Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...
en fait il ne l'avait pas posé pour Abreschviller (pour courir en France), mais il a dû la poser pour courir en Suisse (sa patrie) où il n'existe pas de groupe CM mais où les TracKing sont repris dans le groupe E2-SH (silhouettes) mais doivent se conformer au poids minimal requis dans ce groupe (qui est si je me rappelle bien 100 kg au-dessus de celui des CM). Cette disposition est aussi de vigueur en Allemagne.
Ou alors on découpe la carrosserie entre les roues et on passe en D
.Haaaa,la construstion Européenne,tout un programme
.

Merci Patrick, pour cette précision. Ma mémoire est de plus en plus défaillantepWe a écrit : ↑mar. 3 nov. 2020 14:56 en fait il ne l'avait pas posé pour Abreschviller (pour courir en France), mais il a dû la poser pour courir en Suisse (sa patrie) où il n'existe pas de groupe CM mais où les TracKing sont repris dans le groupe E2-SH (silhouettes) mais doivent se conformer au poids minimal requis dans ce groupe (qui est si je me rappelle bien 100 kg au-dessus de celui des CM). Cette disposition est aussi de vigueur en Allemagne.

un nouveau format avec Fabien Ponchant, toujours intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=NjcT222citY
https://www.youtube.com/watch?v=NjcT222citY
Bravo Fabien, difficile de faire mieux
sympa de voir que le pas de Calais sort finalement pas mal de bons pilotes en côte malgré qu'on soit éloigné des massifs montagneux, bon ok y'a un peu de chauvinisme mais quand même
et humble avec tout ça notre ami Fabien car on peut dire sans prétention que la France est LA référence F3 en Europe en montagne et même plus largement en 2l si on inclus, ce qui vaut aussi pour le cn2... Merci Pierre, on attend la suite pour meubler les longues soirées qui nous attendent 

Manquait un p’tit quelque chose
je voulais dire « ... même plus largement en 2l si on inclus les formula Masters,... » 

Au faite,est-ce que quelqu'un il aurait-il(c'est pas Français tout ça?)des nouvelles de Cyril Frantz ?
QR88, relevé ce matin, sur le FB du promoteur, en commentaire :QR68 a écrit : ↑mar. 3 nov. 2020 07:37 Salut raoul,
J'ai vu passer cette publication et ça fait quelques temps qu'il met des annonces sur mikado racing.
Actuellement il y a 2 annonces sur mikado pour des Wolf (annonce de l'importateur). j'ai juste vu le tarif avec une à environ 80 000€ HT et l'autre à plus de 150 000€.
Par contre ça à l'air d'être des type de monoplace caréné, donc dans quelle groupe est ce que ça roulerait ?
Si je ne me trompe pas, je l'avais vu sur une liste d'engagé mais qui finalement n'avait pas pu prendre le départ de course officiel. Est ce que c'était Sabran ? Malgré mon âge, la mémoire fait déjà des siennes![]()
"Bonjour luc
La tornado 1620m3+turbo roule en côtes Cn3, en circuit il y a une équivalence cn2 avec bride et poids, Ce qui en fait toujours la voiture la plus rapide.
C’est La prochaine F1 mistral spécial cotes 1170cm3+turbo que nous dévoilerons dans quelques jours qui roule en classe 2 litres. Cette nouvelle F1 Mistral sera engagée par Wolf racing France en championnat d’Europe de la Montagne et selon la ffsa en CFM."
Bonjour à tous,
Merci raoul, je l'ai également vu, je suis les publications sur le FB.
Vu le moteur moto je pense qu'en frais de fonctionnement cela reste abordable, après la mise de départ est tout de même conséquente.
J'espère en voir en CFM, ça fait de la diversité dans les modèles de proto
Vu le moteur moto je pense qu'en frais de fonctionnement cela reste abordable, après la mise de départ est tout de même conséquente.
D'accord sur tes réflexions, la mise de départ est conséquente, mais si les performances sont au rendez vous et pour des pilotes voulant jouer la gagne, avant le plaisir. Qu'en ont pensé nos envoyés spéciaux à Bagnoles, votre avis?QR68 a écrit : ↑ven. 6 nov. 2020 10:06 Bonjour à tous,
Dernière modification par raoul68 le sam. 7 nov. 2020 18:18, modifié 1 fois.
C'est dur de juger,il était plutôt en mode "j'essaie",pas franchement en mode "je vais chercher des points",si tu vois ce que je veux dire.Enfin,c'est mon impression.

Elles ont vraiment une belle allure et semblent efficaces. Par contre côté bruit, elles sont un tout petit peu au dessus de l’électrique... 
Marc sur son fb des Mordus vient de communiquer ce message : "
Le Championnat de France de la Montagne 2020 à la télévision
La chaîne Sport en France diffusera demain le 8 novembre à 10h un résumé de la course de côte du Mont Dore et le dimanche 15 novembre à 10h un résumé de la course de côte de Turckheim - 3 Epis.
Cette chaine est disponible via les box internet sur les canaux suivant
- Orange => Canal 174
- SFR => Canal 129
- Bouygues => Canal 192
- Free => Canal 190"
La chaîne Sport en France diffusera demain le 8 novembre à 10h un résumé de la course de côte du Mont Dore et le dimanche 15 novembre à 10h un résumé de la course de côte de Turckheim - 3 Epis.
Cette chaine est disponible via les box internet sur les canaux suivant
- Orange => Canal 174
- SFR => Canal 129
- Bouygues => Canal 192
- Free => Canal 190"
Merci Raoul, tu es au top!
Merci Dédé et Dartagnan pour votre retour Philippe, m'avait communiqué le même ressenti, il me semble. C'est bien d'avoir un constructeur qui propose un nouveau projet; Espérons qu'il puisse trouver sa place dans le championnat. Le "représentant Français" de la marque est très dynamique en communication il devrait y avoir du résultat.
Dernière modification par raoul68 le mer. 25 nov. 2020 14:32, modifié 1 fois.
Allez on y croit ! les chiffres de la pandémie ont pris la bonne direction. Et Marc des Mordus sur fb nous a communiqué une bonne perspective, un calendrier augmenté de 5 épreuves (rally, slalom et course de cote) dans le Grand Est, le lien ci après : https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -grand-est
Avez-vous lu les propos de Philippe Ballester sur CFMchallenge ? Il prend,apparemment,enfin conscience que la côte manque de médiatisation
,quelle clartée d'esprit
.

Je relaye l'info de Marco des mordus sur son groupe FB et je vais même en reprendre ses mots:
Suite à la commission du 24/11 , la FFSA a publié le calendrier " provisoire " 2021 des championnats de France de la Montagne 1ère et 2ème division.
Suite à la commission du 24/11 , la FFSA a publié le calendrier " provisoire " 2021 des championnats de France de la Montagne 1ère et 2ème division.
Ça fait plaisir de voir les calendriers se dévoiler, un peu d’espoir et de positif ne fait pas de mal
Par contre Chamrousse en concurrence avec les Rangiers, regrettable une fois de plus.

Par contre Chamrousse en concurrence avec les Rangiers, regrettable une fois de plus.