Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...
Bonjour,
Pour Cyrille, c'est une coque neuve en position centrale et toujours le moteur Pipo mais avec la bride.
Pour répondre a Midoo sur les freins car je n'ai vu aucune réponse concrète. Je n'utilise les boas de refroidissement des freins uniquement sur les courses longues. Turckheim est un exemple mais tu peux rouler sans en fait. Par contre Trento c'est impossible de rouler sans. Dans les options tu as aussi la possibilité de rouler avec des épaisseurs de disque différente. Nova utilise en général du 16mm et moi je préfère les 18mm. Chez Osella, j'ai vu des montages avec des disques de 20mm.
Pour conclure, merci de ne pas enflammer les diverses polémiques que j'ai pu lire ici et ailleurs. Chacun est libre de pensé ce qu'il veux et il n'y a que les principaux protagonistes qui détiennent la vérité.
Merci donc au Modo pour ces interventions
Pour ma part, je pars cet après midi pour la Slovénie qui est la prochaine étape de la Cup avant un retour en France.
Sportivement
Gillou
Pour Cyrille, c'est une coque neuve en position centrale et toujours le moteur Pipo mais avec la bride.
Pour répondre a Midoo sur les freins car je n'ai vu aucune réponse concrète. Je n'utilise les boas de refroidissement des freins uniquement sur les courses longues. Turckheim est un exemple mais tu peux rouler sans en fait. Par contre Trento c'est impossible de rouler sans. Dans les options tu as aussi la possibilité de rouler avec des épaisseurs de disque différente. Nova utilise en général du 16mm et moi je préfère les 18mm. Chez Osella, j'ai vu des montages avec des disques de 20mm.
Pour conclure, merci de ne pas enflammer les diverses polémiques que j'ai pu lire ici et ailleurs. Chacun est libre de pensé ce qu'il veux et il n'y a que les principaux protagonistes qui détiennent la vérité.
Merci donc au Modo pour ces interventions
Pour ma part, je pars cet après midi pour la Slovénie qui est la prochaine étape de la Cup avant un retour en France.
Sportivement
Gillou
Merci Gilou pour ces précisions qui montrent à quel point le moindre élément est important. Bonne course en Slovénie, je suivrai ça
Effectivement,on commence a y voir un peu plu clair.Il est vrai qu'en côte,il y a souvent des touchettes et qu'on peut difficilement remettre l'auto a l'état "neuf" entre chaque manche.On en vois d'ailleurs souvent avec des carrosseries pleines de scotch.
Par contre,on peut difficilement exiger de bénévoles d'avoir la même rigueur que les pros,on est pas en F1.
Pour répondre a Gilou,on peut très bien ne pas dire a tout le monde ce qu'on pense sur un sujet,mais on ne le fait pas sur des médias ou des réseaux publiques.A partir du moment ou on reproche quoi que ce soit a qui que ce soit "publiquement",ensuite on ne peut plus se retrancher derrière le droit de non-ingérence,on doit aller au bout de sa pensée "publiquement".C'est uniquement pour ça que j'insiste pour savoir le vrai du faut et la position de chacun.
Il y a certainement des tas de polémiques qui se font a huis clos,mais personne n'en a jamais parlé publiquement,donc ça reste des affaires privés.
Par contre,on peut difficilement exiger de bénévoles d'avoir la même rigueur que les pros,on est pas en F1.
Pour répondre a Gilou,on peut très bien ne pas dire a tout le monde ce qu'on pense sur un sujet,mais on ne le fait pas sur des médias ou des réseaux publiques.A partir du moment ou on reproche quoi que ce soit a qui que ce soit "publiquement",ensuite on ne peut plus se retrancher derrière le droit de non-ingérence,on doit aller au bout de sa pensée "publiquement".C'est uniquement pour ça que j'insiste pour savoir le vrai du faut et la position de chacun.
Il y a certainement des tas de polémiques qui se font a huis clos,mais personne n'en a jamais parlé publiquement,donc ça reste des affaires privés.
-
Gilou a raison ne nous mêlons pas de choses qui sont assez compliquées, même si je pense qu'il en ait bien dommage pour le sport !
merci Remi d'avoir remis de l'ordre sur les dérives de Fabio... qui a mélangé une colère (certes compréhensive sur le déroulement)mais qui...je ne sais pourquoi est parti dans un mélange de haine et d'insultes...
maintenant que le sport reprennent ça place.
une grande satisfaction arrive avec le retour de max dojat dans une semaine, et j'espère que nous verrons Cyrille frantz à vuillafans dans 3 semaines...!
merci Remi d'avoir remis de l'ordre sur les dérives de Fabio... qui a mélangé une colère (certes compréhensive sur le déroulement)mais qui...je ne sais pourquoi est parti dans un mélange de haine et d'insultes...
maintenant que le sport reprennent ça place.
une grande satisfaction arrive avec le retour de max dojat dans une semaine, et j'espère que nous verrons Cyrille frantz à vuillafans dans 3 semaines...!
-
Y a t-il un risque pour le calendrier prévu (Vuillafans le 30/06) suite au chaos politique d'hier ????

Me pose la même question, pour La Broque (2iem tour des élections)Daniel de Besançon a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 09:00 Y a t-il un risque pour le calendrier prévu (Vuillafans le 30/06) suite au chaos politique d'hier ????![]()
![]()
Des anciens de la course de cote à l'honneur, au Mans : Charlie Martin et Nicolas Schatz ,
Tellement fière en ce moment

Avec toute la négativité et la discrimination qui se produisent contre les personnes trans dans le sport et la société, d'être sur le podium lors de l'un des plus grands événements de course au monde en ce moment alors qu'une femme transgenre fière me remplit d'émotions

.
Incroyable travail de mon coéquipier @jkeats_v10 et de toute l'équipe de @brutal_fish_racing_team
on l'a fait !!! 
.
C'est mon deuxième à conduire au Mans (2017 - Circuit Bugatti, swipe pour la photo), et deuxième voyage sur le podium

combien veux-je m'attaquer au @24heuresdumans ?!? 
.
@andrea_sciarra_fotospeedy / @fotospeedy_it
#lemans #prideisaprotest #pridemonth #pride #transrightsarehumanrights #transrights #transgender #thisiswhattranslookslike #lgbtq #lgbtqrights #loveislove #carlife #carculture #becauseracecar #lamborghini #supertrofeo #osomproducts #osomprivacy #ngksparkplugs #heycar #wearewalero #facialteam #becauseracecar #carculture #blackfishgraphics #motorsport #enduranceracing #cargirl #carlover #carinstagram #fiagirlsontrack
Tellement fière en ce moment
.
Incroyable travail de mon coéquipier @jkeats_v10 et de toute l'équipe de @brutal_fish_racing_team
.
C'est mon deuxième à conduire au Mans (2017 - Circuit Bugatti, swipe pour la photo), et deuxième voyage sur le podium
.
#lemans #prideisaprotest #pridemonth #pride #transrightsarehumanrights #transrights #transgender #thisiswhattranslookslike #lgbtq #lgbtqrights #loveislove #carlife #carculture #becauseracecar #lamborghini #supertrofeo #osomproducts #osomprivacy #ngksparkplugs #heycar #wearewalero #facialteam #becauseracecar #carculture #blackfishgraphics #motorsport #enduranceracing #cargirl #carlover #carinstagram #fiagirlsontrack
Informations Matheo Mendes
Vous avez peut-être vu que la FR était vendu ?
Je peux aussi vous annoncez que le Silver-car est parti également dans les main d’un nouveau propriétaire
je souhaite au propriétaire d’avoir autant de plaisir que ce que j’ai eux avec
Maintenant place à de nouveau projet en discussion et vous dire pars la suite
Ps: l’aventure n’est pas fini à bientôt
Sportivement
Vous avez peut-être vu que la FR était vendu ?
Je peux aussi vous annoncez que le Silver-car est parti également dans les main d’un nouveau propriétaire
Maintenant place à de nouveau projet en discussion et vous dire pars la suite
Ps: l’aventure n’est pas fini à bientôt
Sportivement
Parce que la course de côte c'est une famille et ce sont souvent des Familles qui la constituent : pour la fête des pères une pilote a posté ce commentaire et cette photo , Qui est-ce ?
26 eme fête des pères ca suffit
, plus besoin de te dire que t'es le meilleur des papas blablabla...
Bon... ok... t es le meilleur des papas je t'aime fort
❤
Bonne fête papou ❤
26 eme fête des pères ca suffit
Bon... ok... t es le meilleur des papas je t'aime fort
Bonne fête papou ❤
-
bon bin jean Luc", t'on ex ami "lol
n'a pas mentionné de noms avec cette photo...c'est Morane et Pascal Cat
n'a pas mentionné de noms avec cette photo...c'est Morane et Pascal Cat
Team Tordeux Stéphanie et Matheo Mendes :
Et voilà la petite nouvelle du Team Tordeux Sport
Nous allons nous partager cette belle Norma M20F
Une petite déco rapide sera faite dans les prochains jours afin de finir la saison et cet hiver une cure minceur ainsi qu’une déco complète.
Premiers tours de roues cet été mais rien de bien défini
La suite au prochain épisode
Et voilà la petite nouvelle du Team Tordeux Sport
Nous allons nous partager cette belle Norma M20F
Une petite déco rapide sera faite dans les prochains jours afin de finir la saison et cet hiver une cure minceur ainsi qu’une déco complète.
Premiers tours de roues cet été mais rien de bien défini
La suite au prochain épisode
Enfant déjà la Championne en titre connaissait la technique :
Eh oui... c'est moi qui ai du lui expliquer comment fallait faire...

Eh oui... c'est moi qui ai du lui expliquer comment fallait faire...
Le moins qu'on puisse dire,c'est qu'elle connait l'auto
.

Cyrille Frantz met en vente son Osella pour cause de santé.
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... M9rZNtREdA
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... M9rZNtREdA
La PA 2000 de Fabien aussi.
Elles étaient à vendre en début de saison, puis plus de reactualisation des annonces et j'ai vu qu'elles ont fait leurs retour