Chris90 a écrit : ↑sam. 6 avr. 2019 22:57
Il y a quelques jours, on se demandait dans quelle catégorie figurerait cette fameuse McLaren-Norma tchèque...
Eh bien d’après hillclimbportal, il s'agirait d'une E2SC 3000...

(course à Brno...)
Personnellement, j'ai vraiment du mal à comprendre...

(

pas une silhouette

)
Peut-être que la forme du pare brise ne correspond pas exactement à celui de la Mac Laren et qui de fait l'exclurait du groupe E2-SH

(car pour rappel le règlement E2-SH oblige à avoir un pare brise à la forme identique de la voiture faisant référence, sauf que là on sait pas si c'est Norma ou Mac Laren

) ça parait bizarre quand même, réglementairement ça laissait penser à une E2-SC ... oup's une E2-SH
Tient à ce sujet j'ai lu l'avis de M. Dondi qui trouve que c'est discutable de verser ce genre machine en E2-SH même si le règlement le permet car ce n'est ni plus ni moins qu'une Norma déguisée (ce pourrait être une Osella que ce serait la même finalité, sauf la FA30 qui est une monoplace), techniquement parlant c'est en gros un sport proto sur lequel on vient greffer une coque.
Il fait référence à l'Audi DTM de Witver ou encore la Lotus de Michl, la slk de Meisel, la BM de Plasa, la BM de Tancredi, la 4C Picchio mais aussi la sienne, la X1-9, qui ont gardé à minima le châssis de la voiture et ensuite à partir desquelles ont été trouvés des solutions pour faire fonctionner les différentes options choisies.
Perso je trouve que cette machine, esthétiquement plutôt réussie d'ailleurs, a plutôt sa place en E2-SC mais bon ça c'est juste mon avis