Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...
-
Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...
Petit loupé de Pierre qui parle de Senna en 2012 au Brésil, mais qui est dcd en 1994....Fatigue ? Ca use les interwiews .....
En fait il s'agissait du neveu Bruno Senna.
C'est bon Pierre, tu peux continuer jusqu'au printemps 2021.....
En fait il s'agissait du neveu Bruno Senna.
C'est bon Pierre, tu peux continuer jusqu'au printemps 2021.....
Bah alors Pierre ! On partage plus les vidéos ?
Je trouve également curieux que ces vidéos ITW ne soient pas relayées sur le site CFM Challenge...
Quand on parle d'essayer de "médiatiser" notre discipline, ce serait bien que tout le monde s'entende...
Je trouve également curieux que ces vidéos ITW ne soient pas relayées sur le site CFM Challenge...
Quand on parle d'essayer de "médiatiser" notre discipline, ce serait bien que tout le monde s'entende...
Un peu d'indulgence les amis
c'est la première fois que la discipline bénéficie de telles itw avec pas mal d'informations à rassembler et à traiter en amont et 3 invités à chaque live donc les confusions sont possibles, perso j'en ferai beaucoup plus et je pense que je suis pas le seul
donc bravo d'avoir ouvert cette nouvelle perspective de médiatisation et puis telle une voiture de course le concept évoluera à n'en pas douter, comme déjà dit il y a quelques jours c'est une bonne base pour faire vivre les prochaines intersaisons
Côté médiatisation c'est vrai qu'une interconnexion avec le site cfm aurait permis par exemple à celles et ceux qui ne sont pas adeptes des réseaux sociaux de suivre le fil des itw mais faut reconnaitre qu'actuellement fb est potentiellement le plus gros vecteur de communication réunissant à la fois passionnés et grand public par rapport au seul site cfm, pourquoi pas une diffusion sur ces deux types de supports ?
En aparté voici le lien d'une autre émission du même type appelée "conf' in live" dédiée principalement au rallye et rallye-cross que certains suivent peut être et qui a évoqué la montagne ce lundi avec parmi les invités Serge Meyer d'Oreca, Nicolas et Geoffrey Schatz pour ne citer qu'eux.
https://www.facebook.com/OrecaStore/vid ... 898198295/

Côté médiatisation c'est vrai qu'une interconnexion avec le site cfm aurait permis par exemple à celles et ceux qui ne sont pas adeptes des réseaux sociaux de suivre le fil des itw mais faut reconnaitre qu'actuellement fb est potentiellement le plus gros vecteur de communication réunissant à la fois passionnés et grand public par rapport au seul site cfm, pourquoi pas une diffusion sur ces deux types de supports ?
En aparté voici le lien d'une autre émission du même type appelée "conf' in live" dédiée principalement au rallye et rallye-cross que certains suivent peut être et qui a évoqué la montagne ce lundi avec parmi les invités Serge Meyer d'Oreca, Nicolas et Geoffrey Schatz pour ne citer qu'eux.
https://www.facebook.com/OrecaStore/vid ... 898198295/
-
Suis d'accord avec Ben. En partant de peu, cette nouveauté des itw, en live, différentes des anciennes formes écrites sur cfm, permet une mise en valeur de la discipline, et surtout une approche de la personnalité des pilotes et de leur feeling très intéressante. Elles font bien ressortir l état d esprit de la discipline, efficacité, entraide, convivialité, amateurisme très très éclairé, esprit de competition sans pour autant adopter une mentalité de tueur.Ces itws sont un plus indéniable. Merci pour ce travail. Et surtout Pierre ne lâche rien. 

Tout a fait d'accord,mais un petit lien vers le forum,comme c'était fait au début,ça permet au réfractaire(s?) de fesse bouc de suivre quand même.Le publier aussi sur CFMchallenge,je pense que ça permettrait surtout de marquer une unité,une cohésion entre les différents acteurs de la discipline.Mais après,je ne sais pas si Pierre est gourmand en droits d'auteur
.

https://www.facebook.com/groups/108149652561238/

Dernière modification par Dédé le mar. 5 mai 2020 13:29, modifié 1 fois.

-
Hello les jeunes,
Bon alors c'est bien Senna qui sort Vettel en 2012 hein ! Bruno certes, mais c'est bien Senna
Désolé de ne pas vous avoir mis les liens, le temps m'a manqué car nous avons tourné deux ITW d'affilée ce WE dont une très spéciale qui sortira ce dimanche à 19h00... On vous donne toutes les infos d'ici demain mais ça sera à ne louper sous aucun prétexte !
Pour vous répondre : il y a des sujets que je n'aborde pas et que je n'aborderai pas dans mes ITW (exemple : l'avis des organisateurs sur la FFSA). L'objectif de ces vidéos est de promouvoir la côte, je ne veux pas que "ça dérape" et même si on meurt tous d'envie d'avoir ces réponses, je ne préfère pas aller sur ce terrain-là. N'oubliez pas que certains (voire la quasi totalité) de mes invités sont complètement néophytes dans ce genre d'exercice, il n'est pas question pour moi de mettre mal à l'aise qui que ce soit par une question un peu limite. Alors je sais, vous allez me dire que je suis trop gentil et que ma démarche peut paraître naïve... mais je veux que ça reste un bon moment aussi bien pour les spectateurs que pour les invités.
J'espère que vous comprendrez mon point de vue, je n'ai pas non plus l'objectif de me froisser avec l'un de mes invités à cause d'une question mal venue que j'aurai pu poser...
Bon alors c'est bien Senna qui sort Vettel en 2012 hein ! Bruno certes, mais c'est bien Senna

Désolé de ne pas vous avoir mis les liens, le temps m'a manqué car nous avons tourné deux ITW d'affilée ce WE dont une très spéciale qui sortira ce dimanche à 19h00... On vous donne toutes les infos d'ici demain mais ça sera à ne louper sous aucun prétexte !
Pour vous répondre : il y a des sujets que je n'aborde pas et que je n'aborderai pas dans mes ITW (exemple : l'avis des organisateurs sur la FFSA). L'objectif de ces vidéos est de promouvoir la côte, je ne veux pas que "ça dérape" et même si on meurt tous d'envie d'avoir ces réponses, je ne préfère pas aller sur ce terrain-là. N'oubliez pas que certains (voire la quasi totalité) de mes invités sont complètement néophytes dans ce genre d'exercice, il n'est pas question pour moi de mettre mal à l'aise qui que ce soit par une question un peu limite. Alors je sais, vous allez me dire que je suis trop gentil et que ma démarche peut paraître naïve... mais je veux que ça reste un bon moment aussi bien pour les spectateurs que pour les invités.
J'espère que vous comprendrez mon point de vue, je n'ai pas non plus l'objectif de me froisser avec l'un de mes invités à cause d'une question mal venue que j'aurai pu poser...
-
l asa Morvan (71) veulent faire le rallye d Autun le 21\23\aout quel belle initiative ! l asa de notre ami Didier Chaumont d ailleurs ! ci cela ce réalise....!? pourquoi pas le rêve de 2011...!
-
eh les gars pierre (barré) c est un geni dans ce qu il fait, vous voyez que les petits erreurs qu il fait. mais moi pierre ! (il me donne que du rêve et de l adrénaline)
Bien dit Pierre, pas besoin de polémique, facebook est là pour ça !
Tes interviews sont très bien réalisées, pas trop longues, on passe un super moment
Avec Christian qui nous fait un petit "Le parc est ouvert !!" à la fin
Tes interviews sont très bien réalisées, pas trop longues, on passe un super moment

Le rêve pour moi serait une interview avec Debias, Boccard et Tarrès !!Pierre Barré a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 11:21

Avec Christian qui nous fait un petit "Le parc est ouvert !!" à la fin

N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
connaissant la bonne relation entre Pierre et Christian, je suis sûr que ça viendra (s'il arrive à mettre Christian aux conférences visiomodo1 a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 12:56 Bien dit Pierre, pas besoin de polémique, facebook est là pour ça !
Le rêve pour moi serait une interview avec Debias, Boccard et Tarrès !!Pierre Barré a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 11:21
![]()
Avec Christian qui nous fait un petit "Le parc est ouvert !!" à la fin![]()

sinon je rejoins modo1, chapeau Pierre pour ton boulot et ton initiative (qui est justement une initiative personnelle et BENEVOLE de Pierre et qu'il est donc normal de ne pas nécessairement retrouver sur le site du CFM qui dépend d'un promoteur (commercial) dont Pierre est prestataire pour ce qui est du "speaker officiel" du championnat mais pas nécessairement au niveau "journalistique". d'un autre côté bien évidemment, rien n'empêcherait le promoteur de "payer" Pierre pour reprendre ses interviews sur le site CFM, mais alors ne risqueraient-elles pas, en devenant "une prestation payée" et donc une "commande", plus formatées et moins spontanées, moins "fraiches"?
d'un autre côté justement, comme Pierre est "prestataire" du CFM au niveau du "speaker officiel", il est tout à fait normal et de bonne guerre qu'il est un peu contraint d'éviter des "sujets qui fâchent", raison supplémentaire à celles, tout à fait pertinentes, qu'il a lui même avancées ci-dessus.
bref, merci Pierre pour ces bons moments très instructifs, et si de temps en temps une petite bourde s'y glisse, c'est normal car humain. (et comme tu l'as très bien souligné au sujet des Senna, n'est pas bourde tout ce qu'on croit en être une

Dernière modification par pWe le mar. 5 mai 2020 14:33, modifié 1 fois.
Et merci aussi a pWe pour ton analyse de "journaleux" qui sait ou il ne faut pas mettre les pieds et jusqu'ou il ne faut pas aller trop loin.Et les conflits d'intérêt ne sont pas toujours simple a gérer
.
Pour répondre a Dédé,quand on a le liens sur le forum,on est averti qu'il y a du nouveau.Mais si on est pas sur fesse bouc,on doit aller voir régulièrement si il en est sortie une.Mais bon,c'est pas très grave et je n'en veux a personne
.

Pour répondre a Dédé,quand on a le liens sur le forum,on est averti qu'il y a du nouveau.Mais si on est pas sur fesse bouc,on doit aller voir régulièrement si il en est sortie une.Mais bon,c'est pas très grave et je n'en veux a personne

Dernière modification par Dédé le mar. 5 mai 2020 16:00, modifié 1 fois.

d'ailleurs pour tous les friands d'interviews (et de belles images/vidéos de courses de côte et rallyes), je vous conseille aussi de faire un tour sur la page de Lp Rallye13 ( https://www.facebook.com/Lp-Rallye13-289684594837007 ), un petit jeune fana qui se donne énormément de peine pour faire vivre notre discipline pendant le confinement...
Et oui très bien aussi cette page, ce confinement n’aura pas apporté que du négatifpWe a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 15:20 d'ailleurs pour tous les friands d'interviews (et de belles images/vidéos de courses de côte et rallyes), je vous conseille aussi de faire un tour sur la page de Lp Rallye13 ( https://www.facebook.com/Lp-Rallye13-289684594837007 ), un petit jeune fana qui se donne énormément de peine pour faire vivre notre discipline pendant le confinement...

Je suis très déçu Pierre, je croyais que tu étais le digne héritier de l'autre illustre intervieweur cévenol JJB.Pierre Barré a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 11:21 Il y a des sujets que je n'aborde pas et que je n'aborderai pas dans mes ITW (exemple : l'avis des organisateurs sur la FFSA).
Il n'est pas question pour moi de mettre mal à l'aise qui que ce soit par une question un peu limite.
Je n'ai pas non plus l'objectif de me froisser avec l'un de mes invités à cause d'une question mal venue que j'aurai pu poser...

Pierre Barré, les côtards veulent savoir !!!
A propos de Jean Jacques Bourdin, une bonne question pour le quizzz, il a été le speaker d'une course de côte dans le Cantal, laquelle ???
PS : Patrick, j'évoque déjà en page 56 (le 12 avril) les fameuses interviews de Lp Rallye 13. Je vous conseille L'EXCELLENT Ronald Garces.

page 56?ça fait un bail, nos mémoires sont courtes... 
-
Je ne suis qu'un gardois d'adoption...pierre 19 a écrit : ↑mer. 6 mai 2020 08:25Je suis très déçu Pierre, je croyais que tu étais le digne héritier de l'autre illustre intervieweur cévenol JJB.Pierre Barré a écrit : ↑mar. 5 mai 2020 11:21 Il y a des sujets que je n'aborde pas et que je n'aborderai pas dans mes ITW (exemple : l'avis des organisateurs sur la FFSA).
Il n'est pas question pour moi de mettre mal à l'aise qui que ce soit par une question un peu limite.
Je n'ai pas non plus l'objectif de me froisser avec l'un de mes invités à cause d'une question mal venue que j'aurai pu poser...![]()
Pierre Barré, les côtards veulent savoir !!!
A propos de Jean Jacques Bourdin, une bonne question pour le quizzz, il a été le speaker d'une course de côte dans le Cantal, laquelle ???
PS : Patrick, j'évoque déjà en page 56 (le 12 avril) les fameuses interviews de Lp Rallye 13. Je vous conseille L'EXCELLENT Ronald Garces.![]()

Merci à tous en tout cas pour vos messages. Vous avez tout bien résumé et quand je vous lis ça me donne encore plus envie de continuer !!
Bon, si c'est d'adoption, tu es à moitié excusé.
Et puis comment ne pourrais-je pas aimé tes interviews puisque ça commence par le passage des Grippons.
Ton idée d'inviter les organisateurs était très bonne mais....
Continue ainsi et pourquoi pas organiser un jour un débat entre le promoteur, le responsable côte FFSA (excusez-moi, j'ai du mal à prononcer les noms) et les membres du forum comme je l'avais proposé il y a quelques années à Modo lors du règne de Jean-Paul III ?

Et puis comment ne pourrais-je pas aimé tes interviews puisque ça commence par le passage des Grippons.

Ton idée d'inviter les organisateurs était très bonne mais....
Continue ainsi et pourquoi pas organiser un jour un débat entre le promoteur, le responsable côte FFSA (excusez-moi, j'ai du mal à prononcer les noms) et les membres du forum comme je l'avais proposé il y a quelques années à Modo lors du règne de Jean-Paul III ?