Topic de la finale de la coupe de France 20,21 et 22 septembre2024 à Steige en Alsace

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
raoul68

Re: Topic de la finale de la coupe de France 20,21 et 22 septembre2024 à Steige en Alsace

Message par raoul68 »

neaultphilippe a écrit : mer. 25 sept. 2024 17:43 soit j'y comprends plus rien soit j'ai jamais suivi. mais ça c'est un classement par addition de la place au scratch et la ligue qui est le plus prêt 6
1ier = 1
2ieme =2
3ieme =3
je reste douteux sur le résultat, malgré que effectivement la ligne Paca avec les frères Diebold soit les mieux placés
Oui je suis d'accord avec toi : addition des trois meilleurs par ligue avec attribution du rang du classement général comme point à additionner. Le premier 1, le second 2 le troisième 3......
, ce qui donne 6 comme étant, suivant ce que tu l'écris, le plus petit résultat. Plus le total est élevé moins la ligue concernée pourra prétendre à ka victoire.

Daniel qu'en est-il de ta réflexion, de ce que tu peux nous dire .....? Par rapports aux résultats de ligues. A moins que tu veuilles garder tes réflexions pour ta stratégie ce que comprendrais.
Dernière modification par raoul68 le ven. 27 sept. 2024 07:20, modifié 1 fois.
modo1
Administrateur du site

Re: Topic de la finale de la coupe de France 20,21 et 22 septembre2024 à Steige en Alsace

Message par modo1 »

raoul68 a écrit : jeu. 26 sept. 2024 07:09 L'évolution de l'informatique fait que les changements sont continuellement nécessaires. Aujourd'hui c'est le smart Phone qui est beaucoup plus utilisé qu'un ordinateur donc il faut modifier les sites pour les adapter. La sécurité est encore plus présente. Dans les sociétés les évolutions sont de plus en plus rapides et les modifications importantes. L'évolution des softs est impressionnante et nécessaires. L'immobilisme procure du confort mais notre environnement informatique lui est en constante évolution et nécessite de s'y adapter.
Je pense que Raoul a raison, pour le site de la FFSA je m'y suis perdu et j'avoue avoir aussi abandonné au bout d'un moment ! Espérons qu'ils vont rapidement faire une évolution plus intuitive de cette nouvelle version.

Pour PKSoft c'était malheureusement inévitable d'en arriver là, leur explication est très claire ; trop de sites extérieurs avaient mis en place la récupération automatique des classements et cela avait pour conséquence de surcharger les serveurs et donc mettre le site en panne au bout d'un moment. Il aurait fallu investir beaucoup d'argent, tout ça pour d'autres sites qui ne payent pas pour télécharger ces infos. L'inscription obligatoire pour accéder aux infos va les soulager.

Dans une moindre mesure, on a un peu le même problème ici, je reçois régulièrement des alertes de dépassement de quota d'utilisation du forum, grâce à son succès mais aussi à cause des robots qui viennent piocher des infos. Mais financièrement, passer de 100 euros par an actuellement à 200 euros juste pour cela m'ennuie un peu, alors c'est pour ça que de temps à autre, le forum n'est pas accessible.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68

Message par raoul68 »

Merci Rémi ;) je voulais ajouter pour Hervé que c'est vrai, si le site est très désagréable d'utilisation ça devra être amélioré, c'est un service.
Dernière modification par raoul68 le jeu. 26 sept. 2024 19:09, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : jeu. 26 sept. 2024 07:14
neaultphilippe a écrit : mer. 25 sept. 2024 17:43 soit j'y comprends plus rien soit j'ai jamais suivi. mais ça c'est un classement par addition de la place au scratch et la ligue qui est le plus prêt 6
1ier = 1
2ieme =2
3ieme =3
je reste douteux sur le résultat, malgré que effectivement la ligne Paca avec les frères Diebold soit les mieux placés
Oui je suis d'accord avec toi : addition des trois meilleurs par ligue avec attribution du rang comme point à additionner. Le premier 1, le second 2 le troisième 3 , ce qui donne 6 étant, comme tu l'écris, le plus petit résultat. Plus le total est élevé moins la ligue concernée pourra prétendre à ka victoire.

Daniel qu'en est-il de ta réflexion, de ce que tu peux nous dire .....? Par rapports aux résultats de ligues. A moins que tu veuilles garder tes réflexions pour ta stratégie ce que comprendrais.
Là j'avoue que je n'ai pas trop compris les points pour le classement. Il me semble qu'avant on prenait les 3 pilotes les mieux classés et une 1° place de classe (c'est la classe qui primait) donnait par ex 25 points, une 2° place 15 etc.... addition des points des 3 pilotes et basta l'affaire était dans le sac :lol:
Mais ça doit être l'évolution chère à Raoul qui a fait modifier :oops:
Tu vois Raoul, c'est pour ça qu'il était grand temps que je quitte le monde du travail, il fallait toujours trouver une ("sois disant") évolution pour changer ce qui fonctionnait bien et bingo 3 fois sur 4 , il fallait revenir en arrière parce que c'était une cata. Et le pire que je ne supportais pas du tout, c'est lorsque l'on venait me voir (mes supérieurs par ex) pour me dire : finalement tu avais raison quand tu disais que ça ne marcherais pas :roll:
Vive la retraite ;)

Aucune stratégie Raoul, le mode de qualification va être revu (parait-il ....), c'est vrai que là on ne peut plus dire que la finale réunit le haut du panier (d'ailleurs le nombre de participants à la finale est en baisse par rapport aux premières années).
Actuellement, pour être sur de se qualifier, il faut prendre sa licence dans une ligue avec moins de pilotes de course de côte.
Rien n'interdit de le faire et le choix est laissé à chaque pilote.
Romain par ex avec ses résultats et son nombre de points acquis est 30° en ligue Bourgogne Franche Comté (ligue avec beaucoup de pilotes de courses de côte de très grandes qualités). Dans beaucoup d'autres ligues, il serait dans les qualifiés et même dans certaines ligues sur le podium.
Le choix est fait de rester fidèle à la ligue d'appartenance et on accepte le résultat
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

bon là je me sent moins seule dans mes pensées...(c'est sûrement dû à la retraite)
oui le calcul est nul.
tu prends notre ligue (la plus grosse)
jf ganevat, y durieux et d brun. avec un vrai calcul seraient sûrement pas 4ieme
et tu as raison de souligner qu'un (e)pilote peut prendre une licence ailleurs que dans sa région/ligue
déjà c'est pas bien normal, d'ailleurs on pourrait y rajouter Kevin cesco resia sur la BFC
et pour le changement j'ai été dans le même cas dans mon boulot...
maintenant remi a expliqué le pourquoi du comment pour pk.soft ce dont je comprends, mais c'est une véritable corvée pour rester sur le site...dès que tu te déconnecte, il faut refaire t'on compte et moi samedi et dimanche après-midi impossible de me reconnecter (compte déjà emprunté, code perso erroné etc) et là qu'il n'y a plus rien à suivre et bin nickel du 1ier coup
j'vous jure moins stressent à la pêche
raoul68

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : jeu. 26 sept. 2024 16:56 Aucune stratégie Raoul, le mode de qualification va être revu (parait-il ....), c'est vrai que là on ne peut plus dire que la finale réunit le haut du panier (d'ailleurs le nombre de participants à la finale est en baisse par rapport aux premières années).
Actuellement, pour être sur de se qualifier, il faut prendre sa licence dans une ligue avec moins de pilotes de course de côte.
Rien n'interdit de le faire et le choix est laissé à chaque pilote.
Romain par ex avec ses résultats et son nombre de points acquis est 30° en ligue Bourgogne Franche Comté (ligue avec beaucoup de pilotes de courses de côte de très grandes qualités). Dans beaucoup d'autres ligues, il serait dans les qualifiés et même dans certaines ligues sur le podium.
Le choix est fait de rester fidèle à la ligue d'appartenance et on accepte le résultat
A mince pour Romain, il avait sa place au milieu des pilotes qui, même s'ils ne se sont pas tous qualifiés dans leurs ligues régionales, sont spectaculaires. J'ai vu plusieurs régionales, avec de très beau passages cette année, et les précédentes. Je n'avais jamais vu, avant l'année passée et aussi cette année, autant d'attaque, de pilotage à la limite et de rattrapage de perte d'adhérence, aussi nombreux et ça, seulement pour les essais :o . La finale c'est vraiment exceptionnelle. Je pense que nos amis qui étaient présents pourront le confirmer. il y avait de quoi passer un moment intense au bord de la route et je le rappelle même aux essais. Ca sera loin l'année prochaine mais à plusieurs, c'est toujours sympathique de se déplacer...
raoul68

Message par raoul68 »

FB de la course :

Vous avez été nombreux à demander une vidéo de la Stirlinette en action, c'est chose faite !
Kat Fischer sur le manège 😁
La Stirlinette by Jb Stirling.
"Par un pilote, pour les pilotes"

https://fb.watch/uRl4NiJI1S/
Midoo63

Message par Midoo63 »

Très utile dans les sites étroits en effet et puis ça permet de faire mumuse dans les moments creux :mrgreen:
raoul68

Message par raoul68 »

FINALE DE LA MONTAGNE - STEIGE 2024 🎬

Images @fastcomnancy
Caméra embarquées @rbracingphotos (Romain Lanthermann et Pierre Mayeur)

#steige #asaalsace #raceaction #coursedecote #ffsa

https://www.facebook.com/share/p/8eZhDaqkFUkRGLx1/
raoul68

Message par raoul68 »

modo1 a écrit : jeu. 26 sept. 2024 09:18
raoul68 a écrit : jeu. 26 sept. 2024 07:09 L'évolution de l'informatique fait que les changements sont continuellement nécessaires. Aujourd'hui c'est le smart Phone qui est beaucoup plus utilisé qu'un ordinateur donc il faut modifier les sites pour les adapter. La sécurité est encore plus présente. Dans les sociétés les évolutions sont de plus en plus rapides et les modifications importantes. L'évolution des softs est impressionnante et nécessaires. L'immobilisme procure du confort mais notre environnement informatique lui est en constante évolution et nécessite de s'y adapter.
Je pense que Raoul a raison, pour le site de la FFSA je m'y suis perdu et j'avoue avoir aussi abandonné au bout d'un moment ! Espérons qu'ils vont rapidement faire une évolution plus intuitive de cette nouvelle version.

Pour PKSoft c'était malheureusement inévitable d'en arriver là, leur explication est très claire ; trop de sites extérieurs avaient mis en place la récupération automatique des classements et cela avait pour conséquence de surcharger les serveurs et donc mettre le site en panne au bout d'un moment. Il aurait fallu investir beaucoup d'argent, tout ça pour d'autres sites qui ne payent pas pour télécharger ces infos. L'inscription obligatoire pour accéder aux infos va les soulager.

Dans une moindre mesure, on a un peu le même problème ici, je reçois régulièrement des alertes de dépassement de quota d'utilisation du forum, grâce à son succès mais aussi à cause des robots qui viennent piocher des infos. Mais financièrement, passer de 100 euros par an actuellement à 200 euros juste pour cela m'ennuie un peu, alors c'est pour ça que de temps à autre, le forum n'est pas accessible.
Et si vous travaillez avec L' Intelligence Artificielle, c'est vraiment invraisemblable ce que vous pouvez faire avec. Les générations à venir vont devenir encore plus performantes. C'est comme quand la radio est arrivée et que la voisine de mes grands parents cherchait derrière le mur sur lequel la radio était appuyée, dans la chambre voisine, qui parlait à travers le haut parleur. Elle n'acceptait pas qu'un instrument puisse capter un signal de Paris pour le transformer en voie audible. L'I.A. ça me paraît aussi important comme avancée mais bon ça n'est pas le lieu pour en parler. En tous les cas essayer, c'est facile et gratuit.
Dernière modification par raoul68 le ven. 27 sept. 2024 07:35, modifié 2 fois.
Daniel de Besançon

Tu me fais peur Raoul :shock:
raoul68

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 27 sept. 2024 07:30 Tu me fais peur Raoul :shock:
Essayes, tu verras, ;) c'est passionnant il n'y a pas de risque.
neaultphilippe

raoul68 a écrit : ven. 27 sept. 2024 07:34
Daniel de Besançon a écrit : ven. 27 sept. 2024 07:30 Tu me fais peur Raoul :shock:
Essayes, tu verras, ;) c'est passionnant il n'y a pas de risque.
raoul, je pense être dans le même état que Daniel !
soit t'es pas le raoul qu'on connait !? soit t'as fais une mauvaise chute...
ça me mets hors de moi quand j'entends "l'intelligence artificielle "
mais je vais rester dans le léger... avec une chanson.
ELLE A FAIT UN BEÉBÉ TOUTE SEULE
la chanteuse devait déjà penser au futur.
Daniel de Besançon

++ 100 Philippe
C'est pas l'IA qui va venir tenir notre tronçonneuse ;) :lol:
Elle risquerait de nous dire de la tenir dans le dos :D :lol:
neaultphilippe

avec l'IA c'est peut-être une solution pour accéder facilement à pk.soft, mais attention tout de même qu'il nous fasse pas des courses de côte artificielles
bon je sais qu'il faut accepter l'évolution mais, qu'on nous parle plus de réchauffement climatique et autres catastrophes NATURELLES
il faut revenir sur les fondamentaux, les basent si ont veux sauver la planète.
QR68

Message par QR68 »

Pour les courses de côte artificielle, on en a déjà faite ici pendant la période Covid, mené de main de maitre par Arnaud
neaultphilippe

oui c'était super d'ailleurs, mais nous avons tous pris notre intelligence naturelle !
raoul68

Message par raoul68 »

QR68 a écrit : ven. 27 sept. 2024 10:48 Pour les courses de côte artificielle, on en a déjà faite ici pendant la période Covid, mené de main de maitre par Arnaud
Oui c'était très bien ces courses seraient elles à nouveau réalisables ? Arnaud si tu as du temps libre en hiver..... :oops:
raoul68

Message par raoul68 »

Vidéo d'un passage difficile du bas du parcours :

https://youtu.be/Yq8VfW9BgrA?si=YdYgR6P0qiYy9a0X
dartagnan

Message par dartagnan »

C'est pas l'IA,mais plutôt la CA :mrgreen:
Répondre