Championnat de France 1ère division 2025 : infos et pronostics

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68

Re: Championnat de France 1ère division 2025 : infos et pronostics

Message par raoul68 »

✔️ Retrouvez toutes les infos du 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗴𝗻𝗲 2️⃣0️⃣2️⃣️5️⃣

Le Guide du CFM 2025 est à votre disposition🔥

👀 Vous pouvez le télécharger ici 👇
https://tinyurl.com/GuideCFM2025
FB_IMG_1745084912955.jpg
FB_IMG_1745084912955.jpg (175.22 Kio) Consulté 908 fois
raoul68

Message par raoul68 »

Épisode 1
Fabien Bourgeon

Ça faisait des années qu'on y pensait, qu'on imaginait, qu'on voulait vous partager ça... 😅

Après quelques mois de mise en place, aujourd'hui, nous sommes fiers de vous dévoiler le premier épisode de la série « De l'asphalte aux étoiles », tourné au Col Saint Pierre le
week-end dernier. 🎥🍿

👀 On veut vous dévoiler les backstage, l'inside, la face cachée de nos week-ends de course. 🫣

Qu'on ait la même passion, ou que vous découvriez la course de côte, j'espère que cette série à cœur ouvert sur cette magnifique discipline au sein de notre équipe vous donnera envie d'en visionner d'autres 🤝

On compte sur vous pour nous le dire, et pour partager ce premier opus.

La suite ? Très, très bientôt, si vous êtes sage 😇

🔗 https://youtu.be/plOTbpEk4Ss?si=hfiWN0kmHyJOlLhK

🎥✂️ Antonin Fromont
✂️ Frontsideleo
📸 Nicolas Millet Photography
🎨 Florian Vigezzi

Borrelly Spring Washers Officiel - #bourgeonconcept - Oreca-Store - #MECACYLhyperlubrifiants - Ivalto Pirelli - Someco pièces compétition - #SalberRecyclage - EVO Corse Racing Wheels - MV Rectif Moteurs - #Sixtab - #GULFRaceCorner - #BriseElectronics - Clavet DesigN - Advanced Sleeve Racing - TurboZentrum - #BourgeonFamilly - #PAF
neaultphilippe

Message par neaultphilippe »

j'ai une question que personne n'a évoqué !
le nouveau speaker du CFM.
comment trouvez vous ces premières prestations ?
pour ma part je reste sur mon point de vue...
Maxime Basset aurait été le top du top !
c'est un régal d'écouter les commentaires techniques, qui sont toujours juste et avec des explications que le public comprend.
cela dit,Didier Ohmer est un bon speaker
Flo74

Message par Flo74 »

Bonjour,
Oui il connait quand même un peu le sujet, heureusement...
Mais on était habitué à un niveau excellent il faut dire.
Pour moi, le duo idéal serait Maxime Basset et Gilles Gaillard : connaissance des autos et des pilotes, histoire du sport auto et anecdotes.
Mais surtout, jamais être un peu "lourd"...
raoul68

Message par raoul68 »

Berreur

🏁 Avis aux pilotes en quête de sensations ! 🏁

🔥 La Norma M20 FC 2 litres est encore DISPONIBLE À LA LOCATION pour trois épreuves mythiques :
🚀 Hébécrevon
🚀 Saint-Gouëno
🚀 Vuillafans

Envie de goûter aux frissons du pilotage sur l’une des meilleures machines du plateau ? Ne laissez pas passer votre chance !
FB_IMG_1745901792494.jpg
FB_IMG_1745901792494.jpg (83.06 Kio) Consulté 335 fois
📞 Contactez Olivier au 06 80 71 06 76 pour plus d'infos et réservez votre place sur la grille de départ !

#BerreurAutoSport #NormaM20FC #LocationCourse #Hébécrevon #SaintGouëno #Vuillafans #CourseDeCôte #ReadyToRace
raoul68

Message par raoul68 »

Je voudrais par cette photo montrer un problème récurrent à la fin des épreuves. Le directeur de course intime l'ordre aux commissaires de course d'empêcher la descente par la route des spectateurs. Bien sûr la sécurité est une nécessité. Mais les pauvres commissaire sont bien esseulés face aux spectateurs qui descendent les côtes depuis des dizaines d'années. Si vraiment il y a un risque vis à vis des autorités qu'une communication soit faite par le speaker à plusieurs reprises pour que la communication soit claire.
Ça n'empêchera pas les spectateurs de descendent mais ça supportera les commissaires.
Ensuite cette tradition est maintenu chez nos voisins même par la FIA regardez au Rechberg ce week-end :
FB_IMG_1745913699530.jpg
FB_IMG_1745913699530.jpg (160.48 Kio) Consulté 312 fois
Alors pourquoi ne pas l'organiser plutôt que de laisser les commissaires seuls face à la foule et permettre ce moment intense pour tout les passionnés de terminer ensemble la manifestation.
Dernière modification par raoul68 le mar. 29 avr. 2025 13:08, modifié 1 fois.
QR68

Message par QR68 »

En Europe je l'ai vécu sur chaque redescente à Vallecamonica et Ecce Homo l'année dernière.

En France, pourquoi ne pas le permettre lors de l'ultime descente le dimanche soir ?
A La Broque l'année dernière quelques commissaire l'avait laissé faire.

Ce week-end à Abresch, il y avait quelques zones aussi mais en partant d'en au, on a été briefé de faire attention, qu'il y avait des spectateurs sur la route. Mais d'un côté on descend doucement et c'est quand même un moment magique de l'intérieur aussi.
Sur un week-end de plaisir et tension, tout se relâche et on a l'impression d'avoir donné du bonheur au spectateur et commissaire.
J'étais ému une fois en bas :)
Flo74

Message par Flo74 »

Si tout le monde est prévenu (pilotes, spectateurs, commissaires), il n'y a pas de raison que cela se passe mal...
Et si un pilote déconne un peu, on pourrait le sanctionner...Un peu...
Daniel de Besançon

Message par Daniel de Besançon »

J'ai connu ça au Beaujolais, c'est la gendarmerie qui voulait nous embarquer alors que le speaker disait au micro qu'il fallait nous passer pour accéder au podium :o
Répondre