Micol a écrit : ↑sam. 2 mai 2020 11:53
ben007 a écrit : ↑ven. 1 mai 2020 23:00
Plus sérieusement oui on s’entend mais tu crois que le nombre de suiveurs sera compté stricto sensu ? Impossible à mon sens, ce sera grosso modo sur la base du nombre d’entrées + pilotes avec par ex un mécano, staf organisateur, commissaires et personnel médical... pour le reste impossible à chiffrer précisément. Pour bon nombre de courses françaises on doit pas être loin de ces chiffres.
Même si on n'arrivait qu'à 4200 tous compris - est-ce que c'est un risque qu'un organisateur aurait intérêt à prendre, que peut'être un ou deux des 4200 propageraient le virus et une douzaine ou vingtaine d'autres le porteraient puis dans toutes les directions, avec les conséquences bien connues ?
En plus, il y a probablement des personnes qui appartiennent au groupe à risques parmi les organisateurs, les pilotes et leur entourage. Que font-elles?
Je pleure toute l'activité de notre sport préféré qui n'aura pas lieu cette année, et je crains les conséquences pour l'avenir pour les pilotes et les organisateurs, mais je me rappelle les mots empruntés de notre Midoo63 dans ma signature...
Micol, je comprend bien tes recommandations sur les règles de prudence, elles sont légitimes c'est vrai et de première importance en cette période, ce que j’évoque fait uniquement suite aux recommandations des hautes instances et donc ce qui est du domaine de « l’envisageable » au sujet des rassemblements sur le territoire national.
On parle là d’éventuels évènements à échéance de +-4 mois où la situation aura, on l’espère, favorablement évolué pour peu que chacun et chacune d'entre nous s'applique à respecter les consignes (l'évolution du virus étant d'ailleurs le plus gros casse tête des organisateurs dans le choix du report comme ça été évoqué dans l’itw des confinés ce jour avec les 3 présidents d’asa, itw très intéressante au demeurant). j’imagine aussi que toute personne membre de l’organisation, tout pilote ou tout spectateur qui s’estime être une « personne à risque » va exercer son droit de retrait façon de parler tout en sachant qu’il n’y a aucun caractère d’obligation à ce niveau, d’ailleurs qui pourrait imposer une personne à s’exposer alors qu’elle présente une contre indication médicale ?
Aussi si une asa décide d'annuler pour septembre ce choix sera respecté car on imagine bien toutes les difficultés à surmonter dans ce contexte, et si une course doit se dérouler eh bien c'est qu'elle aura eu le feu vert des hautes instances et donc pouvant se faire dans un contexte favorable pour ce qui est du virus, on peut saluer ces initiatives qu'elles doivent aboutir ou non, de toute façon si le contexte n'évolue pas favorablement il n'y aura pas de course faut être clair sur la question.
Bref de toute façon à la rentrée (je parle de septembre) la vie aura repris son cours avec masques et gestes barrières (enfin si tant est que ce soit toujours possible de les appliquer dans certaines professions) car on ne pourra rester indéfiniment à la maison ne serait-ce que sur un plan économique car la facture s'alourdit de jours en jours puis faut bien penser à nos retraités aussi

et si pas de courses de côtes eh bien comme j'ai dit dans un autre post on ira cueillir des champignons ou apprendre à les cueillir c'est selon

et on attendra sagement une reprise sachant que le vaccin ce n'est pas pour demain