Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pWe »

Non Ben, David ne sera plus que probablement pas présent au Mt Dore, même si initialement nous l'avions prévu à son programme. 4 courses en 4 weekend sont très difficiles à gérer au niveau logistique.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par ben007 »

Dommage car David connait bien le Mont Dore...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par ben007 »

En tous cas merci pour l'info pWe !
rallye 2
Messages : 16
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 19:55

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par rallye 2 »

La liste provisoire est prévue pour quand ??
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Publication de la liste définitive prévue le 7 Août sachant que les engagements sont clos depuis le 29 Juillet

Par contre, je n'ai jamais vu de liste provisoire pour le Mont Dore, seulement des bruits de couloir... si tu connais des oreilles bien placées???
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

J'ai vu que sur un autre forum, des spectateurs cherchaient un hébergement.

Localement, ça risque d'être difficile mais il faut tenter.

Par contre, les villes d'Issoire et l'agglomération clermontoise sont de bons plans car il y a bcp d'hotels. Se méfier malgré tout car l'autoroute Montpellier/Paris passe par ces 2 villes et le W End, le trafic est chargé de vacanciers

Depuis Issoire ou Clermont, il faut un peu plus d'une heure pour accéder à la course, prévoir entre 1h1/4 et 1h1/2 sans se presser car la route est tordue de chez tordu par endroits mais elle est tellement belle qu'il vaut mieux en profiter que de se rendre malade, et puis, la vitesse, c'est tout en haut!!!

On peut arriver par St Nectaire/Murol puis le Chambon sur Lac qui permettent d'accéder au bas de la course, mais attention, elle se déroule sur 5Km avec une belle montée à pied pour voir le haut

Pour ma part, je préfère l'arrivée par le Mont Dore, la route est d'une grande beauté sur les plateaux volcaniques, le passage avec arrêt obligé vers les roches Tuillière et Sanadoire puis à la sortie du Mont Dore, on prend à gauche toute pour le col de la Croix St Robert, avec là aussi un paysage magnifique

Du haut du circuit, on domine par endroits 4 des 5Km du circuit, ce qui est assez unique

Cerise sur le gâteau, le prix du Dimanche est passé de 20 à 15 Euros


Reste à espérer le soleil
rallye 2
Messages : 16
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 19:55

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par rallye 2 »

Mauvaise nouvelle faggioli ne sera pas présent le week end prochain. Vu sur top montagne!!
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Sur Top montagne, l'absence de Faggioli est annoncé. C 'est un manque bien sûr, car il reste la référence, mais bonne nouvelle, il est remplacé par C Merli sur une Osella 20 de dernière génération, pesant 480Kg pour 330CV délivrés par un moteur Honda (turbo???)

Ca rappelle la venue hors championnat de la ligier à moteur Honda turbo apparue récemment avec Marcel Steiner ; le duel risque d'être intéressant. Je ne sais pas si elle sera au Mont Dore?????

Cette évolution, si elle n'est pas tuée dans l'œuf par certains décideurs, risque de mettre à mal les gros protos type FA30 et autres Norma V8, moins maniables et moins rapides en courbe et probablement beaucoup plus chers. Ca donne un peu le vertige, mais l'imagination et la création sont aussi les points forts du sport auto

L'adage de C Chapman comme quoi "Light is Right" est peut être en train de se vérifier
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pierre 19 »

Parution d'une liste provisoire sur le site du Mont-Dore

http://www.coursedecote-montdore.com/Liste2013.pdf
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Grosse surprise, publication de la liste des engagés ce soir sur le site de la course. Décidément, chaque année, la nouvelle organisation apporte un peu de progrès

Lien de cette liste [/url]http://www.coursedecote-montdore.com/concurrents.htm
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pWe »

l'Osella Pa2000 de Christina Merli est propulsée par une moteur Honda 2 litres atmosphérique, donc pas de turbo!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

4 cylindre 2 litres atmo 330 cv,on est pas loin des f2...souvenir,souvenir....
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par cédric b »

la réglementation Européenne devrait bientôt changer; exit les v8 de 3l, bonjour aux 4 cylindres 2L atmo ou turbo et voiture plus légère (à mon avis), ou mais là je n'y crois pas: les v8 4l CN
rallye 2
Messages : 16
Inscription : jeu. 25 oct. 2012 19:55

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par rallye 2 »

Qui a des infos sur la présence des pilotes qui seront au mont dore et qui ne sont pas sur la liste provisoire?
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Message par Midoo63 »

Tout à fait d'accord CdricB! Si des décisions aberrantes ne viennent pas entacher ce qui semble pointer du nez, on risque de se trouver face à du "light is right"

L'Osella2000, la Ligier vue au Beaujolais et aussi la Norma de R Dumas (pikes Peak) semblent bien nées et performantes malgré leur jeunesse. On les imagine facilement moins onéreuses que les autos à V8. Espérons que l'évolution se fera en douceur, sinon, les coûteux V8 4 litres auront fait long feu.

En tout cas, je découvrirai avec plaisir ces légères autos au Mont Dore : ça donne de l'espoir quand à une certaine communion européenne coté protos : c'est un souhait! reste à finaliser une définition commune

Beau temps pas trop chaud prévu par 3 sources météo différentes. ouf!
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Dédé »

cédric b a écrit :la réglementation Européenne devrait bientôt changer; exit les v8 de 3l, bonjour aux 4 cylindres 2L atmo ou turbo et voiture plus légère (à mon avis), ou mais là je n'y crois pas: les v8 4l CN
Bonjour Cédric B, peux-tu me dire comment tu es au courant que la règlementation devrait changer ?...ça m'intéresse.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par cédric b »

Bonjour Dédé,
les bruits de couloirs (ou de paddock plutot!), l'implication d'osela sur le proto de Merli, de norma sur celui de Dumas et de ligier sur celui de Steiner me faisait penser à cette évolution depuis le mois de mai, et là regardez l'article sur Frantz et son osela sur le site de top montagne, ça se confirme.
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par cédric b »

j'ai hate de voir les temps de Merli par rapport aux cn français et j'espère que Dumas aura des temps (même officieux) :mrgreen:
vivement ce week end!!!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2147
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Si cela se confirme (pourquoi pas.. Pourvu qu'on est une règlementation raisonnable et commune au CFM et CEM), Cyrille Frantz aura été le dindon de la farce.

Entre une magouille sans nom chez sodémo, et aucune aide pour le règlage du chassis.. je souhaite du courage à M. Frantz.
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 53ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Midoo63 »

Pas seulement Frantz, mais aussi N Schatz et S Petit qui ont fait de gros investissements, et probablement les européens avec leurs FA30 largement diffusées
Répondre