Salut à tous,
Petit debriefing à froid du Mont Dore après une semaine bien chargée….
Tout d’abord, encore une fois 3 montées de course ont été effectuées, c’est un gros plus apprécié par les pilotes. Un bémol tout de même : les consignes de ne pas mettre de drapeau rouge. Quand on voit la monoplace de R. Barrière en travers à l’arrivée sans aucun drapeau rouge, alors que les pilotes arrivent à fond absolu sans visibilité, c’est de la folie (Lionel Régal, en 2010, m’annonçait un passage sur la ligne à 206km/h).
De même pour l’incident de M. Basset et aussi celui avec le BRC jaune, les commissaires sont sous pression pour ne pas mettre de rouge, c’est grave. Surtout que pour les 3 incidents en question, le problème aurait été rapidement traité car il n’occasionnait pas de remise en état du grillage.
Sportivement parlant, superbe weekend : Pierre Courroye qui fait un chrono stratosphérique en voitures fermées, Merli et Faggioli qui s’en donnent à cœur (et qui discutent et rigolent ensemble à l’arrivée), Yves Tholy toujours aussi spectaculaire et loin d’être ridicule derrière la fusée Fabien Bourgeon (qui a essayé les Michelin).
Je retiens aussi le très bon chrono de Julien Français en CN, et la belle bagarre en CN+ avec des chronos au-delà de ce que j’aurai pu penser possible avec ces autos. La performance de Sébastien Petit ce weekend nous a prouvé qu’il a les épaules d’un champion de France, chapeau.
En F3 la performance de Billy Ritchen est fantastique, si on extrapole à l’ancien tracé les temps des F2 ne sont pas si loin, avec 80 ch de moins !
Un dernier mot pour les Auvergnats, pas très bien lotis ce weekend, entre les casses mécaniques, les ennuis et les sorties, pas facile de performer chez soi cette année !!
Et encore bravo à l’équipe organisatrice (dont Benoît Bouche et l’Equipe Chrono Montagne) qui permet la survie de cette magnifique épreuve, la plus belle bien entendu
Bien content aussi d’avoir pu voir certains membres du forum, et encore merci Arnaud pour ton aide le Dimanche après-midi.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.