Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...
Une chose est déjà sûr c'est que la clio a changé de main. Le choix de la nouvelle monture reste entièrement ouvert car je n'a irien vu fuiter
Un Tracking? Très belle voiture
Oui Jean Marc Tissot a acheté le Tracking à Simon Taponard
Pas de Billy cette année en CFM..
Bien triste..

Bien triste..

A t'il précisé pourquoi? Les incertitudes sur la réglementation à venir ne seraient elles pas une bonne raison, pour lui et d'autres aussi? je pense à turbo bridé ou pas par exemple... mais aussi au budget assez énorme pour une saison à son niveau, à toutes les causes personnelles hors compétition.
Info de Billy Ritchen : "Midoo63 a écrit : ↑mar. 28 févr. 2023 23:22 A t'il précisé pourquoi? Les incertitudes sur la réglementation à venir ne seraient elles pas une bonne raison, pour lui et d'autres aussi? je pense à turbo bridé ou pas par exemple... mais aussi au budget assez énorme pour une saison à son niveau, à toutes les causes personnelles hors compétition.
Un règlement FIA aurait été tellement plus équitable et beaucoup plus lisible pour tout le monde et surtout l’avenir de la discipline et la sécurité.
Bonne saison à toutes et à tous, à très vite
Sa rupture subite avec le CFM me laissait subodorer une telle cause (celle là, ça fait longtemps que j'espérais la placer)
Reste espérer que sa décision entraînera une remise sur le tapis du règlement du championnat. Ce garçon est un des nombreux acteurs historiques du championnat tant par son pilotage que par son comportement, et c'est sûr qu'il va manquer.

Reste espérer que sa décision entraînera une remise sur le tapis du règlement du championnat. Ce garçon est un des nombreux acteurs historiques du championnat tant par son pilotage que par son comportement, et c'est sûr qu'il va manquer.
Marc Pernot rejoint la catégorie reine, avec une voiture à position centrale pour le pilote. 2 Excellentes nouvelles.
si je me rappelle bien, dès cette année au niveau FIA les e2sc peuvent disposer de position centrale (même si c'est plutôt paradoxal). et comme en CFM on appliquera le règlement FIA (sans vraiment l'appliquer....)....
Est-ce leur rareté qui fait leur charme ? La position centrale les faits paraître plus impressionnantes. Au niveau pilotage, j'imagine que c'est une position qui est rapidement maîtrisée par le pilote. Ça doit quand même occasionner des modifications de repères conséquentes.
Dernière modification par raoul68 le jeu. 2 mars 2023 18:28, modifié 2 fois.
Quotidiennement nous conduisons des voitures asymétriques par leur poste de conduite et cela ne pose pas de problème. Pourtant la position centrale symétrise mieux la conduite dans ses perceptions et l’équilibre de la voiture. Est ce que des pilotes se sont déjà exprimés à ce sujet?
J'attends avec une impatience non feinte la possibilité de rouler en E2SS avec une auto à position de pilotage sur le côté...
Pour la position de conduite, je pense qu'il est plus facile de s'adapter au passage conduite à gauche vers milieu que d'une conduite à droite.
Après ce n'est que mon avis non expert.
Sinon c'est triste de ne pas voir Billy en 2023 mais comme tout choix ça se respecte et bravo à lui de rester dans ses convictions
Après ce n'est que mon avis non expert.
Sinon c'est triste de ne pas voir Billy en 2023 mais comme tout choix ça se respecte et bravo à lui de rester dans ses convictions
en même temps, dans la Tatuus Master, Marc était déjà assis "au centre"....
La course de cote de Turckheim Trois Epis sera reculée d'une semaine et se déroulera donc le 9 - 10 septembre 2023 (le rallye du Mont Blanc ayant avancé sa date d'une semaine,)