Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Claire-Elyse

Re: Topic Officiel : 47ème Course de Côte du Col Saint Pierre

Message par Claire-Elyse »

Pour moi, j'y serais dès le jeudi soir, trop hâte!
Dartagnan, à l'arrivée la petite route que tu parles c'est celle où des campings cars ce placent ou je me trompe ?
pWe

Message par pWe »

la liste provisoire pour le Col St Pierre publiée ce soir sur Facebook laisse apparaître que Geoffrey Schatz n'est pas inscrit pour le classement "CEM" (Europe), Simone pourra donc dormir un peu mieux les prochains jours (mais devra évidemment se méfier de Seb Petit).
Rappelons que pouvoir s'inscrire au classement CEM, la licence internationale (un peu plus chère que la nationale) est requise et si je ne m'abuse l'inscription au Col st Pierre revient un tout petit peu plus cher si on court les deux classements (CEM et CFM).
bref, dimanche soir circuleront de nouveau deux classements scratch différents....
Dédé

Message par Dédé »

;) Merci Ben, pas de Revolt malheureusement...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Fred63340

Message par Fred63340 »

Dédé a écrit : dim. 7 avr. 2019 22:27 ;) Merci Ben, pas de Revolt malheureusement...
Les chances de le voir avant la mi-saison ont l'air plutôt minces.
ben007

Message par ben007 »

Fred63340 a écrit : dim. 7 avr. 2019 22:36
Dédé a écrit : dim. 7 avr. 2019 22:27 ;) Merci Ben, pas de Revolt malheureusement...
Les chances de le voir avant la mi-saison ont l'air plutôt minces.
Hélas oui :cry: Fabien Bourgeon doit en être le premier déçu, gageons que le team met tout en oeuvre pour entrer dans le match le plus tôt possible :)
raoul68

Message par raoul68 »

Je ne sais plus ou je l'ai lu ( Echappement, FB...) mais il me semble que les Bourgeon avaient évoqué la mi-saison pour la première course. La mise au point doit être longue.
raoul68

Message par raoul68 »

Merci Pierre pour l'information, j'espérais vous y retrouver avec Dartagnan, ce sera pour le Mont D'or :?:

J'arriverai vendredi soir, mais je ne pourrai pas me joindre à votre repas samedi. Je serai samedi dés les premières heures à Saint Jean Du Gard pour visiter le parc et me rendre sur le parcours. Dimanche sur le parcours pour la Journée. :D :D :D

C'est avec plaisir :D que je retrouverai les membres samedi ou dimanche dans le parc ou pour l'apéritif du samedi soir, si vous ne vous rencontrez pas trop tard :?:

Les accès à la course sont possibles via des routes parallèles ou il existe une navette ?
dartagnan

Message par dartagnan »

Claire-Elyse a écrit : dim. 7 avr. 2019 20:58 Pour moi, j'y serais dès le jeudi soir, trop hâte!
Dartagnan, à l'arrivée la petite route que tu parles c'est celle où des campings cars ce placent ou je me trompe ?
Non,avant,entre l'actuelle arrivée,environ 50 m après, et l'ancienne.C'est un petit chemin goudronné,mais depuis très longtemps,et qui reviens en arrière en montant.Il y a un panneau "le resses".
Dédé

Message par Dédé »

:) Salut Raoul, le truc au Col Saint Pierre c'est que si tu t'attardes trop le matin au parc après c'est difficile d'aller le plus haut possible en voiture sous peine d'avoir pas mal à marcher :shock:.

:idea: Il y a bien des navettes qui partent du parc mais je crois savoir qu'elles ne mènent qu'au départ...et depuis quelques temps les zones d'accès au public ont été drastiquement réduites :?

:arrow: Si quelqu'un en sait plus sur les navettes n'hésitez pas :!:
Midoo63

Message par Midoo63 »

J’ai le sentiment que la famille Bourgeon est du genre perfectionniste et que tout doit marcher au mieux avant utilisation. Gageons que la Revolt sera originale et innovante.
crazyhunter

Message par crazyhunter »

Victoire de Simone devant Christian ce week-end, un gouffre devant Lampert, on repart sur des bases connues :-)

A noter que la déco de la Norma est vraiment sympa à mon goût.

En images, Christian puis Simone :

https://www.youtube.com/watch?v=cXvKqASHjcc

https://www.youtube.com/watch?v=VmLeC7MOkxU
Dédé

Message par Dédé »

crazyhunter a écrit : lun. 8 avr. 2019 11:06 A noter que la déco de la Norma est vraiment sympa à mon goût.
C'est vrai, mais ce qui donne réellement de la "dimension" à cette nouvelle version c'est surtout son élargissement :!:
crazyhunter

Oups pardon je me suis trompé de Topic, désolé...
Au St Pierre, présence de Julien Français avec la CN+, espérons que cette fois ci ce soit bon !

Dédé, Seb a aussi cette nouvelle version ?
C'est une version "2019) ou bien la suite de l'évo 2018 ?...
Dédé

Message par Dédé »

crazyhunter a écrit : lun. 8 avr. 2019 11:16 Dédé, Seb a aussi cette nouvelle version ?
En fait les années de versions sont indépendantes des années de sortie, par exemple celle de Geoffrey est la transformation de l'ancienne CN+ :geek:.
Pour ce qui est de Seb, c'est bien le cas mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite : j'ai capté je ne sais où une info comme quoi Nico Schatz disait que Seb avait la voiture la plus large du plateau, j'ai donc vérifié par rapport à Geoffrey qui semblait avoir un aileron qui dépassait plus...c'était simplement dû au fait que lui a conservé la largeur "habituelle" alors que Seb a opté pour l'évolution large de 2019. Cela se confirme avec la voiture de Simone.
Dernière modification par Dédé le lun. 8 avr. 2019 11:29, modifié 1 fois.
thomas30

Message par thomas30 »

ça va batailler ferme entre nos cadors et les italiens ! Pour la famille Bourgeon effectivement va falloir être patient mais l'expérience tracking n'envisage que du bon sur l'avenir Revolt.

Pour en revenir aux accès et le public, ils me semblent qu'on pourraient pas faire mieux pour avoir personne au bord de la route. C'est le cas pour le St pierre mais aussi pour toutes les autres. Sabran et Dunières sont un peu appart vu la bonne qualité des chemins pour longer le tracé.

Il me semble qu'en 2019, avoir 2 ou 3 navettes dédiées au public ne soit pas impossible. Il suffirait juste de la faire monter entre chaque monte et l’arrêter a 2 ou 3 points stratégiques. Je sais que les budgets sont serrés mais je suis persuadé que les entrées augmenteraient.

Au lieu de ça il faut soit arriver tôt le matin pour pouvoir monter sur la route sinon c'est risque d'AVC assuré en empruntant les chemins surtout au st Pierre. En plus, les navettes "presse" sont quasiment toujours vide ou avec 1 ou 2 personnes, pourraient avoir de la compassion pour les personnes en difficultés et les faire monter mais non.

Bref il faut être sportif et en bonne santé pour pouvoir venir sur nos épreuves.

Pour les zones je veux bien que la sécurité prime mais dans le cas du St pierre, il faut arreter de vouloir nous mettre a 10m de haut.
crazyhunter

Dédé a écrit : lun. 8 avr. 2019 11:24
crazyhunter a écrit : lun. 8 avr. 2019 11:16 Dédé, Seb a aussi cette nouvelle version ?
En fait les années de versions sont indépendantes de sortie, par exemple celle de Geoffrey est la transformation de l'ancienne CN+ :geek:.
Pour ce qui est de Seb, c'est bien le cas mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite : j'ai capté je ne sais où une info comme quoi Nico Schatz disait que Seb avait la voiture la plus large du plateau, j'ai donc vérifié par rapport à Geoffrey qui semblait avoir un aileron qui dépassait plus...c'était simplement dû au fait que lui a conservé la largeur "habituelle" alors que Seb a opté pour l'évolution large de 2019. Cela se confirme avec la voiture de Simone.
Merci pour cette réponse claire et précise !
Quel réel intérêt à opter pour une version aussi large finalement?...
Privilégier l'appui aéro au détriment de la vélocité - du poids en plus, est-ce vraiment une bonne option?...
Pour les courses du CEM sur des routes bien larges avec une vitesse moyenne élevée et de grandes courbes je pense que oui, mais sur nos routes du CFM parfois étroites et sineuses, je pense que Geoffrey (au delà de son talent celà va de soi) sera mieux armé pour faire parler la poudre...
Premier test pour valider - infirmer mon hypothèse dès ce week-end !
Dédé

Message par Dédé »

:o Tout à fait d'accord Thomas, l'an dernier j'ai énormément galéré et en plus aucune navette entre le départ et l'arrivée, pour une épreuve de Championnat d'Europe j'estime qu'un effort aurait pu être fait :?...
thomas30

Message par thomas30 »

Dédé a écrit : lun. 8 avr. 2019 11:32 :o Tout à fait d'accord Thomas, l'an dernier j'ai énormément galéré et en plus aucune navette entre le départ et l'arrivée, pour une épreuve de Championnat d'Europe j'estime qu'un effort aurait pu être fait :?...
j'ai 26 ans et ça me semble dingue que depuis 23 ans que je suis au bord des routes cela n'est pas évolué !
dartagnan

Message par dartagnan »

Bin moi,a 60 ans et de l'asthme j'y arrive,vous avez du sang de navet,ma parole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .Il faudrait un sentier qui parte avant le S précédant le départ et qui débouche a l'épingle.Si on me le demande,l'an prochain je viens une semaine avant avec la débroussailleuse et la tronçonneuse :evil: .En haut,il faudrait un parking plus près de l'arrivée,mais dans les bois il y manque de place :oops: .
Pour l'histoire de la largeur,je crois que c'est Nico qui l'a dit au micro a Sabran.
Répondre