Si c'est surtout pour apprendre à les mémoriser, là, ça devrait suffire. Pendant l'été, je pense faire une vidéo sur tous les tracés du CEM qui sont modélisés dans Assetto Corsa donc ça pourra te donner une petite idée de leur qualité générale. J'ai aussi fait un fichier Excel dans lequel j'ai regroupé tous les tracés de course de côte que j'ai trouvé, je le publierai ici quand je rentrerai de vacancesDédé a écrit : ↑ven. 27 juil. 2018 16:11 En effet ce sera pour m'entraîner sur des parcours de courses de côte, probablement ceux du CEM, et pas d'inquiétude je ne m'attends pas à trouver tous les détails. Ça je pense le réserver aux repérages et roulages, non ce serait plus pour apprendre à mémoriser les tracés avant les épreuves et surtout pour une immersion visant à préparer le mental, d'où mon intérêt pour un casque si c'est pas trop insupportable de le garder sur la tête !

Oui voilà, et puis il n'y a pas que la course de côte de dispo dans les simus. Par exemple, il m'est arrivé de prendre un pied monumentale pendant une course "online" à bagarrer pendant 15 minutes à se doubler à chaque tour avec un adversaire "réel". Ça ne serait peut-être pas pareil pour toi qui a le chance dans rouler "pour de vrai", mais pour moi qui n'ai pas cette chance, c'est une excellente alternative qui n'a pas les mêmes contraintes et qui me permet de me faire plaisir.
Pas de problème, si tu passes dans le coin, n'hésite pasDédé a écrit : ↑ven. 27 juil. 2018 16:11 Je suis pour l'instant un peu loin de Belfort, mais il n'est pas dit que d'ici là je ne passe pas à proximité donc je note et conserve bien précieusement ta proposition… Mais peut-être qu'entretemps si nous nous croisons sur une course (en spectateur) on pourra en reparler. En tous cas les exemples d'équipements et de prix que tu cites suffisent à m'éclairer, et je sais désormais que je pourrai te solliciter lorsque j'aurai besoin "d'affiner tout ça". Donc un grand MERCI pour ton aide précieuse !

C'est toujours un plaisir d'échanger sur la course de côte, qu'elle soit réelle ou virtuelle