Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Dédé

Re: Championnat d'Europe 2020 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Chris90 a écrit : mer. 17 juin 2020 23:26 D'ailleurs, je me demandais au début pourquoi le nom de Komarek apparaissait sur la fiche de rapport sur la disqualification de Rybnicek et je ne serais pas surpris d'apprendre que le moteur Mitsu sous la Mclaren est le même que celui qui était sous la Norma avant transformation... :roll:
:) Ah ben le moteur il est resté là où il était car il s'agit de la même classe de cylindrée, mais dans un autre groupe :mrgreen:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

Et avec le même carburant :o ...?
pWe

Message par pWe »

bah le carburant c'était déjà "déguisée en McLaren" qu'il y avait eu triche. même si évidemment rien ne prouve qu'elle ne "buvait" pas déjà la même chose à son époque "Norma" :lol:
Chris90

Message par Chris90 »

Fred63340 a écrit : jeu. 18 juin 2020 01:09 Merci Chris, il m'aura donc fallu plus d'un an de patience pour avoir confirmation que c'était, du moins que c'est bien la Norma de Komarek qui fut si joliment habillée.
Tu sais Fred, je m'en suis rendu compte par hasard en regardant des photos sur le site Euromontagna. C'est vraiment très sympas pour suivre l’évolution des châssis et des pilotes sur toutes ces années... ;)
dartagnan a écrit : jeu. 18 juin 2020 15:36 Et avec le même carburant :o ...?
:lol: :lol: :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

NORMA M20 "K" pour kérosène :lol: .
Micol

Message par Micol »

Il y aurait un live de l'épreuve croate sur https://www.facebook.com/hillclimbeurop ... cation=ufi samedi et sur SHIFT TV (??) dimanche.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
raoul68

Message par raoul68 »

Micol a écrit : ven. 19 juin 2020 13:45 Il y aurait un live de l'épreuve croate sur https://www.facebook.com/hillclimbeurop ... cation=ufi samedi et sur SHIFT TV (??) dimanche.
super, merci Micol, j'attendais cette information avec impatience!
Chris90

Message par Chris90 »

Pas de Bouduban en Croatie ce weekend... :( Dommage car nous ne verrons pas encore les grands débuts de la Nova Proto... ;)
pierre 19

Message par pierre 19 »

Chris90 a écrit : ven. 19 juin 2020 20:30 Pas de Bouduban en Croatie ce weekend... :( Dommage car nous ne verrons pas encore les grands débuts de la Nova Proto... ;)
Ça vient Chris, ça vient..... :D
pierre 19

Message par pierre 19 »

Il fallait s'en douter, Conseil Mondial de la FIA de ce jour:
Commission FIA Hill Climb
Des principes de contrôle du développement et des limitations de performances du moteur dans le cadre du Championnat FIA Hill Climb et de la FIA International Hill Climb Cup ont été annoncés. Ces restrictions s'appliqueront particulièrement aux voitures de la catégorie 2 (voitures monoplaces et biplace, respectivement groupes E2-SS et E2-SC).

Un conseiller technique sera nommé qui, en collaboration avec le Département Technique de la FIA, devra évaluer les mesures les plus appropriées (à la fois facilement applicables et vérifiables) pour limiter les performances du moteur. Ces nouvelles dispositions seront intégrées dans les règlements techniques des voitures de catégorie 2 à partir de 2021. Les changements sont motivés par plusieurs facteurs, la sécurité, la maîtrise des coûts et le maintien de conditions de concurrence équitables étant les principales raisons.
ben007

Message par ben007 »

la limitation en trains de pneus permettrait aussi une concurrence équitable, je ne comprends pas que rien n'ait encore été fait à ce sujet hormis le fait qu'il faut qu'un officiel s'occupe du bon respect du marquage des pneus, 1 train neuf par weekend de course devrait être imposé, ça permettrait aux outsiders d'avoir plus de chance de rivaliser et inciterait peut être d'autres pilotes aux budgets plus limités de venir croiser le fer davantage en CEM :roll:
pWe

Message par pWe »

tu as tout à fait raison Ben, les progrès en matières de pneumatiques et l'abondance des sets utilisés par week-end sont pour beaucoup dans l'amélioration permanente des records de parcours et dans le déséquilibres des forces en présence. de plus, avec une saison 2020 annulée au plus haut niveau et l'imposition de ces nouvelles restrictions dès 2021,on réduit à néant les efforts (financiers et autres) faits par certains durant l'intersaison "2019/2021". quel manque flagrant de respect !
Dédé

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit : ven. 19 juin 2020 21:17 (à la fois facilement applicables et vérifiables)
:idea: S'agirait-il de brides ?...Notamment pour les moteurs turbo :? ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
HERVÉ cartayrade

Message par HERVÉ cartayrade »

Tout à fait d accord avec p we. Certains pilotes ont déjà leurs voitures, prêtes et sortant des chandelles. On parle d investissement personnel et financier de plusieurs dizaines de milliers d euros, et là sans même leur laisser le temps, de deverminer leur voiture, on change la donne. Les règlements devraient être figés pour par exemple 5 ans, afin que chacun puisse s investir à son niveau sans être en permanence, déçu ou dépassé... Les modifications de règlements, ne devraient être réservées, que pour les cas de danger important et imprévu, dont on se rend compte à priori, avant un accident ou malheureusement après une sortie, si cela est imputable au règlement. La la modification s impose. Sinon, sans visibilité, comment peut on imaginer que des amateurs puissent s investir ds notre discipline sur le long terme.. Il sera difficile de développer nos plateaux avec un règlement fluctuant chaque année. Remember, Le cn 3,la f 3000,etc,etc....
Micol

Message par Micol »

Livetiming 14. Nagrada Grada Skradina: http://www.cronosalite.com/tempi-live-1 ... -skradina/
Si j'ai bien compris le programme, les essais commencent à 15h30.

Liste des engagés : https://haks.hr/wp-content/uploads/2020 ... b2st7lmDxk
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
pierre 19

Message par pierre 19 »

Excellente analyse Hervé et comme toi je rejoins Patrick et Ben. J'ai un exemple bien précis où une voiture est arrivée chez un motoriste cette semaine, elle n'a pas encore fait un tour de roues et n'est déjà plus conforme pour 2021. Que va demander le motoriste au client ???
- "Je vous la prépare pour 2 courses ou on attend la réglementation 2021 ???"
Tu as tout à fait raison sur une continuité et stabilité des règlements sur plusieurs années, les participants ne les fabriquent pas les billets.
Il y a un bon exemple sur la motorisation où on attend encore la cylindrée maxi en catégorie 2 depuis une réunion faite au lendemain des Rangiers......2013 :!: :!: :!:
Oui Benoit, la limitation des pneus s'imposerait
Je l'annonce depuis quelques temps, les performances ahurissantes de 2019 allaient faire grincer des dents au niveau fédéral, je pensais peut-être naïvement que, vu la prolifération des 1750 Turbo, la fédé allait monter le coeff à 2 et ainsi accepter des 3.5 atmo mais, je te rejoins Dédé, ils vont encore imposer la bride pour étouffer les turbos.
Quand Simone et Christian parleront de leur 1mn45 aux Rangiers, je pense qu'ils auront une larme à l'oeil en se rappelant du bon vieux temps, du temps où ils roulaient sous les 1mn40.... :?
dartagnan

Message par dartagnan »

Et avec le PF,ça va donner quoi tout ça :o ?
pierre 19

Message par pierre 19 »

Tout à fait l'Ami, même si je trouve le PF un règlement génial, la fédé ferait bien de se pencher plus dessus car on risque d'avoir des bolides surpuissants et plus dangereux que les voitures du E2.
Prenons l'exemple de Komarek qui a transformé sa Norma en "McLaren", si demain il lui prend l'envie d’acquérir un châssis de NP01 4 RM et de mettre la carrosserie McLaren dessus, il pourra monté à 750 cv en toute légalité alors que les ténors du E2 auront des "poumons" de 500 cv avec un moteur identique. :?
Micol

Message par Micol »

14a Nagrada Grada Skradina, 1er manche de course, live : https://www.facebook.com/83473902993038 ... 041530139/
Micol

Message par Micol »

14a Nagrada Grada Skradina, 2e manche de course, live : https://www.facebook.com/shifttveu/vide ... U0NDI5MjE/
Répondre