Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
FloSimRace

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FloSimRace »

S'il est confirmé que Pierre court a Magny-Cours samedi et a Turckheim dimanche, je lui tire mon chapeau d'avance ! Ça risque de faire pas mal de point de perdu en GT4, mais il reste encore deux épreuves (de deux courses) après celle-ci pour remonter au classement, ce qui est tout a fait faisable étant donné qu'il est vachement serré.

Mais est-on sûr qu'il fera ça ? Est-ce que la McLaren a passé les vérifications ?

Dans tous les cas, bonne chance a lui pour ce weekend ;)
pWe

Message par pWe »

ce ne serait pas le premier ni le dernier a faire semblable tour de force. reste à voir s'il fera toute la journée de dimanche à Turckheim ou se contentera de faire une seule montée le matin pour ensuite regagner Magny-Cours par les airs pour la course de dimanche en fin d'après-midi...
Chris90

Message par Chris90 »

D’après le site de la FFSA (si il est bien à jour, ce qui semble être le cas...), la McLaren a bien passé les vérifications...

Par contre, il y a quelques forfaits qui sont très dommages comme Dimitri Toillon (qui pilote la Porsche 997 ex Nico Werner...) ou encore Maxime Cotleur pour ne citer qu'eux. :oops:

Coté Luxembourgeois, Cedric Schilling avec sa Mitsu déclaré forfait "pendant" la vérification... Bizarre :? mais peut être que Patrick à la réponse... :)
pWe

Message par pWe »

n'étant pas à Turckheim ce weekend, je n'ai pas de réponse, non
pWe

Message par pWe »

mais "forfait pendant les vérifications" peut éventuellement dire que son forfait a été déclaré lors des vérifications administratives, tandis que les "forfaits avant les vérifications" datent souvent des jours précédents l'évènement
dartagnan

Message par dartagnan »

Et a part ça,il se passe quoi aujourd'hui a Turckheim ?
fred du gard

Message par fred du gard »

Je viens juste de me rendre compte qu'il y avait Stéphane Baudin sur une Norma 2L...
dartagnan

Message par dartagnan »

Moi aussi :o il est encore vivant :lol: ?
little-ayrton

Message par little-ayrton »

Problème pour Benjamin V. à la première montée ? Il s'est bien rattrapé à la seconde en tous cas ! :D
Chris90

Message par Chris90 »

fred du gard a écrit : sam. 8 sept. 2018 18:16 Je viens juste de me rendre compte qu'il y avait Stéphane Baudin sur une Norma 2L...
Effectivement, j'avais déjà vu sa présence lors d'une course régionale au Mont de Fourche en Haute Saône début aout...

Il est un peu retombé dans l’anonymat le Stéphane... ;) et en plus Dartagnan, on aura revu sa magnifique F3000 dans le Jura Suisse... :)
pWe

Message par pWe »

Stéphane a en effet racheté la Norma-ex-Corentin Starck durant l'intersaison
gadget88

Message par gadget88 »

Nico Werver n'a fait que la 2° montée d'essai mais il est devant.
De bon augure pour demain.
Chris90

Message par Chris90 »

Je me demande bien comment va rouler P. Courroye en condition de course sans avoir réalisé la moindre manche d'essai... :roll: 2 secondes places en 2 courses lui suffirait pour conserver la couronne... :)

Mais sans classement aux essais, il sera le premier à s’élancer dans la catégorie GTTS si j'ai bien compris :?: :?
pWe

Message par pWe »

Chris90 a écrit : sam. 8 sept. 2018 21:21

Mais sans classement aux essais, il sera le premier à s’élancer dans la catégorie GTTS si j'ai bien compris :?: :?
qu'il monte dernier du GTTS ou premier, avec 11 voitures aux essais dans le groupe GTTS, ça ne fait toujours qu'une différence de 6 minutes sauf interruption (sortie, pb. technique)...
Chris90

Message par Chris90 »

Tout a fait Patrick, ça ne changerait pas grand chose sauf... ;)

MAIS la, je viens de lire à l’instant sur le site de la FFSA que Courroye est "EXCLU" :o :shock: :?

Quelqu'un a des infos ??? :cry: Comment c'est possible sachant que le pilote n’était pas la le samedi et que la voiture a été vérifié vendredi soir ??? :oops:
Fred63340

Message par Fred63340 »

gadget88 a écrit : sam. 8 sept. 2018 20:41 Nico Werver n'a fait que la 2° montée d'essai mais il est devant.
De bon augure pour demain.
En fait Nico avait pris part a la 1ere manche d'essais mais une panne mécanique sur le haut du parcours l'a obligé (ainsi que 2 autres pilotes) à redescendre, il a décidé de ne pas repartir.

Pour ce qui est de Pierre quelle sont les raisons de sont exclusion?
De mémoire le règlement dit qu'un pilote n'ayant pas pris part aux essais peut prendre le départ de la course s'il a participé a cette même course dans les 3 ans précédent, et ce après réunion du collège des commissaires; ces derniers auraient-ils décrété que Pierre n'était pas admissible? Peut être ont-ils des critères spécifiques?
Chris90

Message par Chris90 »

Je ne sais pas Fred, il n' y a absolument aucun détail...
pWe

Message par pWe »

ce serait en effet intéressant de voir une copie (photo?) de la décision d'exclusion (qui normalement se doit d'être motivée)...
FloSimRace

Message par FloSimRace »

Ou même un lien vers la page concernée sur le site de la FFSA parce que là je trouve rien ...
Chris90

Message par Chris90 »

FloSimRace a écrit : sam. 8 sept. 2018 22:30 Ou même un lien vers la page concernée sur le site de la FFSA parce que là je trouve rien ...
Je doute que nous en saurons davantage par cette voie... Peut être que Raoul qui est sur place aura une réponse à nous donner...
Dernière modification par Chris90 le sam. 8 sept. 2018 22:49, modifié 1 fois.
Répondre