Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pierre 19

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

On peut toujours y croire mais il faudra passer plusieurs obstacles dont la préfecture. ;)
Cependant, si elle a bien lieu et que les frontières s'ouvrent, pourquoi ne pas envisager un beau plateau européen :?: :?: :?: Je connais des suisses intêressés. :D
Autre exemple, si la Nova Proto de Fabien Bouduban est finie à temps, pourquoi pas un galop d'essai de Simone ?
La balle est dans le camp des organisateurs, à eux de bien oeuvrer.....s'ils le peuvent.
Ce serait quand même un comble qu'ils fassent un plateau de quantité et de qualité alors que plusieurs concurrents juraient de ne plus y retourner après le fiasco de l'an dernier. :(
Au fait, est-ce toujours le CFM ou le challenge Open qui est organisé ???
eeaultphilippe

Message par eeaultphilippe »

et oui pierre il faut que nous et pilotes on y croient et que des pilotes européens viennent ah que oui (je vais brûler un cierge)......je n y crois pas trop !
pierre 19

Message par pierre 19 »

Attention Philippe, quand je dis beau plateau européen, je ne parle pas spécialement des cadors mais de pilotes étrangers désirant et pouvant financièrement rouler. J'ai lu par exemple que Marcel Steiner (excellent au deumeurant) avait lorgné sur le calendrier du CFM.... Une participation du suisse lors d'une manche française ne m'étonnerait pas.
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

pierre moi je ne veux pas forcement des pilotes européens je voudrais tellement que le Mont dore il se fasse, et je pense qu'il va aboutir (remettre la machine en route)
pWe

Message par pWe »

faudra voir aussi si la nouvelle date de Ecce Homo ne coïncidera pas
Chris90

Message par Chris90 »

pierre 19 a écrit : jeu. 28 mai 2020 12:58 Attention Philippe, quand je dis beau plateau européen, je ne parle pas spécialement des cadors mais de pilotes étrangers désirant et pouvant financièrement rouler. J'ai lu par exemple que Marcel Steiner (excellent au deumeurant) avait lorgné sur le calendrier du CFM.... Une participation du suisse lors d'une manche française ne m'étonnerait pas.
Pierre, J'ai pensé la même chose que toi pour Marcel Steiner mais je miserais plus une petite pièce pour Turckheim... ;) (un tracé que Marcel connaissait bien du temps du CEM au début des années 2000s...)
pierre 19

Message par pierre 19 »

pWe a écrit : jeu. 28 mai 2020 13:47 faudra voir aussi si la nouvelle date de Ecce Homo ne coïncidera pas
Patrick, d'après les dires, ils voulaient prendre la date de Saint Ursanne.
Je te rejoins Chris, je mise plutôt sur Turckheim pour Marcel Steiner.
pWe

Message par pWe »

ils ne sont pas rncore décidés, la date du Mt Dore semble une autre alternative voire même deuc courses d'affilié lesvdeux weekends ou même deux courses le week-end du 15 août en y incluant le lundi
pWe

Message par pWe »

pierre 19 a écrit : jeu. 28 mai 2020 12:21
Au fait, est-ce toujours le CFM ou le challenge Open qui est organisé ???
Je pense que le championnat aura lieu, puisque la FFSA en publie régulièrement une mise à jour du calendrier. Par contre piur le challenge c'est peut-être plus compliqué en raison des prix en espèces à distribuer. Est-ce viable avec un nombre réduit d'épreuves ?
raoul68

Message par raoul68 »

le vent semble bien tourner :

🔴 𝐁𝐈𝐆 𝐍𝐄𝐖𝐒 👉 Toute l'équipe de l'ASA Rhône-Cèze est extrêmement heureuse de vous annoncer que la 50ème Course de Côte de Bagnols-Sabran est 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐑𝐄𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄́𝐄 les 𝟎𝟐, 𝟎𝟑 & 𝟎𝟒 𝐎𝐂𝐓𝐎𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟎 ! 😍🔥✅
.
💥 Nous avons travaillé d'arrache-pied pour assurer la tenue de l'épreuve et nous voudrions remercier 𝐋'𝐄𝐍𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 de nos partenaires institutionnels & privés pour leur soutien indéfectible. Par la même occasion, nous remercions du fond du cœur tous nos bénévoles qui ont cru en ce report... 💪🔝🙌
.
🚦Vous êtes 𝐏𝐑𝐄̂𝐓(𝐄)𝐒 ? Nous sommes 𝐂𝐇𝐀𝐔𝐃𝐒 𝐁𝐎𝐔𝐈𝐋𝐋𝐀𝐍𝐓𝐒 à l'idée de vous retrouver et n'avons qu'une hâte : 𝐘 𝐄̂𝐓𝐑𝐄 ! Restez connecté(e)s pour plus d'informations dans les prochaines semaines... 😃🚀🆒
📸 Nicolas Millet Photography
Dernière modification par raoul68 le ven. 29 mai 2020 15:45, modifié 1 fois.
pWe

Message par pWe »

espérons que contrairement à la FIA, la FFSA maintienne son championnat et ne rendra pas néant le travail et courage des derniers mohicans
Fab30

Message par Fab30 »

Bonsoir
L optimisme est de rigueur, et l annonce que Sabran aura lieu est enfin une bonne nouvelle dans le marasme ambiant, alors on y croit, et surtout pour les organisateurs et pilotes, on y sera!
Midoo63

Message par Midoo63 »

pWe a écrit : ven. 29 mai 2020 15:34 espérons que contrairement à la FIA, la FFSA maintienne son championnat et ne rendra pas néant le travail et courage des derniers mohicans
pWe, la décision de la FIA n’est pas surprenante. J’ai même un à priori favorable à son égard. Si on se réfère au déconfinement et à l’ouverture des frontières à la libre circulation, il apparaît, et c’est le cas depuis janvier et bien décevant, que chaque nation fait ce qu’il lui semble (c’est bien normal) mais sans trop de concertation avec les pays voisins, chacun veut bénéficier de son lot de vacanciers cet été, situation qui ne présente pas de risque si on s’adresse à chacun séparément mais qui peut se révéler scabreux avec les transferts de population d’un pays à l’autre. A ce titre, j’ai aussi pensé à la présence de pilotes étrangers désireux et impatients de rouler dès le Mont-Dore, mais que se passerait il si l’épreuve auvergnate était inclue dans le CEM où si de nombreux pilotes européens venaient pour y participer? Les autorités accepteraient elles cette situation? L’épreuve ne risquerait elle pas de se voir refuser l’organisation?
Pierre Barré

Message par Pierre Barré »

Hello les amis,

RDV dimanche à 19h00 pour le troisième numéro de InsideHillclimb (oui ça a changé de nom, vous n'avez pas fumé :D )

Image
pWe

Message par pWe »

Midoo, je pense que le risque de propagation n'est ni plus grande ni plus petite venant d'un touriste étranger ou français sur une plage du midi que d'un pilote ětranger ou simplement d'une autre région française s'engageant au Mont-Dore ou à Turckheim. Le virus ne connaît ni frontières ni nationalités
Midoo63

Message par Midoo63 »

pWe a écrit : ven. 29 mai 2020 23:05 Midoo, je pense que le risque de propagation n'est ni plus grande ni plus petite venant d'un touriste étranger ou français sur une plage du midi que d'un pilote ětranger ou simplement d'une autre région française s'engageant au Mont-Dore ou à Turckheim. Le virus ne connaît ni frontières ni nationalités
Je suis bien d’accord sur le fait qu’ici ou ailleurs le risque est le même mais le propre des épidémies est la propagation par les déplacements et les contacts ; plus ces derniers sont réduits plus Les risques sont contrôlables. C’est la situation dont nous tentons de sortir, apparemment sans rechute, tout en restant vigilants. Il reste deux mois qui permettront peut être d’en finir totalement avec ce pb en Europe et libérer les pratiques sportives mais des foyers vont persister longtemps dans certains pays avec lesquels les communications et échanges sont nombreux. Pas certain que les autorités sanitaires et politiques prennent des risques, ça pourrait chauffer pour leur postérieur 🤪. Ce serait intéressant de suivre l’évolution des compétitions internationales dans d’autres disciplines, même très différentes, pour sentir le sens du vent, mais je n’y connais pas grand chose.
raoul68

Message par raoul68 »

Midoo comme toi je ne connais pas les décisions prises à part pour le football championnat annulé et le tour de France qui reporté serait maintenu. Il y a une pression économique et touristiques pour l'ouverture des frontières le plus rapidement possible. Nos cousins Allemands seraient d'accord pour l"ouverture à partir du 15 juin. Evidemment tous dépendra de l'évolution des contaminations et des nouveaux clusters. J'aimerais bien voir Merli et Simone avec Schatz et Petit au Mont Dore, ça nous ferait une belle affiche sans parler des voitures fermées qui pourraient se joindre à la fête, mais est-ce qu'il y en auraient beaucoup à part les tenors ? L'organisateur de la course de Turckheim a fait un sondage, ce serait bien de connaitre le résultat... :?:
pWe

Message par pWe »

la Fa30 de Merli n'est pas autorisée zn France sauf CEM, et je ne vois pas non plus Faggioli y retourner sans y être contraint.
raoul68

Message par raoul68 »

pWe a écrit : sam. 30 mai 2020 09:34 la Fa30 de Merli n'est pas autorisée zn France sauf CEM, et je ne vois pas non plus Faggioli y retourner sans y être contraint.
Patrick, je ne savais pas pour Simone, mais si c'est une des rares courses possibles de cette année est ce que pour ne pas laisser un avantage d'essais à ses concurrents, ce pourrait être une contrainte suffisante pour Faggioli ? Quand à la réglementation pour quoi ne pas permettre une dérogation/autorisation à Merli, bon là je reconnais c'est un peu trop demander...
Répondre