Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe
Messages : 1093
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

max va être papa bientôt, donc il vent tout pour acheter le berceau, la poussette etc...
non je sais pas mais, une chose que je sais c'est le coup de la FFSA à abrecheviler a fait très mal pour le moral des pilotes (j'ai longuement parlé du problème avec fabien ce week-end à donzy) et croyez moi le dan bourgeon est remonté comme une comtoise...
à abrecheviler c'est pas les voitures qui n'étaient pas conforme : c'est leurs système avec des planches tordues qu'ils ont utilisé pour mesurer la hauteur de caisse..!
bien dommage pour le sport cet épisode
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

Dédé a écrit : ven. 24 mai 2024 10:00
pWe a écrit : ven. 24 mai 2024 00:33 bizarre cette appellation... 🤔
et très dommage cette vente
:idea: C'est peut-être dû au fait que l'auto qui a servi de base à cette version n'était autre que celle endommagée à Vuillafans :? ?
c'est en effet une hypothèse que j'avais aussi envisagée
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : ven. 24 mai 2024 11:48 max va être papa bientôt, donc il vent tout pour acheter le berceau, la poussette etc...
non je sais pas mais, une chose que je sais c'est le coup de la FFSA à abrecheviler a fait très mal pour le moral des pilotes (j'ai longuement parlé du problème avec fabien ce week-end à donzy) et croyez moi le dan bourgeon est remonté comme une comtoise...
à abrecheviler c'est pas les voitures qui n'étaient pas conforme : c'est leurs système avec des planches tordues qu'ils ont utilisé pour mesurer la hauteur de caisse..!
bien dommage pour le sport cet épisode
Dédé a écrit : mer. 22 mai 2024 12:06
raoul68 a écrit : mer. 22 mai 2024 11:35 Non, est ce mieux ou pas.....? Pas de communication parfois, ça fait place aux rumeurs mais aussi cela permet de restreinte les opinions à des supputations qui peuvent être préférables à des mises en causes par forcément justifiées. Cette activité reste un loisir amateur, veillez à l'équité est bien, le reste ...aux organisateurs bénévoles, au promoteur, à la fédération, aux pilotes de décider......
:ugeek: Peut-être Raoul, mais en tant que pilote quand tu te retrouves dans un possible cas d'injustice, et je ne saurais dire si cela s'applique en l'occurrence, il est toujours utile d'entendre la voix de l'intéressé.
;) Merci Philippe pour ces infos qui me semblent plausibles, on en parlait avec Raoul récemment...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Il faut rester prudent sur les déclarations car on n'a pas la version de toutes les parties....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4887
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est pour ça que je dis chaque fois qu'il est nécessaire que chacun donne sa version des faits,surtout les instances officielles.Il y a dans la course de côte une sorte de culture de l'omerta,comme si c'était honteux de dire "je me suis trompé".
De toutes manières,on ne devrait pas faire de course en Alsace,il fait si froid et humide que ça voile les planches :lol: :lol: :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 24 mai 2024 16:19 Il faut rester prudent sur les déclarations car on n'a pas la version de toutes les parties....
:ugeek: En effet Daniel, c'est ce qu'il serait judicieux d'avoir...sauf que d'après ce que je constate et sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une partie qui s'exprime jusqu'à présent :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4942
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : ven. 24 mai 2024 16:41 De toutes manières,on ne devrait pas faire de course en Alsace,il fait si froid et humide que ça voile les planches :lol: :lol: :lol: .
Rémi comment supprimer un compte, c'est pour un ex ami, que j'ai perdu de vue aujourd'hui :twisted:
Dernière modification par raoul68 le lun. 27 mai 2024 10:00, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4942
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 24 mai 2024 16:19 Il faut rester prudent sur les déclarations car on n'a pas la version de toutes les parties....
Je suis d'accord, les instances, fédération promoteur, commissaires sont facilement donnés en pâture aux passionnés et pourtant sans eux pas de course. S'il n'y a pas de communication officielle,
c'est qu'il y a une raison et je serais très surpris que ce soit pour favoriser l'un ou l'autre ou nuire à la discipline. Il est probable que la non communication protège la course de côte. Mais ce ne sont que des supputations.
Dernière modification par raoul68 le ven. 24 mai 2024 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:oops: Eh oui mon Raoul, mais admettons, car l'erreur est humaine, qu'il y ait eu un loupé "technique" et que l'on ne veuille pas faire de vagues, au grand détriment des pilotes qui se donnent beaucoup de mal pour aligner leurs autos...en définitive cela ne protège en rien la discipline si ça conduit à décourager les participants.
:ugeek: Perso je n'aimerais pas engager une auto "tirée au cordeau" pour me voir déclassé en raison d'une "imprécision potentielle" dans les contrôles.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4942
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Tu as peut-être raison mais ce n'est pas sûr.
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Si mon tensiomètre débloque j’en cherche un autre avant de décider de quoi que ce soit 🤗
Reste à connaître la vérité pour la dite course. Difficile de taxer les commissaires ou les pilotes de malhonnêteté, même si ça existe ici et partout ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:o Attention je n'accuse personne, je dis juste que je ne voudrais pas me retrouver déclassé si mon auto est OK et que j'en ai la certitude.
:idea: Philippe finira bien par nous sortir un de ses tuyaux dont il a le secret :lol: ;) :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
neaultphilippe
Messages : 1093
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

ah...j'ai pas de tuyau mais, juste la version de fabien qui m'a dit (après lui avoir dit que la photo du podium d'abrechviller ne lui ressemblait pas) ils (les instances) avaient sûrement fait cette action pour l'exemple !mais qu'il était inadmissible de faire un tel contrôle avec si peu de matériel (des planches posées à même le sol) lui c'est une histoire de positionnement du capteur de prise de pression de turbo (compliqué à réaliser sur le moteur alfa )ceci pour contrôler la pression turbo imposée
pour Patrick cholley c'est un pneu pas marqué (il crève quelques minutes avant le départ de la 1iere montée de course !)il change le pneu vite fait et boume... non conforme.
fabien et Patrick étaient il non conforme à votre avis ? pour les trois autres j'ai pas d'infos réelles, donc je ne m'avance pas
raoul68
Messages : 4942
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Je pense que lancer cet échange va nuire à la discipline et aux pilotes incriminés. Si les instances répondent avec des arguments que devrons nous en penser ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3244
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : ven. 24 mai 2024 20:30 Je pense que lancer cet échange va nuire à la discipline et aux pilotes incriminés. Si les instances répondent avec des arguments que devrons nous en penser ?
:arrow: Eh bien simplement que pour éviter que cette situation ne se reproduise, il faudra que les concurrents soient encore plus vigilant avec la distance à maintenir avec la limite à ne pas dépasser, ce qui en soi n'est pas un mal.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4887
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Excuse-moi ex-ami ;) ,je ne suis pas d'accord avec toi.Je pense même que le silence est pire que de dire une vérité discutable,parce qu'il induit un doute que rien ne peut clarifier puisqu'on ne dit rien.Regarde le nombres de couples qui se sépare parce qu'ils n'ont pas su communiquer,les secrets de famille qui enveniment les relations pendant des générations,il y a même eu des guerres a cause de silence.
Il faut mieux une bonne engueulade,au moins on sait ou on en est et on peut repartir sur de bonne base une fois l'abcès crevé.Qu'on fasse une enquète avant de dire des conneries,c'est un fait,mais il faut le dire,et ensuite communiquer les résultats de cette enquète.
Et se taire,c'est un peu dire a ses adversaires;"Je suis au dessus de vous,je ne vous doit rien,passez votre chemin",ce qui,a mon avis,pour apaiser n'est pas le mieux.
Tu dis qu'on a besoin des organisateurs,commissaires,officiels,pour organiser une course,je pense qu'on a encore plus besoin de concurent,et les prendre pour des cons,c'est peut-être le meilleur moyen de tuer la discipline.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4887
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Midoo63 a écrit : ven. 24 mai 2024 19:51 Si mon tensiomètre débloque j’en cherche un autre avant de décider de quoi que ce soit 🤗
Il y a fort longtemps,je me demandais pourquoi ma moto patinais dès que la route était un peu bosselée.J'avais bien vérifier la pression de mon pneu a la maison et j'étais prèt a démonter mes amortos.Un coup,je vérifie une dernière fois a la station,il y avait 5 bars au lieu de 1.9 :oops: .
C'est comme le menuisier qui s'aperçois que toutes les marches de l'escalier était penchées.Comme il ne voulait pas tout refaire,il a raboter le niveau :mrgreen: .
raoul68
Messages : 4942
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

raoul68 a écrit : ven. 24 mai 2024 19:17
dartagnan a écrit : ven. 24 mai 2024 16:41 De toutes manières,on ne devrait pas faire de course en Alsace,il fait si froid et humide que ça voile les planches :lol: :lol: :lol: .
Remy comment supprimer un compte, c'est pour un ex ami, que j'ai perdu de vue aujourd'hui :twisted:
En plus Abreschviller est en Moselle département de la Lorraine ;)
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

dartagnan a écrit : ven. 24 mai 2024 21:50 Excuse-moi ex-ami ;) ,je ne suis pas d'accord avec toi.Je pense même que le silence est pire que de dire une vérité discutable,parce qu'il induit un doute que rien ne peut clarifier puisqu'on ne dit rien.Regarde le nombres de couples qui se sépare parce qu'ils n'ont pas su communiquer,les secrets de famille qui enveniment les relations pendant des générations,il y a même eu des guerres a cause de silence.
Il faut mieux une bonne engueulade,au moins on sait ou on en est et on peut repartir sur de bonne base une fois l'abcès crevé.Qu'on fasse une enquète avant de dire des conneries,c'est un fait,mais il faut le dire,et ensuite communiquer les résultats de cette enquète.
Et se taire,c'est un peu dire a ses adversaires;"Je suis au dessus de vous,je ne vous doit rien,passez votre chemin",ce qui,a mon avis,pour apaiser n'est pas le mieux.
Tu dis qu'on a besoin des organisateurs,commissaires,officiels,pour organiser une course,je pense qu'on a encore plus besoin de concurent,et les prendre pour des cons,c'est peut-être le meilleur moyen de tuer la discipline.
Tout à fait d’accord, la connaissance est essentielle
raoul68
Messages : 4942
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2024 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : ven. 24 mai 2024 21:50 Excuse-moi ex-ami ;) ,je ne suis pas d'accord avec toi.Je pense même que le silence est pire que de dire une vérité discutable,parce qu'il induit un doute que rien ne peut clarifier puisqu'on ne dit rien.Regarde le nombres de couples qui se sépare parce qu'ils n'ont pas su communiquer,les secrets de famille qui enveniment les relations pendant des générations,il y a même eu des guerres a cause de silence.
Il faut mieux une bonne engueulade,au moins on sait ou on en est et on peut repartir sur de bonne base une fois l'abcès crevé.Qu'on fasse une enquète avant de dire des conneries,c'est un fait,mais il faut le dire,et ensuite communiquer les résultats de cette enquète.
Et se taire,c'est un peu dire a ses adversaires;"Je suis au dessus de vous,je ne vous doit rien,passez votre chemin",ce qui,a mon avis,pour apaiser n'est pas le mieux.
Tu dis qu'on a besoin des organisateurs,commissaires,officiels,pour organiser une course,je pense qu'on a encore plus besoin de concurent,et les prendre pour des cons,c'est peut-être le meilleur moyen de tuer la discipline.
Je pense comme toi pour la communucation entre personnes.
Ce qui fonctionne et est nécessaire pour deux personnes ne fonctionne pas forcément pour une population. On ne peut communiquer dans un cercle particulier comme en public et vis versa. Je pense que certaines communications peuvent nuire à la discipline comme au pilote. Par exemple savoir qu'il y a eu sanction montre un problème, connaître la cause de la sanction et la réponse du sanctionné, ne fait que démontrer la non conformité et alimenter le doute ( même si ceux qui diffusent cette information le font pour soutenir les protagonistes) la conclusion est qu'il y a eu non conformité....... c'est ce qui reste dans l'esprit des lecteurs. Le doute est nourri, la défense est contre productive. C'est pourquoi, parfois, il est préférable de s'abstenir. Mais cet échange n'est que mon avis par rapport aux bribes d'informations qui circulent ça et là. Et si les protagonistes veulent communiquer tant mieux mais si leurs communications sont ratées..... c'est sans doute pour cela que personne ne communique même si certains voudraient que d'autres le face pour eux.
Répondre