Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pierre 19

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

A propos d'innovations, qu'a bien pu trouver la famille Bourgeon par rapport à Nova Proto, Osella voire Ligier qui maîtrisent parfaitement la construction et le développement des protos ??? Je demande à voir. :oops:
Nous connaissons le grand talent de Fabien, ce sera donc les performances de la voiture qui donneront les chronos....
Maintenant, si la fameuse NP 01 4 RM se montre aussi efficace sur la piste qu'elle promet sur le papier......ça sera très dur.
Châssis carbone, 4 RM et turbo sont pour moi l'avenir en côte pour peu que les réglements restent figés.....mais je peux me tromper. :D
Arnaud

Message par Arnaud »

Un départ au Mont Dore, ça pourrait être bien.. croisons les doigts.
dartagnan

Message par dartagnan »

Et Sabran fin septembre,parfait,j'ai encore mon billet :D .
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

pierre 19 a écrit : ven. 15 mai 2020 08:26 A propos d'innovations, qu'a bien pu trouver la famille Bourgeon par rapport à Nova Proto, Osella voire Ligier qui maîtrisent parfaitement la construction et le développement des protos ??? Je demande à voir. :oops:
Je n'ai vu que les photos disponibles sur les réseaux sociaux, donc avec les capots. Mais il semble y avoir quelques chose de très différent des autres sur l'avant du véhicule :)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Fred63340

Message par Fred63340 »

modo1 a écrit : ven. 15 mai 2020 15:41
pierre 19 a écrit : ven. 15 mai 2020 08:26 A propos d'innovations, qu'a bien pu trouver la famille Bourgeon par rapport à Nova Proto, Osella voire Ligier qui maîtrisent parfaitement la construction et le développement des protos ??? Je demande à voir. :oops:
Je n'ai vu que les photos disponibles sur les réseaux sociaux, donc avec les capots. Mais il semble y avoir quelques chose de très différent des autres sur l'avant du véhicule :)
Ne serait-ce pas la suspension avant qui a attiré ton attention :?: En tout cas pour moi ce fut le cas.
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Fred63340 a écrit : ven. 15 mai 2020 16:12 Ne serait-ce pas la suspension avant qui a attiré ton attention :?: En tout cas pour moi ce fut le cas.
Oui essentiellement le montage des amortisseurs, vivement qu'on voit le reste !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
ben007

Message par ben007 »

Magnifique ce proto Revolt ... nul doute qu'il y a des solutions innovantes dans ce projet, avec un peu de développement et d'expérience dans la catégorie ça marchera tôt ou tard qui plus est avec Fabien au volant :)
Micol

Message par Micol »

ben007 a écrit : sam. 16 mai 2020 10:30 Magnifique ce proto Revolt ... nul doute qu'il y a des solutions innovantes dans ce projet, avec un peu de développement et d'expérience dans la catégorie ça marchera tôt ou tard qui plus est avec Fabien au volant :)
C'était marrant hier soir dans le live en Italie, quelqu'un dans le chat avait proposé de demander à Faggioli et Merli ce qu'ils pensaient de la "nouvelle voiture de Bourgeon", donc le présentateur le leur a demandé, même deux fois... et les deux n'ont rien compris. :shock: Je n'arrive pas à croire qu'ils n'en avaient jamais entendu parler, mais si oui, ça va certainement changer au Col St. Pierre l'année prochaine. ;)
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

Micol a écrit : sam. 16 mai 2020 12:06
ben007 a écrit : sam. 16 mai 2020 10:30 Magnifique ce proto Revolt ... nul doute qu'il y a des solutions innovantes dans ce projet, avec un peu de développement et d'expérience dans la catégorie ça marchera tôt ou tard qui plus est avec Fabien au volant :)
C'était marrant hier soir dans le live en Italie, quelqu'un dans le chat avait proposé de demander à Faggioli et Merli ce qu'ils pensaient de la "nouvelle voiture de Bourgeon", donc le présentateur le leur a demandé, même deux fois... et les deux n'ont rien compris. :shock: Je n'arrive pas à croire qu'ils n'en avaient jamais entendu parler, mais si oui, ça va certainement changer au Col St. Pierre l'année prochaine. ;)
:o Très intéressant ta trouvaille Micol...j'ai eu un peu de mal à retrouver la séquence, mais après visionnage du passage ce que je peux dire, c'est que le journaliste ne semble guère accorder d'importance à cette question (posée par Andrea Matarese de Salita Stile Di Vita présent au début de la vidéo) et même à ce projet tout court car il dit bien que "Bourgeon est là-bas, nous on est ici…" genre qu'est-ce qu'on y comprend de ce qui se fait en France et en quoi est-ce que ça peut bien nous intéresser :roll: ?… Il se permet même de dire qu'il répond à leur place car ils ne comprennent que dalle à cette question et que ça n'est pas le moment de penser à ça, qu'ils ne savent même pas qui c'est Bourgeon...

:idea: Christian ne semble pas comprendre de quoi il s'agit, peut-être si on lui avait dit "ceux qui font les TracKing, les petites bombes à moteur de moto, qui ont construit une E2-SC" il n'aurait pas fait cette grimace :mrgreen:.

:arrow: En revanche, Simone fronce les sourcils, fait une grimace et par contre en réponse au journaliste semble dire "allons allons…", puis, il finit par comprendre de qui il s'agit en acquiesçant d'un signe de tête en clignant des yeux et répond "oui...mais nous ne l'avons pas encore vue…". Bien sûr que Simone est au courant pour le Revolt, l'ingénieur de chez Norma était présent lors de la soirée de présentation ;)

Voici le passage :
https://youtu.be/37didReO3ws?t=7933
Dernière modification par Dédé le sam. 16 mai 2020 15:18, modifié 1 fois.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Micol

Message par Micol »

Merci Dédé, je n'avais pas fait attention à tous les petits détails. ;) Il faut dire que c'était à la fin de la discussion, après presque deux heures, donc quand j'ai vu la question de Andrea Matarese j'ai pensé qu'elle n'allait même pas être posée aux pilotes, et j'étais contente de la voir reprise, mais je pense que le présentateur n'a pas voulu trop aller dans les détails à ce point. Le sujet principal c'était le championnat en Italie, ils n'ont pas parlé de leurs voitures du tout si je me souviens bien, donc ce n'était pas le moment idéal pour une telle question. (Dommage, j'aurais bien aimé avoir l'avis des deux.)
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Oui c'est vrai ce que tu dis Micol, mais le présentateur aurait tout de même pu se dispenser de ce qui pouvait être perçu comme du dénigrement. Pourtant je suis Italien, mais cette attitude ne m'a pas plu du tout...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Pierre Barré

Message par Pierre Barré »

Hello les jeunes,

Premier numéro de #InsideCFM, avec un nouvel habillage et un nouveau générique... J'espère que ça vous plaira, je suis curieux d'avoir vos retours !

A+

Midoo63

Message par Midoo63 »

Pierre c’est toujours aussi excellent.
raoul68

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : sam. 16 mai 2020 14:59 :arrow: Oui c'est vrai ce que tu dis Micol, mais le présentateur aurait tout de même pu se dispenser de ce qui pouvait être perçu comme du dénigrement. Pourtant je suis Italien, mais cette attitude ne m'a pas plu du tout...
En tous les cas merci à vous pour ces informations. :D
dartagnan

Message par dartagnan »

Ah Pierre,c'est plus facile d'en placer une face a Élodie Lafosse que face a Fred Santarelli,non :lol: ? Toujours très passionnant.
pierre 19

Message par pierre 19 »

Une info exclusive parue dans autosport belgique aura-t-elle à terme une suite dans le CFM et le CEM :?: :?: :?:
Je l'espère.....
dartagnan

Message par dartagnan »

De quelle info parle-tu ?
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

dartagnan a écrit : mer. 20 mai 2020 17:47 De quelle info parle-tu ?
Celle-ci : https://www.autosport.be/news/exclusief ... elcar.html
raoul68

Message par raoul68 »

Pierre Barré a écrit : sam. 16 mai 2020 19:10 Hello les jeunes,
Premier numéro de #InsideCFM, avec un nouvel habillage et un nouveau générique... J'espère que ça vous plaira, je suis curieux d'avoir vos retours !
A+
toujours très bien !

une interview de Fabien Bourgeon par LP : https://www.facebook.com/28968459483700 ... M2Mjg2NjM/
raoul68

Message par raoul68 »

Un article qui étaye les échanges et réflexions, pour les annulations et les possibles maintiens des épreuves. Par le secrétaire générale d'une Asa: " plaine de L'Ill", qui est très dynamique en Alsace:

https://www.lalsace.fr/sante/2020/05/21 ... 3EMw6e_7cA
Répondre