Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Cédé, il faut aller sur le site "circuit du Bourbonnais". Ce petit circuit qui ne paye pas de mine présente des caractéristiques intéressantes ; c'est aussi là que N.Schatz réalise la plupart de ses essais. A le voir tourner sous la pluie en CN2, il est clair qu'il connait la piste comme sa poche.
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par fred du gard »

Raynald THOMAS avec sa nouvelle auto.... ça va aller très vite !!
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Merci Fred, ma curiosité a été stimulée et j'ai trouvé un article sympa rédigé par R.Thomas lui même. à l'adresse suivante http://www.cfm-challenge.com/adieu-lola-bonjour-dallara
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Du beau monde en F3 cette saison qui sera encore très disputée
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par pWe »

Alban Thomas (donc le frère de Raynald) ne parlait-il pas aussi de rejoindre (et donc revenir dans) les rangs de la F3 après la vente de sa F3000? en effet, du beau monde (et quelques bonnes voitures récentes) en vue...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 853
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

Si, d'ailleurs Raynald en fait allusion dans l'article, je cite:

"Il dispose d’une auto un peu moins récente que celle de Billy (Ritchen) ou que la mienne, mais je m’attends à ce qu’il soit très affuté."

Sur la pré-liste d'engagés de Sabran, Nicolas POULET engagé sur une Osella CN3, je n'avais pas vu passé cette info durant l'hiver.
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par fred du gard »

5 cn3 alors... C'est bon ça !!!
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Super! Si on rajoute Martine Hubert. Quel est le 5eme?
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par fred du gard »

Benjamin Vielmi, Olivier Desrayaud, David Meillon, Martine Hubert et Nicolas Poulet
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par ben007 »

A moins que ce ne soit une erreur sur la liste CFM Challenge parue ce jour mais B. Vielmi est engagé en CFM avec la PA20S et non sur PA27 comme semble t-il c'était prévu en cours d'intersaison :roll:
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par pWe »

il y a d'autres erreurs, comme par exemple pour Olivier Desrayaud il y a marqué Norma M20FC, pourtant c'est une "simple "F" (l'ex-Alex Zajelsnik, frère de Patrik), puisqu'il n'existe aucune FC (donc "carbone") à moteur BMW 3L.
par ailleurs, une fois de plus (je m'en plains depuis plus de 10 ans), pour les protos et monoplaces, la marque du moteur n'est pas reprises, malgré que le règlement FIA l'impose (malheureusement c'est récurrent en côte un peu partout en Europe, encore heureux que la FIA lors des Masters l'applique parce que je l'avais indiqué "expressis verbis" dans le règlement particulier de l'édition 2014, texte repris quasiment mot pour mot lors de l'édition 2016). or, non seulement une Dallara sans son moteur (Mercedes, Opel, VW...) ne monterait aucune côte, alors qu'on nous fasse savoir par quel engin telle ou telle voiture est propulsée. Surtout pour le quidam qui ne s'y connait pas trop, ce serait une info très utile et intéressante (parfois même surprenante), et en plus pour les "historiens" de la côte, reprendre la marque du moteur sur les listes d'engagés et classements sera d'ici quelques années le seul moyen d'avoir des infos fiables.
A noter aussi sur la liste des engagés CFM que finalement, après avoir perdu Patrick Watin l'an dernier en cours de route suite à sa sortie de Vuillafans et Alban Thomas durant l'intersaison, il ne reste plus q'une seule F3000, celle de Geoffrey Schatz. Triste, triste....
Par contre, une fois de plus le plateau en F3 s'annonce passionnant, la France restant - et de loin - le pays européen avec le plus grand nombre de F3 en côte (et en plus pour la plupart très très bien conduites).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par ben007 »

Manu Arbant également M20F et non M20FC, tout comme M. Hubert etc... dommage ces imprécisions récurrentes chaque année :evil:

En CN2 aussi ça représente à mon sens l'un des plateaux si ce n'est le plateau le plus fourni en Europe avec là aussi de très bons pilotes :!: en gros, F3, CN2 et GTTS sont devenus le fer de lance de notre championnat où la concurrence est rude contrairement à la catégorie reine de plus en plus désertée au grand dam des spectateurs.
jean-luc67

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par jean-luc67 »

Bonsoir la Bande, j'apprécie au combien vos coms à longueur de forum mais Pat du Lux a raison sur toute la ligne, je lui dis à bientôt à Abresch avec mon grand Marc. Il est vrai que cette année 2017 est plutôt sympa en F3 & en GTTS, bon pour les "gros" ... Comme dit Benoit, une seule 3000, purée, je rappelle d'autres temps, tant en 3000 qu'en cn3, c'était juste en 2005. A bientôt sur le forum qui doit continuer à vivre ... Amicalement, JL
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

B.Vielmi a t'il pu réparer son Osella?
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

Midoo63 a écrit :B.Vielmi a t'il pu réparer son Osella?
Il doit rouler avec un châssis PA 27 tout neuf, mais avec les mises à jour des FA 30 et éventuelles commandes sans oublier la nouvelle PA 2000 turbo ça n'a pas dû chômer du côté de Verolengo, en lui souhaitant de l'avoir pour le début de saison ;)
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par CCracing85 »

Midoo63 a écrit :Bonsoir,

malgré une météo promise par météofrance comme devant être pourrie, je suis allé faire un tour au circuit du Bourbonnais prés de Moulins, où se déroulait une séance de roulage organisée par N.Schatz. Les deux frères étaient présents mais sans leurs autos respectives. Certes la piste était bien mouillée le matin, nettement moins en début d'après midi, mais le déluge redouté n'est pas arrivé. Cette humidité a permis à NS (Le pilote, pas l'autre...) de nous gratifier d'une séance de drift sur Mitjet.
David Meillon était présent avec sa Norma BMW et de belles glissades bien contrôlées
Des nouveautés aussi :
- Pierre Courroye pilotait la Norma Honda du team Schatz
- Nicolas Caumon a fait sensation avec sa magnifique Lamborghini à la belle voix de baryton mais bien puissante sur l'asphalte humide.
- Didier Chaumont a présenté sa nouvelle Tatuus, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un modèle 2013
- David Dieulangard et sa nouvelle Norma CN2 ont aussi été remarqués ; cette auto d'apparence compacte semble déjà faire le bonheur de son pilote qui s'est bien lâché malgré la piste glissante.

D'autres pilotes étaient présents, je ne les connaissais pas. Malgré la pluie et le froid (5° à 14h), ces instants furent agréables.
Vivement Bagnols!
David Dieulangard avec une Norma ? Tu es sur ? Ce n'est pas Guillaumard, plutôt ?
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
Midoo63
Messages : 1566
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Midoo63 »

Oui pardon, le pilote de F3, Guillaumard
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

On reconnaît bien l'aileron du groupe E2-SC et on aperçoit un des couvre-culasses MUGEN, c'est bien la Norma 3 litres ;)

...mais ça serait pas Romain Dumas de profil sur la gauche :?, il y a peut-être un lien avec la provenance de la nouvelle Porsche de Schmitter ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3240
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre