Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
oui Chris c'est de la propulsion d'ailleurs si tu jettes un oeil sur la vidéo TNTurbo de Limanowa tu vas voir comment il est à la "ramasse" au départ pour se lancer et faire passer la puissance au sol ... surtout comparé aux 4x4 Bergmonster
Chris90 a écrit : ↑sam. 10 août 2019 17:39
Ben, toi qui a vu la Mclaren de Rybnicek de tout près, c'est une 2 ou 4 roues motrices ?
J'avais vu une vidéo de cette même course qui me laissait penser à 2...
Chris, partant du principe que c'est un châssis Norma M20 FC pas "trop" modifié si ce n'est un arceau intégral et une carrosserie fermée, il n'y a bien que 2 roues arrières motrices.
Beau tracé cette manche de Lucine comptant aussi pour championnat autrichien, on peut voir que Seb était à l'attaque ce weekend, le feeling revient bien avec un record à la clef par contre j'avais vu à la lecture des temps que Federico Liber n'était pas dans le classement eh bien j'ai la réponse
par contre je comprends pas bien, comme c'était le cas à Limanowa aussi, la présence des pneus au pied des rails dans les intérieurs de virages, comme on peut le voir dans la vidéo, à la limite sur un extérieur ça peut se comprendre mais sur l'intérieur d'un virage c'est plutôt augmenter le risque d'incident
Le britannique Darren Warwick présent sur les 3 dernières manches du championnat d'Europe avec une monoplace mise en conformité FIA, beau challenge et long road trip en perspective
Oui Benoit et notons aussi la présence d'un irlandais à Saint Ursanne : Paul O'Conell sur Dallara 308/11.
J'espère que ce n'est pas l'ancien joueur de rugby sinon ses pieds serviront de crash-box.
La course de côté, plutôt que la Slovénie. Une victoire avec panache et la publicité est assurée pour l'est de l'Europe . Enfin ce n'est qu'une hypothèse, la raison est peut-être tout autre.
Demi surprise car je pense qu'après avoir développé une telle voiture et n'ayant que peu d'opposition en CFM, il est tentant et interessant pour Geoffray d'aller découvrir d'autres courses et se confronter à d'autres voitures et peut-être envisager l'avenir.
Ce n'est que mon ressenti.....
Bizarrement,a St Ursanne,j'ai entendu dire qu'Oreca ne voulais pas qu'il vienne parce qu'ils ne voudraient pas que la FIA mette son nez dedans !!!Tout le monde parle,d'ailleurs,d'un très probable changement de réglementation au sujet du turbo.Beaucoup s'accorde a penser que le coefficient n'est plus du tout adapté au progrès de la suralimentation.Oreca aurait peut-être intérêt a vendre un max de moulins avant que les instruit de la fédé ne s'en aperçoivent
ça serait bien de voire l'excellent Geoffrey en bagarre avec les deux champions Italiens.....Au Col Saint Pierre il n'y avait pas eu de comparaison possible.
Raoul, je pense même qu'un excellent Geoffrey et avec une bonne connaissances des parcours du CEM pourrait faire très mal aux 2 italiens...
J'ai regardé ses 2 cameras embarquées aux Mont-Dore (la CN+ et la turbo Oreca...), il y a même pas photos...
Sans la pluie le jour J, le record de Merli aurait été explosé... Il ne faut pas oublié qu'il y a environs 200ch d’écart avec les Zytech atmosphérique et si on rajoute le talent de Geoffrey... Très dommage pour le col st Pierre en effet
Christophe, ton post fera plaisir à Geoffrey ou ses amis, je ne souhaite pas autre chose. C'est très bien d'avoir de tel performeurs dans notre championnat et aussi au niveau Européen avec Sébastien Petit.
Si je peux me permettre, et m si cela est excessivement difficile, les compétiteurs dont nous parlons, français, italiens ou autres, mériteraient que leurs performances soient nettement plus valorisées aussi bien sur le plan médiatique que financier.. Par quoi cela pourrait il passer...? Peut être par des ventes de droit TV ?? Côte assez simple à filmer, en tous cas, beaucoup plus simple que rallye, alors peut être... L espoir fait vivre...
Excuse moi Chris,mais la surpuissance des moteurs turbo a largement été démenti par tous,c'est surtout la plage d'utilisation et la disponibilité dès les bas régimes qui font la différence.La domination,ou pas,future de ce type de moteurs,ne dépend que du coéfficient que leur attribuera la fédération.C'est d'ailleurs pour ça que tant de concurrents hésitent encore a franchir le pas.