Dédé a écrit : ↑ven. 20 déc. 2019 09:04 Bonjour et bienvenue à toi C.y.competition, je pense que tout le monde ici t'est reconnaissant pour ces précisions. Pourrais-tu nous dire si cette auto aura un pilote attitré ou si elle est destinée à la location par exemple ?...
On parlait récemment de la catégorie E2SC et notamment l'Osella junior de Jeremy Debels, cette dernière étant déjà en vente au bout de 3 petites courses... Apparemment, le pilote voudrait repartir sur une Osella en catégorie 2L... Dommage pour une voiture qui est très rare dans l'hexagone...
Eh oui Chris, mais sans vouloir être moralisateur il faut bien cibler l'achat ou la construction d'une auto par rapport à la catégorie ou le pays dans lequel on veut courir avec ...
Dédé a écrit : ↑sam. 21 déc. 2019 10:05 Eh oui Chris, mais sans vouloir être moralisateur il faut bien cibler l'achat ou la construction d'une auto par rapport à la catégorie ou le pays dans lequel on veut courir avec ...
Tout a fait d’accord avec toi Dédé par rapport aux catégories... Mais si on regardait (je fais un petit hors sujet ) simplement le potentiel de cet auto, il est pas impossible que Debels fasse d'aussi bons chronos, voir peut être mieux qu'avec une Osella 2L en CN2...
Je viens de lire l'interview du président de la commission Montagne à la FFSA et du promoteur du CFM dans Echappement sorti ce matin. La FIA vit dans le futur et eux.....dans le passé. DÉSOLANT.
Chris90 a écrit : ↑sam. 21 déc. 2019 11:03
Je vais m'auto-répondre avec la course de la Broque: 1:06,528 sur l'Osella Pa21 en 2018 et 1:04,989 avec la petite Junior en 2019... Dommage
Je sais bien Chris, mais très sincèrement en ce qui me concerne je n'alignerais pas en course une auto, aussi compétitive soit elle si elle n'est pas à la limite de ce que permet le règlement, en l'occurrence ici une 1000 dans la classe 1600 (en France).
On peut penser qu'une catégorie 1000 serait la bien venue en France,vu les plus faibles coûts qu'elle engendrerait,mais ne ferait-elle pas doublon avec les CM ?
dartagnan a écrit : ↑sam. 21 déc. 2019 17:34
On peut penser qu'une catégorie 1000 serait la bien venue en France,vu les plus faibles coûts qu'elle engendrerait,mais ne ferait-elle pas doublon avec les CM ?
Bah le cumul des 2 types d'autos ne serait pas superflu...mais ça dépend si c'est une CM 1 ou CM 2 car il y a 60 kgs d'écart quand même ! A savoir que sur les CM une préparation moteur à proprement dit n'est pas autorisée, on peut donc considérer que les CM sont une sorte d'E2-SH et les protos 1000 des E2-SC.
Je pense qu'on devrait faire 2 catégories en E2SC,celles qui ont le siège a gauche et celles qui l'ont a droite .Pour aller au bout de la logique,l'auto devrait prendre le départ avec les 2 sièges,puisque c'est une biplace,non ?
pierre 19 a écrit : ↑sam. 21 déc. 2019 12:05
Je viens de lire l'interview du président de la commission Montagne à la FFSA et du promoteur du CFM dans Echappement sorti ce matin. La FIA vit dans le futur et eux.....dans le passé. DÉSOLANT.
Dédé a écrit : ↑sam. 21 déc. 2019 17:40
A savoir que sur les CM une préparation moteur à proprement dit n'est pas autorisée, on peut donc considérer que les CM sont une sorte d'E2-SH et les protos 1000 des E2-SC.
euh..
quel rapoort ? en E2-SH rien n'interdit une préparation moteur
Dédé a écrit : ↑sam. 21 déc. 2019 17:40
A savoir que sur les CM une préparation moteur à proprement dit n'est pas autorisée, on peut donc considérer que les CM sont une sorte d'E2-SH et les protos 1000 des E2-SC.
euh..
quel rapoort ? en E2-SH rien n'interdit une préparation moteur
Oui bien sûr, c'est bien pour ça que j'ai employé le terme "sorte" dans le sens où une auto munie d'un moteur de moto non préparé et avec potentiellement plus de poids est moins performante qu'une barquette avec le même moteur préparé et moins de poids, d'où le comparatif E2-SH/E2-SC...
Concernant Jeremy Debels, il me semble avoir lu quelque part qu'il aurait souhaité que sa voiture soit autorisé en régional et au vue des performances sur les courses qu'il a fait avec, ça jouait aisement pour le scratch en régio.