Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Benoit,
Je viens d'avoir Marc au tél, à priori pas de 3ème suite à d'importants retards pris en raison de nombreuses sorties.
A confirmer par Daniel,
Bonne soirée à tutti,
JL
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par ben007 »

jean-luc67 a écrit :Bonsoir Benoit,
Je viens d'avoir Marc au tél, à priori pas de 3ème suite à d'importants retards pris en raison de nombreuses sorties.
A confirmer par Daniel,
Bonne soirée à tutti,
JL
Bonsoir Jean Luc,

Merci pour l'info, lorsque je me suis "connecté" vite fait ce midi c'était le moment où Patrick Watin était sorti j'espère sans trop de bobo pour la Lola :? retard légitime donc...
Daniel de Besançon
Messages : 1356
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

Rentré très tard hier soir et départ très tôt au boulot ce matin , je vous en dirai un peu plus en fin de journée
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4875
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par dartagnan »

Aprés la 2° montée des voitures ouvertes,ils ont fait monter les VH pour la 3°.J'ai décidé de lever le camp,je me suis embrouillé avec les commisaires de la derniére èpingle qui ne voulaient pas me laisser descendre avant que les VIP ne soit montés.Tout ce petit monde est redescendu vers 18h30,et ils continuaient d'affirmer que la 3° était bien maintenu pour tous.A 18h50 j'ai démarré,il m'a semblé entendre monter une auto,mais...De toutes maniéres,il y avait environ 120 autos a faire monter,soit 1 heure sans panne ou sorti de route.Si on ajoute le parc fermé et la redescente...Je sais que les jours sont longs,mais quand même.
Autrement,ce fut une trés belle course et enfin le soleil. :D
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par pWe »

effectivement incompréhensible qu'à une heure très avancée, on s'obstine à faire croire (ou pire: à croire) qu'on fera une 3e montée, sachant pertinemment que c'est impossible. c'est quand même prendre public et pilotes pour des c...
autre point négatif, hélas devenu coutume en France, le peu de respect et d'estime pour les pilotes étrangers qui pourtant payent eux aussi leurs droits d'engagements et contribuent ainsi à équilibrer les budgets d'organisation (et assurent eux-aussi le spectacle): en regardant le règlement particulier de la course de côte, on y lit à l'Article 10: 1er Jeune Espoir: 270 Euro, 1 coupe. Vous lisez bien, il n'y a pas marqué "1er Jeune Espoir FRANCAIS"!!! Or, classement scratch de Vuillafans, 9e Corentin Starck (23 ans) sur la Norma-Honda M20 FC 2L, en 2.00,570 (par ailleurs vainqueur en classe CN2, bravo Coco!), 28e Marc Pernot (19 ans), Tatuus-Renault FR2.0, en 2.09,324. Et devinez à qui ont été attribué prime et coupe? Au "1er Jeune Espoir"? Bin non, Corentin ayant le "malheur" d'être Belge, on fait comme s'il n'existait pas, ceci en parfaite contradiction avec le règlement particulier de l'épreuve qui pourtant fait foi!
ensuite un gros carton rouge pour les dépanneuses garées (très) dangereusement sur le parcours, une Clio ayant d'ailleurs fait les frais en s'encastrant dans l'une d'elles. on parle souvent sécurité en course de côte, on parle de brider des voitures "trop puissantes", de parcours des fois mal sécurisés, de spectateurs des fois mal placés ou encore indisciplinés...et puis on voit ça! hallucinant!
pour le positif: ayant enfin découvert cette épreuve en tant que spectateur, je suis sous le charme du petit village de Vuillafans et de la vue magnifique sur le parcours à partir de la dernière épingle. et puis quel plaisir de voir enfin la belle BMW de Yannick Poinsignon, quel bijou! on critique souvent le plateau du CFM en comparaison avec ce qui se fait dans d'autres pays, mais une chose est sûre: le plateau actuel (et futur) du groupe GTTS a vraiment de la gueule, avec en plus une belle brochette de très bons pilotes. il n'y a pour l'instant aucun autre championnat de course de côte offrant une telle densité de voitures "GT et similaires" aussi bien menées.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par jean-luc67 »

Bonjour Patrick, je viens de lire ton com et suite au résumé que m'a donné Marc, je ne puis qu'adhérer à tes propos. Tu as mille fois raison, quand un pilote gagne un groupe, il est justement récompensé comme le prévoit de la cc en question. Pour connaître un peu le Papa de Corentin et sa justesse de propos, je le suppose quelque peu en colère et ce à juste raison. Après, je n'étais pas sur place mais une partie du com de d'Artagnan laisse à penser que vous avez raison tous les deux. En effet, on ne "balance" pas une 3ème à des pas d'heures ...
Sinon, la voiture à Poin-Poin est magnifaïque comme dirait l'autre dame, il est vrai que ce groupe GTTS2 est appelé à relancer un CFM bien tristounet depuis quelques années.
Pour faire chauvin, je vais saluer la belle perf de Thomas Schwarz qui fait *2* en F2000 & qui marque encore de bons points pour Limonest. Tant mieux & sincèrement désolé pour ceux qui sont allés les voir & ne les ont pas trouvé, (Daniel & peut-être Jean-Luc) Ahhh, ces jeunes !!!!
Bonne fin de journée, Pat, c'est toujours un plaisir de papoter avec toi, à toute, tchuss ...
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par pWe »

bonjour Jean-Luc, à moins que je ne me trompe, on ne peut plus marquer des points pour la Coupe de France lors des manches du championnat de France. ce qui n'enlève rien à la perf une fois de plus remarquable de Thomas.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1356
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

Bonsoir à tous

D'après les bruits qui courraient la décision de ne pas faire une 3° montée était prise depuis un bon moment , mais il ne fallait pas faire " de vague " en l'annonçant trop tôt.On a, je pense essayé de " préserver " les pilotes Suisse en leur permettant de faire la 3° montée ( pour qu'ils reviennent ???), mais comme ils s'étaient déjà fait avoir l'an passé les 2/3 avaient déjà rechargé sachant très bien qu'il était impossible d'aller au bout de la 3°.Vuillafans au delà de 120 voitures, il faut qu'il y ai zéro pb pour pouvoir aller au bout.
Beaucoup de temps a été perdu , en étant très tatillon sur le placement du public.Le RTS appliqué à la lettre pose de gros pb sur un tel parcours où il est très difficile de se déplacer pendant la course et avec tous les arrêts il faut comprendre que les non passionnés en avait un peu marre (famille avec enfants etc...) et voulait partir. Même d'Artagnan en a fait les frais si j'ai bien lu
Après c'est sur que tout c'est mal engagé dès le matin.Ma 1° à Vuillafans date de 1975, je n'ai jamais vu autant de voitures détruites dans la même édition et la configuration des lieux fait que la moindre intervention prend un temps fou ( dépanneuse obligé de faire de longue marche arrière etc...).D'ailleurs bon courage à tous ceux qui ont détruit ou sérieusement abimés leur voiture.
Concernant le 1°jeune espoir, ne fallait-il pas s'inscrire avant la course comme jeune espoir ?? ce n'est qu'une question que je me pose.Si c'est non effectivement il y a un pb.
Revenons à la course , quel record !!! Comme dit la chanson , ils étaient tous derrière et lui devant.......
Espérons que le GTTS ne deviennent pas une " course à l'armement " car c'est sur que c'est chouette.
Effectivement Jean Luc , Thomas Schwarz c'est un rapide, superbe à voir passer.
Concernant l'emplacement des dépanneuses, c'est vrai qu'après s'être occupé ( de façon radical parfois ) de la sécurité des spectateurs, il faudrait songer à celle des pilotes.Je ne comprends pas que l'on autorise encore dans les épingles le stationnement des dépanneuses et des voitures de commissaires.Le pilote de la Clio ( une de mes nombreuses connaissances sur cette course ) a eu une chance inouie de taper côté droit.On n'ose même pas imaginer le résultat avec le même choc côté pilote....Mais il parait qu'il y a 30 ans que la dépanneuse est garé là et il n'y a jamais eu de pb.
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par pWe »

Daniel de Besançon a écrit : Concernant le 1°jeune espoir, ne fallait-il pas s'inscrire avant la course comme jeune espoir ?? ce n'est qu'une question que je me pose.Si c'est non effectivement il y a un pb.
c'est en effet l'interprétation qui a apparemment été faite, mais que le règlement particulier de l'épreuve (qui fait foi) ne stipule pas...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par jean-luc67 »

Re-Patrick, tu as raison, les pts en cfm ne comptent pas pour la cdf, à ce jour Thomas compte 4 résultats à savoir, sauf erreur, Wangenbourg - Ormont - Ottange & le Gaschney. A suivre les 16 & 17/07 prochains celle de Sewen tout en bas du Ballon d'Alsace. Merci à Daniel pour son com sur Thomas, c'est sympa.
Sinon, toujours autant de plaisir à partager avec vous, rares COMPLICES de ctte si belle discipline qu'est notre COTE, amicalement & bises à tutti, JL
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4875
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par dartagnan »

jean-luc67 a écrit :Bonjour Patrick, je viens de lire ton com et suite au résumé que m'a donné Marc, je ne puis qu'adhérer à tes propos. Tu as mille fois raison, quand un pilote gagne un groupe, il est justement récompensé comme le prévoit de la cc en question. Pour connaître un peu le Papa de Corentin et sa justesse de propos, je le suppose quelque peu en colère et ce à juste raison. Après, je n'étais pas sur place mais une partie du com de d'Artagnan laisse à penser que vous avez raison tous les deux. En effet, on ne "balance" pas une 3ème à des pas d'heures ...
Sinon, la voiture à Poin-Poin est magnifaïque comme dirait l'autre dame, il est vrai que ce groupe GTTS2 est appelé à relancer un CFM bien tristounet depuis quelques années.
Pour faire chauvin, je vais saluer la belle perf de Thomas Schwarz qui fait *2* en F2000 & qui marque encore de bons points pour Limonest. Tant mieux & sincèrement désolé pour ceux qui sont allés les voir & ne les ont pas trouvé, (Daniel & peut-être Jean-Luc) Ahhh, ces jeunes !!!!
Bonne fin de journée, Pat, c'est toujours un plaisir de papoter avec toi, à toute, tchuss ...
Si si,je l'ai trouvé,samedi en fin de matinée(11h?)je suis passé dire un petit bonjour.Il m'a dit être inquiet car ne connaissant pas le parcours,apparemment il a vite appris ;) .
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par jean-luc67 »

Ah ben çà mon cher Jean-Luc, c'est super sympa et ce couillon ne m'en a pas faire part, jeune salopiaud !!! J'espère qu'il me lit même si je dois avouer que nous sommes de vieux pachydermes à rester sur cet excellent forum animé par non moins d'excellents intervenants, oui, je sais, slurp, slurp !!!! Mais ça fait du bien d'avoir des pointures comme vous, je vous envoie toutes mes amicales pensées, à tchuss !!! JL
Daniel de Besançon
Messages : 1356
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

On est les champions de l'interprétation en France.Il y a eu le même pb à la finale des rallyes , le 1° jeune à l'arrivée ne l'avait signalé lors de son inscription , donc il n'a rien eu.....
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par ben007 »

Daniel de Besançon a écrit :...Beaucoup de temps a été perdu , en étant très tatillon sur le placement du public.Le RTS appliqué à la lettre pose de gros pb sur un tel parcours où il est très difficile de se déplacer pendant la course et avec tous les arrêts il faut comprendre que les non passionnés en avait un peu marre (famille avec enfants etc...) et voulait partir. Même d'Artagnan en a fait les frais si j'ai bien lu
...
Beaucoup de temps perdu à cause du placement du public ? si je t'ai bien compris Daniel ça devient galère pour se placer le long du parcours ? moi qui avait l'envie d'y aller un jour ça me refroidit un peu car j'ai bien peur qu'en dehors des épingles (ce qui n'est pas ma idéalement ma tasse de thé) il ne doit pas y avoir beaucoup d'endroits où l'on peut mettre les pieds :roll: j'attends vos retours sur la question ... en attendant, une dépanneuse au beau milieu d'une épingle n'interpelle personne en haut lieu :evil:

Sinon merci d'avoir pris la plume pour raconter vos impressions sur cette course ;) au tracé il est vrai magnifique dans un cadre qui l'est tout autant !

Nico Schatz est vraiment stratosphérique car abaisser autant le record :shock: c'est du très très lourd décidément il repousse toujours plus loin la limite !!! sera-t-il battu cette saison :?: vu le rythme sur lequel il évolue depuis quelques manches ça n'en prend hélas pas la tournure...tant pis pour le suspens :cry: mais cela n'enlève rien à son talent ... Pour le suspens, heureusement que le GTTS est là :) c'est vrai que ce groupe a le vent en poupe, tant mieux pour ce CDF qui en a bien besoin en attendant une révolution pour les voitures ouvertes, mais d'ici que ça arrive il y a fort à parier que les Tatuus Master, GP2 ou autres FA30 seront déjà passées dans les rangs du championnat "histo" :mrgreen:
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par fred du gard »

Ben, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de placement sur cette course. Toutefois, le gauche après la deuxième épingle est très spectaculaire, comme le gauche qui mène à la quatrième.
Sinon, tu as le virage des pompiers (?) où tu vois les pilotes au gros coeur....
Et pour les chanceux, à moins d'y aller le samedi, il y a la tribune, où en plus d'être un passage "hyper rapide", nous offre un panorama magnifique sur la vallée.
Pour en finir, c'est une course pour Daniel ou Pierre, où il faut marcher, marcher.....oui eux, qui ne comptent pas les km...à pied!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par ben007 »

fred du gard a écrit :Ben, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de placement sur cette course. Toutefois, le gauche après la deuxième épingle est très spectaculaire, comme le gauche qui mène à la quatrième.
Sinon, tu as le virage des pompiers (?) où tu vois les pilotes au gros coeur....
Et pour les chanceux, à moins d'y aller le samedi, il y a la tribune, où en plus d'être un passage "hyper rapide", nous offre un panorama magnifique sur la vallée.
Pour en finir, c'est une course pour Daniel ou Pierre, où il faut marcher, marcher.....oui eux, qui ne comptent pas les km...à pied!
Merci fred pour les précisions d'emlacements, ça tombe bien j'aime la marche donc pas de souci de ce côté :D
Daniel de Besançon
Messages : 1356
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Daniel de Besançon »

Eh oui Fred , mais le changement est arrivé à Vuillafans, le gauche après la 2° c'est fini ( ça c'était avant ) , ils ont rabotés le talus et ce week-end ils arrêtaient la course pour des pb spectateurs à ce poste ( donc il faut oublier ).Quand au virage des pompiers , je n'y suis pas passé cette année donc je ne sais pas si c'était autorisé, mais de toute façon seul une poignée de spectateurs pouvaient s'y mettre.La 2° épingle de face ( avec arrivée de la parabolique gauche et la cassure droite ) est bien, mais on s'y trouve enfermé.La partie entre la 4° épingle avec vue d'arrière sur la passage à la tribune est à voir aussi.
Le gros pb est que la végétation envie la vallée et limite de plus en plus la vue.Un débroussaillage de certaine partie est peut-être à l'étude ( info d'un concurrent gérant d'une entreprise de bucheronnage).
Pour ma part ce week-end , arrivée samedi vers 10h à Vuillafans, tour du parc et vu la météo pluvieuse , 1° montée dans le champ à droite du départ( visibilité très réduite depuis la dernière fois où je m'étais mis là ).2° montée en sortie de 1° épingle , à faire une fois pour le gros freinage.R A nouveau tour du parc après les essais et départ vers 20h00.
Dimanche , arrivée à 7h15 , j'ai innové stationnement à Echevannes ( arrivée ) , descente à pied ( 15' ) à la 3° épingle.A l'issue de l'interminable 1° montée , remonté jusqu'à la 4° ( 10' car il fallait marcher derrière la glissière !!! les commissaires avaient peur des officiels. C'est vrai que le président de la FFSA était là ) pour la 2° montée.Et j'avais prévu la 3°avant la tribune.Comme pas de 3°, j'ai repris ma voiture pour redescendre à Vuillafans ( par une route qui contourne 20' )pour revoir les potes et assister à la pseudo remise des prix.Départ à 21h00 fourbu et moyennement content.
Habituellement je fais le haut le samedi 4° puis tribune.Le dimanche départ à 7 h du bas pour grimper à la 3°( là effectivement Fred c'est un peu sportif , mais j'ai même vue ce week-end une femme enceinte le faire ), ensuite on redescendait au virage pompier, puis gauche après la 2° ou 2° épingle.
Ce week-end ils débusquaient les spectateurs planqués dans le bois pour voir la cassure ( hyper rapide ) avant la 1°épingle.On s'est mis là combien de fois Fred.....
Le président DESCHAUX devait vraiment leurs mettre une grosse pression.....
Voilà Ben007 à toi de voir , mais ça vaut le coup de voir ( au moins une fois ), cette année la météo était top ( à part la petite pluie des 1° essais ), car c'est souvent le soucis , la météo c'est un peu une loterie chez nous ( froid ou canicule ) ,voir déluge.....
Moi quand je monte la côte avec ma voiture perso, je me dis que tous ces pilotes ne sont pas fait comme moi pour monter à de telle vitesse entre rails/rochers et précipice....
daniel.girardon
Messages : 46
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par daniel.girardon »

salut à tout les habitués du forum
j'étais moi aussi à vuillafans ce dimanche
j'aurai donc pu rencontrer daniel de Besançon mai ça n'a pas été le cas et Dartagnan que je connais pour avoir été à Limonest en 2009 une partie de la course
ensuite on s'est raté de peu encore en 2012
je partage bien sur; l'ensemble de ce qui à été dit; et je confirme que ce n'étais pas un grand cru dans la mesure ou on s'est retrouvé dans le mème scénario que l'an dernier
c'est frustrant d'avoir des bonnes conditions de course et de se voir sucrer la dernière montée
à Vuillafans c'est un peux comme Turckheim
le parcours et long et s'il y à beaucoup d'incidents de course, il y à une perte de temps qui s'accumule pour en arriver là
de plus; des spectateurs récalcitrants n'ont pas joués le jeux
pour cette édition le grand coup qu'à frappé Nicolas en veut dire encore long sur ces capacités
je me demande ou il va chercher ces précieux centièmes et secondes pour chaque fois se positionné devant seb Petit
lequel et je le comprends en à marre de l'auto comme il le disais au Beaujolais et dois chaque fois s'incliner de peu parfois
me permettant de vous tutoyer les gars; je te dirais daniel que j'espère que tu possède donc la bonne info pour l'élagage
quand on est placé à la dernière épingle c'est une chose rare en course de cote; car on peux voir 3 voitures en mème temps et c'est vrais tu me le confirmera mon chers Dartagnan le paysage et beau de là haut!
je t'encourage donc Jean-Luc d'y mettre les pieds au moins une fois
perso j'y vais depuis 96
petite parenthèse si je ne m'abuse on devrais avoir peut etre le mème age puisse que je fèterais moi aussi mes 40 ans de mariage l'an prochain
ça prouve encore que malgré l'age on crapahute encore!
pour en revenir à l'élagage; j'ai envoyé un mail lundi à l'organisation pour leur demander de remplacer les 3 derniers mètres de 3 fils par du vrai grillage pour finir la butte qui surplombe la première épingle car moi dimanche j'ai délogé un cailloux juste au dessus en voulant rejoindre le poste 5 juste avant la parabolique
il aurait parais t'il traversé la route(je n'en étais vraiment pas sur!) alors après observation des lieux j'ai vu qu'il en restent encore il y à donc quelque chose à faire; et je leur ai demandé; s'il serait possible de faire un chemin le long à gauche pour rejoindre le poste 5 en plus de l'existant à droite ou on perd toute les voitures!
là par contre c'est pas gagné avec leur 'natura 2000'

j'avais signalé un problème à l'ASACAR il y a 3 ans il m'on écoutés car la c'étais des arbres à couper
l'an dernier j'y suis passé et la c'est sur ça déblaye!!
j'espère qu'il y aura quelque chose de fais pour permettre aux spectateur de se déplacer en perdant un minimum d'autos
c'est le problème de beaucoup de parcours et je pense que chacun peux faire des efforts sue ce poinl la pour préserver un maximum de public qui selon moi diminue de plus en plus c'étais encore le cas au Beaujolais il y à quinze jours par contre cette année je suis surpris du monde a la dernière épingle
en espérant me rendre à la prochaine étape aux Rangiers j'aimerais savoir si vous connaissez (pour ceux qui sont déja allés) le chemin de terre pour rejoindre l'arrivée en repartant de st Ursanne??
amicalement, DG
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par ben007 »

Bonjour à tous,

Merci les "Daniel's boy's" :D pour votre retour étayé sur cette course de Vuillafans, j'aurai je pense l'occaz de m'y rendre un jour de par la proximité des vacances scolaires...
Je me doute que de là haut la vue doit être magnifique, un spot à voir assurément...sous le beau temps 8-)

J'espère que vos demandes seront entendues auprès de l'organisation pour ce qui est de l'élagage. Là aussi on se marche sur les pieds avec les zones natura, de tous temps l'élagage d'arbres et/ou de végétation, réalisé dans de bonnes conditions (c'est à dire sans saccager on s'entend) n'a jamais nuit à l'environnement, de toute façon la nature finit toujours par reprendre ses droits...par contre quand on bétonne des zones vertes là bizarrement ça ne dérange ni écosystème, ni faune, ni flore...ok je m'arrête là car ce n'est pas le centre de la discussion et de toute façon en règle générale le sport auto dérange tellement que la moindre "demande" doit relever du défi de l'impossible..
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 53e Course de Côte de Vuillafans-Echeva

Message par Dédé »

Ben Président :D et pas que de la FFSA :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre