Topic Officiel : 28ème Course de cote de Saint Gouéno

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
PERRON THIERRY

Re: Topic Officiel : 28ème Course de cote de Saint Gouéno

Message par PERRON THIERRY »

Encore une reclamation contre A COSSON ??? bonjour l ambiance
Jean_de_Caen

Message par Jean_de_Caen »

bein de toute maniere tant qu'il sera pas définitivement déclaré conforme ou pas conforme sa continuera, si il est si sûr de son coup il a qu a faire vérifier lui meme sa voiture par la ffsa.

Et pis le chantage du proprio de la porsche de Cosson : si on me démonte je me retire c'est classe sa !

Enfin bon, je pense que si j'étai pilote et qu on me faisait démonter je serai content de montrer que je suis conforme !

Apres si il triche il aura pas le choix de partir ^^
pWe

Message par pWe »

Jean_de_Caen a écrit :
Et pis le chantage du proprio de la porsche de Cosson : si on me démonte je me retire c'est classe sa !
moi aussi je n'ai pas du tout apprécié ce commentaire lu dans le dossier très instructif paru dans le numéro de juin d'Echappement. Dieu sait que la côte et le CFM ont besoin de sponsors, mais de là à "dicter leurs lois", il y a un pas à ne surtout pas franchir sous peine de mettre toute une discipline en péril.

ceci dit, j'apprécie beaucoup le pilotage de Tony, et espère que tôt ou tard le règlement permettra de "vrais" débats sur la piste. toutefois, pour ce faire, il faudrait peut-être tôt ou tard passer à ces fameux groupes e1 et E2-SH qu'entretemps la plupart des autres pays européens ont choisis, sachant pertinemment qu'il s'avère impossible de contrôler et faire respecter des règlements devenus pour la plupart caduques. mais bon, la France semble le seul pays à vouloir se passer de voitures fantastiques semblables à la BMW-Judd de Georg Plasa ou la Mercedes-Judd de Reto Meisel ou encore de "vraies" DTM non-bridées et non-lestées à bloc(s de plomb). pourtant, le CFM n'aurait qu'à y gagner.
mais au lieu de tout ça, on est en train de tuer ce qui jusqu'à peu était l'un des meilleurs championnats nationaux en course de côte. et malheureusement, on a la drôle d'impression que c'est presque voulu....
dommage!
Pat
amaury

Message par amaury »

C'est bien vrai que ce règlement Européen est très bien fait pour la course de côte.
Ça permettrait à pas mal de monde de revenir en France et surtout sa amènerais un paquet de belle voiture sur de super tracés.
dartagnan

Message par dartagnan »

Vous êtes fous ou quoi?Si on laisse venir toutes ces autos,y va faloir mettre une chicane tout les 100 metres. :lol:
nico_57

Message par nico_57 »

oui alors qu'un ou 2 dos-d'âne sa suffirait !

Oula je vais effacer sa ils seraient assez cons pour le faire :lol:
r5turbo

Message par r5turbo »

,mr nico57,-à part mettre de l'huile sur le feu,tu fais quoi pour la c/cote?
non content d'etre nè au sport auto avec" une cuillere en argent dans la bouche",étudiant,tu crois qu'il y en a beaucoup,comme toi que leur paternel,fait rouler à l'oeil!!!!!
je te conseille d'amener des boules "quiess",parce tes oreilles risquent de siffler,la prochaine fois que l'on se croise
nico_57

Message par nico_57 »

Tu sais ce n'est pas en faisant de l'intimidation comme sa que je changerai d'avis ...

Je voit pas du tout ce que sa change que je soit étudiant ou que ce soit la voiture de mon père

Si sa te dérange tant pis mais tu sais aujourd'hui des jeunes pilotes il en faut alors que sa vienne du pere de la mère ou du sponsor je voit pas la différence !

la dessus, des jeunes qui finances leurs passion c'est super .

Es ce que je t ai critiqué ou quoi ??

Ce que je t ai dit à Abresch c'est que d'après moi les chicanes n ont pas lieu d'etre, si c'est une histoire d'assurance et que nous on doit les avoir, pourquoi le rallye de france n'a pas de chicanes contre la vitesse des wrc ?

Ce que tu a fait avec le groupe f c est super, mais je ne cautionne pas du tout les chicanes.

Aussi on voit bien que c est plus de la politique anti-vitesse que de limiter les risques.
Est ce que mettre une épingle au depart du Beaujolais limite les risques dans la ligne droite ??

Et pour ton message, la liberté d expression sa existe, moi j avais un ton ironique en reponse au message de D Artagnan, alors ton message ...
bw sport

Message par bw sport »

cher Didier,
je crois que tu ne comprend pas toujours la plaisanterie,
toi tu as ton opinion sur le sujet des chicanes tout le monde n'est pas oblige d'etre du meme avis
si Nico t'as vexe j'en suis le premier désole car je pense que ce n'etait pas du tout le but
tu sait la vie est courte et il faut savoir se detendre un peut .
d'autre part de memoire tu as bien fait rouler ton fils en cote avec ta voiture.

si je fait rouler mon fils c'est mon probleme non pas une contraite il le merite par son travail et par son coup de volant
c'est mon plaisir
je prefere faire rouler mon fils qu'un inconnu sur ma voiture ou ne pas la faire rouler cela ferais une voiture de moins en cote
as chacun son plaisir ses joie est ses opinions.

bien amicalement
Bernard Weisbecker
PERRON THIERRY

Ou la je vais effacer sa ils seraient assez cons pour le faire ......... Il y a bien longtemps qu ils ont depasse le stade de la connerie. En SUISSE ils prennent plus de 200KM/H dans des slaloms(F3000 AUTORISEE) et dans les cotes en ALLEMAGNE et en ESPAGNE aussi mais en France plus d assurance en cas d accident au dessus de 200 KM/H (info entendue au BEAUJOLAIS)Ils ne savent pas que l Europe exciste et que l on peut s assurer dans d autre pays tres tres limiter le cerveau. NICO57 profite de ton droit a la parole c est la derniere chose qu il nous reste pour faire abolir ces idioties .Dans la vie vous faites cent choses de bien si derriere vous en faites une de mal c est de celle la que l on se souvient . Je respecte ce que DIDIER a fait pour le groupe F et uniquement cela . DANS LA COURSE LA DEMOCRATIE DOIT S APPLIQUER MEME SI CELA N EST PAS LA PRIORITE DE LA FEDE
r5turbo

Message par r5turbo »

sacrée plaisanterie, :roll: cela fait une saison que cela dure,peyron a du le contaminer,à force de l'entendre critiquer la ffsa :roll: vous n'avez pas du planter beaucoup de clous dans des organisations de sport auto,si c'est comme lui,il se sauve en courant,quand, tu lui trouves une occupation.....à force de radoter dans les padoocks,à défaut de deterrer des fils barbelés,quand il pilotait :roll:c'est peut-etre,déjà,dans une autre vie :roll:
l'exemple de l'étranger,est comique,ou plutot tragi-comique,quand on pense à lio!!!!!!
qu'on fait les suisses,?un fait de course soit-disant,et la mise à disposition de drapeaux de changement d'adhérence,à disposition du directeur de course,c'est pas un début de solution,ça :roll: vous voudriez peut-etre que le public reste assis dans une chicane sur la glissiere,comme vu en italie :shock: ou un public qui s'écarte devant les autos,comme en espagne :shock: (comme à l'époque du gr b,au rallye du portugal)
parce que si il arrive un gros crash,les autos incriminées,seront bonnes à jeter,vous pouvez en etre sur :evil: et tout le monde roulera en f3!!!!!
le propre d'une fede,est d'anticiper les problemes,et péreniser ses épreuves,l'essai d'harmonisation des autos ouvertes,qui se profile,en est l'illustration,redynamiser le plateau grc,tout en trouvant une équivalence de perfomances entre anciennes et nouvelles f3000.
cela s'appelle l'avenir,mais ce n'est pas donné à tout le monde,de faire avancer le "smilblic",heureusement qu'il y a des personnes qui s'investissent,dans les diverses commissions,en esperant à ne pas avoir à trop regretter le départ de f bernard,encore faut-il comprendre toute sa compétence,et voir plus loin que le bout d'une "chicane ;) .
quant aux pilotes d'autos ouvertes,si ils ne comprennent pas,que d'accepter les quelques nouvelles chicanes(,combien au juste?abrech,hebecrevon?pommeray?3 en tout?????)cela vaut mieux que brider leurs autos,non?
cela me semble évident,encore faut-il voir plus loin que le bout d'une chicane ;) pour l'avenir des c/cote,ce qui n'estpas le cas à l'évidence pour mrs peyron et nico57 :mrgreen:
PERRON THIERRY

Sacre discours tu devance la fede en parlant de brider les voitures ouvertes mais je doute que dans le parc tu fasses l unanimite avec tes idees organise donc un referundum ce sera plus democratique que de vouloir imposer tes theories a tous .moi dans tous les cas j accepterai le resultat de celui ci.Je pense que tu as oublier que tu avais beaucoup de travail en rallye concernant la securite HE oui pour avoir aider a la ronde luronne j ai vue que la securite etait loin de celle des course de cote Tu vois j ai travailler un petit peu quand meme. Pour les represantants de la fede il va falloir elargir le balai ( pourquoi ne sont ils pas elu plutot que nommer nous ne sommes plus au temps des rois)Salut et bonne nuit ( pour NICO 57 arrete de remonter le DD il va nous peter une durite )
Dernière modification par PERRON THIERRY le mer. 22 juin 2011 02:50, modifié 3 fois.
baud.m

Message par baud.m »

Bon sang les gars ça vol bas !!!!!pour moi ci des gars veulent rouler avec des autos en cote a 240 cela les regardent ci d'autres ne veulent rouler qu'a 150 ça les regardent aussi nous n'allons pas faire des courses de sur place comme en velo!!
PERRON THIERRY

Je suis d accord avec toi MICHEL mais explique cela a DD39 ou R5 TURBO lui il cotoie les gens de la fede
r5turbo

Message par r5turbo »

mr baud,il me semble que l'on a déjà parlé de façon constructive ensemble ;) ,je ne vais pas me repeter continuellement,laissons travailler la commission cfm,qui se réunit justement ce jour,à propos des autos ouvertes,les choses avancent,quoique vous en disiez,et je comprends et adhére à la ligne de raisonnement actuelle,des personnes en charge de l'avenir des c/cote,mais je conçois tout-à-fait,que tu penses qu'à prendre ton pied à 240 ou 150,sans penser au devenir en cas de pépin,mais cela c'est la politique de "l"autruche",qui est souvent reprochée à notre fede,par ses détracteurs :oops:
tient comme c'est bizarre!!!!!!!
on ne va pas se"brasser"entre vieux renards :mrgreen: laissons notre "poche" de peyron arpenter les padoocks,et polémiquer à tous sujets :roll:
,la preuve de l'imbecilité de peyron,il me croit en charge de la sécurité en rallye :roll
il devait avoir les crocs,cette nuit à la place des doigts :twisted: bientot,une faute d'orthographe,par mot
ps;il y aurait-il une asa ou un comité interessé,pour organiser la finale 2012,dans ta région?on a relancé un appel de candidature via les comités,avec réponses pour le 30/06.....si pas de candidat,on envisage de faire "sauter" le frein,que représente,l'article qui interdit d'organiser la méme année,une c/cote sur le tracé de la finale :mrgreen: ....j'ai déjà communiqué à ce sujet,autour de moi,et tout le monde comprends,la necessité,d'organiser une finale en 2012 :roll: et la nocivité de cet article pour des candidats éventuels
(cela c'est du concret,et pas des blabla de padoock)
merci,dd
baud.m

Message par baud.m »

Salut Didier,je voulais simplement dire que ça volait bien bas, mais il y a reglement et je ne veu pas polemiquer
M M

Message par M M »

il y a longtemps que je n'ai pas mis mon grain de sel dans une conversation donc acte :

perso les chicanes je ne supporte pas çà et c'est mon droit ! pour ceux qui aiment il y a une discipline du sport automobile dédiée à la chicane , ça s'appelle le slalom ! pour les chicanes en côtes régionales il existe les slaloms en côte.

Nous savons à entendre nos chères gouvernants que la vitesse est responsable de tout et maintenant on va enlever les panneaux avant les radars, mais l'alcool c'est bon pour la sécurité, jamais on osera passer à 0 à cause de certains lobbies, moi quand je vois ce que certains picolent dans les parcs concurrents.....

Si non pour les arguments de la fédé, je me souviens quand je faisais du rallye qu'on nous a supprimé les slicks parce qu'ils n'étaient pas conforme au code de la route et qu'on circulait sur route ouverte. A la place on nous a mis les "moulés". Dessus il était écrit "usage routier interdit " mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Pour finir je redis ce que je dis depuis 1980 année de ma première licence, le jour ou comme PARTOUT en démocratie on éliera nos représentants et notre président au suffrage direct (1 licencié =1 voix) les choses changeront, mais aujourd'hui c'est tu votes pour moi je te donne tel poste, c'est beau!
fredchatelain

Message par fredchatelain »

Bonjour à tous, J'ai trouvé des choses intéressante sur l'avenir de notre discipline dans ce poste, :roll: je regrette simplement que les gens qui décides pour nous (dans les différentes commissions) ne nous face pas partager plus régulièrement (et à tous et dans des postes adapter) les compte rendu de leur réunions et pas au compte goutte comme actuellement, afin que chacun sache se que va devenir notre sport avant que les règlements tombent ''définitivement'' en janvier (ou plus tard ;) ).

C'est simplement un avis personel, je n'ai rien contre les uns ou les autres, je ne critique et ne donne de leçon à personne (dans ce poste).
:ugeek: Je me dit simplement que ça pourrait peut être ouvrir une oreille sur ce qui se passe à la fédé, et ainsi, peut être la faire moins paraitre .. :twisted: :twisted: :twisted: ..comme les pilotes la voie... bien bien au dessus de nous, et pas à nos cotés ( :oops: ce n'est que ma 15éme licence je rêve peut être un peu encore :oops: )!
A moins que tous ça soit secret défense ou limité aux gens aux bras long ???
r5turbo

Message par r5turbo »

mm et fred chatelain,je ne sais si vous allez à lucy,je connais déjà l'avis de mm ;) mais fred si tu as des questions on en parlera là-bas,ou donzy,ou lormes,il n'y arien à vous cacher,la preuve,lafinale 2012!!!!!!
fredchatelain

Message par fredchatelain »

Bien-sur que je serait à lucy le bois ;) le 26 juin 2011 au prés de l'asa avallon auto-sport: voirl'engagement sur http://www.avallon-auto-sport.com
bientôt la clôture faite vite !!!
Répondre