Petite mise au point de Cinzia Nicolini côté transalpin histoire d'apaiser les inévitables bruits de couloir d'un duel aussi serré
"Ces jours-ci, en effet, depuis quelque temps déjà, je lis une discussion générale sur le déroulement de la saison de Christian et les raisons pour lesquelles, cette saison ou plus tôt, Christian aurait dû porter plainte.
Je voudrais simplement dire deux choses. La première est que toute décision sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, appartient uniquement à Christian et éventuellement à son équipe. De plus, une telle décision ne doit pas nécessairement être rendue publique parce que chacun rend compte et fait ses choix librement chez soi. En l'absence de communications officielles, donc, tout ce que vous lisez autour ou dans les bavardoirs ne sont que des insinuations.
La seconde s'adresse à ceux qui insistent sur le fait que la non-conformité est due à la non-conformité de la voiture de Christian. Je tiens à vous rappeler que, selon le règlement, la voiture de Christian ainsi que celle de ses adversaires, à chaque course, est à la disposition des commissaires pour tous les contrôles qu'ils veulent.
Il serait peut-être plus approprié de se demander pourquoi ces contrôles ne sont pas effectués, ou plutôt pourquoi, ces rares fois où ils sont effectués, ne sont pas conformes aux normes et procédures de vérification.
Je laisse à chacun le soin de réfléchir et je tiens à remercier une fois de plus tous ceux qui nous ont véritablement soutenus cette saison."