bien sûr sur le parcours.
et pourtant une joie m'avait envahie le samedi matin et même à l'annonce du temps. ma joie était au comble de voir Cyrille revenir au affaires.
Mais non Philippe et comme le dis très bien l'annonce pour Fabien, c'est un changement de projet pour une auto certainement plus performante avec un moteur qui est supérieur au 2L Honda LRM... ;)

Pour Cyrille, c'est évidement une sale période mais on a tous espoir qu'il recupera totalement pour le voir rouler à l'avenir...
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

Chris90 a écrit : jeu. 11 juil. 2024 16:51
neaultphilippe a écrit : jeu. 11 juil. 2024 16:02 bien triste nouvelle. les frères frantz c'est, c'était un nom incontournable sur les listes des engagés du CFM et bien sûr sur le parcours.
Mais non Philippe et comme le dis très bien l'annonce pour Fabien, c'est un changement de projet pour une auto certainement plus performante avec un moteur qui est supérieur au 2L Honda LRM... ;)

Pour Cyrille, c'est évidement une sale période mais on a tous espoir qu'il recupera totalement pour le voir rouler à l'avenir...
Là, Chris tu en a trop dit. Un moteur supérieur au 2l L R M... soit c"omme tout le monde", un 1l 7 turbo, ou bien, pour ne pas changer de catégorie, une revolt e2scavec un hartley 1,1 turbo...
Rouge et blanche peut être ds son ancienne déco ?? 😏🤔😜
raoul68

Message par raoul68 »

Promotion de la course de côte :

https://youtu.be/ETsOblzAaBA?si=c0uRSeWq4jUkF4Uh
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

Aucune réaction à la mort annoncée du groupe FC par la FFSA :oops: :oops: :oops:
Voir chez Marco
Note info ( du 22/07/2027) de la FFSA aux commissaires techniques avec mise en application immédiate et si pb de conformité 3 mois pour se mettre en conformité :!: :!: :!: alors qu'ils savent très bien que le retour en arrière pour être conforme sera impossible.
Ensuite ils vont s'attaquer à qui, le F2000 ???
Et il y a même un pilote du CFM ( vous trouverez son nom ) qui déclare qu'il y a eu des dérives, ce qui veut dire que ça ne le choque pas ? :o
raoul68

Message par raoul68 »

Nicolas Delperie :

Bonsoir à tous, j’ai un peu de temps devant moi, je vais donc monter rapidement une association pour soutenir le groupe FC.

Le primordial est de faire signer une pétition au plus grand nombre d’entre nous et toutes les personnes qui nous soutiennent.

Un poids de plus contre le texte qui est sorti, J’aimerais que ce soit rapide pour qu’à la course de cote du mont dore nous ayons du poids. Un rendez vous sera donné au mont dore lors des vérifications pour nous soutenir et entamer des discutions avec les représentants techniques.

J’adresse un mail à la fédération pour les prévenir. A la suite de cela, il faut je pense entreprendre une procédure judiciaire signée par le plus grand nombre d’entre nous pour que ce texte n’existe plus et obtenir gain de cause.

Je vous tiens tous au courant rapidement !

Soyons tous unis pour le groupe FC !!

Merci de partager rapidement sur les réseaux et autres !

Profil face book

https://www.facebook.com/share/gRywUjgwH3jdSk7M/
Dernière modification par raoul68 le jeu. 25 juil. 2024 13:48, modifié 2 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

Patrick Ramus :

Le règne de la Fédération qui laisse rouler les Fc modifiées depuis 2015 comme la mienne et qui décide arbitrairement de les supprimer, alors que des commissaires techniques de la fédération la trouve conforme depuis 8 ans !!!
On verra la suite….
Avocat ? Tribunal ?
Je réfléchis…
FB_IMG_1721853085110.jpg
FB_IMG_1721853085110.jpg (58.93 Kio) Consulté 3596 fois
CCracing85

Message par CCracing85 »

Ils sont malins, à la FFSA, de sortir ça comme ça en plein été, 2 jours avant la fermeture des bureaux pour 3 semaines.
Le groupe F n'a jamais été bien vu de nos instances. Cela semblait calmé, mais non, en fait. Alors qu'il semblait avoir un regain d'intérêt ces derniers temps, cette annonce est une catastrophe pour les concurrents concernés bien sur, mais aussi pour les organisateurs (qui vont voir disparaitre des concurrents, sans doute dès ce week-end), et les spectateurs qui adorent ces autos.
Ce qu'ils appellent dérives, est simplement lié à l'impossibilité de faire un passeport technique. Alors que dans n'importe quel autre groupe, on peut faire évoluer son autos et mettre en conformité son passeport, ce n'est pas possible en FC.
La France va bientôt être le seul pays d'Europe où il n'est pas possible de faire rouler des autos originales.
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
neaultphilippe

CCracing85 a écrit : jeu. 25 juil. 2024 08:07 Ils sont malins, à la FFSA, de sortir ça comme ça en plein été, 2 jours avant la fermeture des bureaux pour 3 semaines.
Le groupe F n'a jamais été bien vu de nos instances. Cela semblait calmé, mais non, en fait. Alors qu'il semblait avoir un regain d'intérêt ces derniers temps, cette annonce est une catastrophe pour les concurrents concernés bien sur, mais aussi pour les organisateurs (qui vont voir disparaitre des concurrents, sans doute dès ce week-end), et les spectateurs qui adorent ces autos.
Ce qu'ils appellent dérives, est simplement lié à l'impossibilité de faire un passeport technique. Alors que dans n'importe quel autre groupe, on peut faire évoluer son autos et mettre en conformité son passeport, ce n'est pas possible en FC.
La France va bientôt être le seul pays d'Europe où il n'est pas possible de faire rouler des autos originales.
oui ils sont malins (comme le gouvernement, les lois sont placées pendant les vacances) mais nous devons touses nous mobiliser (pilotes, organisateurs et spectateurs) pour dire non à cette dictature
j'ai envoyé un message à Nicolas Delperie, pour qu'au Mont dore les spectateurs passionnés que nous sommes soit aussi impliqués dans la pétition
raoul68

Message par raoul68 »

Pétition :

Nicolas Delperi

Bonjour à tous !!! Histoire de soutenir notre discours auprès des instances de la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile, le poids de signatures en notre faveur est une chose importante !!!

A vous de jouer !
Vive le groupe FC !

https://lm.facebook.com/l.php?u=https%3 ... Haa9S5nY9H
Dernière modification par raoul68 le jeu. 25 juil. 2024 13:48, modifié 1 fois.
neaultphilippe

raoul68 a écrit : jeu. 25 juil. 2024 12:22 Pétition :

Nicolas Delpieri

Bonjour à tous !!! Histoire de soutenir notre discours auprès des instances de la FFSA - Fédération Française du Sport Automobile, le poids de signatures en notre faveur est une chose importante !!!

A vous de jouer !
Vive le groupe FC !

https://lm.facebook.com/l.php?u=https%3 ... Haa9S5nY9H
merci Raoul pour le lien.
j'ai donc pu faire la signature.
raoul68

Message par raoul68 »

Annulé :
FB_IMG_1721908013387.jpg
FB_IMG_1721908013387.jpg (34.34 Kio) Consulté 3482 fois
FB_IMG_1721908008778.jpg
FB_IMG_1721908008778.jpg (80.1 Kio) Consulté 3482 fois
Dédé

Message par Dédé »

8-) Dans un esprit un peu plus léger, voici une spéciale dédicace à notre ami Patrick, je suis sûr qu'il va apprécier :lol: ;) :
https://www.youtube.com/shorts/lzJiIE2U ... ture=share
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68

Message par raoul68 »

Le bruit du moteur ressemble à un fauve contraint, par les besoins d'adhérence du pilote et qui ne peut lâcher toute son énergie.
Dernière modification par raoul68 le jeu. 25 juil. 2024 20:18, modifié 2 fois.
Dédé

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : jeu. 25 juil. 2024 19:45 Le bruit du moteur ressemble à un fauve contraint, qui ne peut lâcher toute son énergie.
:) Non moi je trouve que ça miaule bien, mais c'est pas ça le sujet ;) :mrgreen:...
raoul68

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : jeu. 25 juil. 2024 20:13
raoul68 a écrit : jeu. 25 juil. 2024 19:45 Le bruit du moteur ressemble à un fauve contraint, qui ne peut lâcher toute son énergie.
:) Non moi je trouve que ça miaule bien, mais c'est pas ça le sujet ;) :mrgreen:...
Ah, il y a un sujet ? Lequel est-ce ?
Dédé

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : jeu. 25 juil. 2024 20:17
Dédé a écrit : jeu. 25 juil. 2024 20:13
Ah, il y a un sujet ? Lequel est-ce ?
:D Je laisse à Patrick la primeur de l'explication...
raoul68

Message par raoul68 »

Eh bien, on attend Patrick alors..... :mrgreen:
Midoo63

Message par Midoo63 »

Pour sa seule montée j'ai trouvé que c'était plutôt un bruit rageur, avec le pilotage qui va bien, malgré que les moteurs turbo ne soient pas très expressifs
Répondre