Topic course de côte de Turckheim 31 Aout et 1er septembre 2024

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
dartagnan

Re: Topic course de côte de Turckheim 31 Aout et 1er septembre 2024

Message par dartagnan »

Je le redis pour la ènième fois,la différence entre atmo et turbo viens uniquement de la règlementation et de se satané coéfficient fixé arbitrairement par des pseudos techniciens influencé par le lobbying.Il n'y a absolument rien de mécanique la dedans.
D'un autre côté,c'est plus facile et moins onéreux de faire un 1.7 turbo a partir d'un bloc de grande série que de créer un V8 3000 de toutes pièces.
pWe

Message par pWe »

tiens, je me demande si avec l'introduction du Pf (et notamment du Pfe pour le facteur performance du moteur), les limitations de 1.750 et 3L vaudront toujours. 🤔 ou peuvent être contournées selon la façon de préparer le moteur et en jouant sur les autres paramètres du Pf (châssis, aéro, poids...)
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : mar. 1 oct. 2024 00:06 tiens, je me demande si avec l'introduction du Pf (et notamment du Pfe pour le facteur performance du moteur), les limitations de 1.750 et 3L vaudront toujours. 🤔 ou peuvent être contournées selon la façon de préparer le moteur et en jouant sur les autres paramètres du Pf (châssis, aéro, poids...)
:ugeek: C'est tout à fait ça, sauf que dès que tu auras un PFe un peu trop "intéressant" tu prendras plus de 200 kgs supplémentaires.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe

Message par pWe »

Dédé a écrit : mar. 1 oct. 2024 09:59
pWe a écrit : mar. 1 oct. 2024 00:06 tiens, je me demande si avec l'introduction du Pf (et notamment du Pfe pour le facteur performance du moteur), les limitations de 1.750 et 3L vaudront toujours. 🤔 ou peuvent être contournées selon la façon de préparer le moteur et en jouant sur les autres paramètres du Pf (châssis, aéro, poids...)
:ugeek: C'est tout à fait ça, sauf que dès que tu auras un PFe un peu trop "intéressant" tu prendras plus de 200 kgs supplémentaires.
oui mais théoriquement je suppose qu'il y a moyen aussi de garder le Pfe dans des limites raisonnables en poussant un peu moins la prépa d'un moteur plus "gros", non?
Dédé

Message par Dédé »

pWe a écrit : mar. 1 oct. 2024 12:03
Dédé a écrit : mar. 1 oct. 2024 09:59
oui mais théoriquement je suppose qu'il y a moyen aussi de garder le Pfe dans des limites raisonnables en poussant un peu moins la prépa d'un moteur plus "gros", non?
:arrow: Tu as raison Patrick, mais ça paraît pas si évident que ça si tant est qu'on veuille disposer d'une mécanique un minimum "passionnante".
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre