Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...
Re: Championnat de France 1ère Division 2021 : Infos et pronostics...
Avez-vous déjà eu l'occasion de voir le ré-étalonnage d'un chronotachygraphe de camoin?Le véhicule roule sur un banc a rouleau équipé d'un compteur,et on compare ses indications avec celles de l'appareil du véhicule.Et la,effectivement,l'usure des pneus est prise en compte,puisqu'il s'agit de km/h et non de tr/min .

Au faite,la dimension des pneus est-elle règlementée?
Parce que si on peut changer la hauteur des pneus,on joue sur la "longueur" du pont.
C'est sur, en rallye 3 groupe 1, nous avions tous le couple le plus court (8x35) de mémoire. Pour la course de côte nous montions se qu'ont appelaient à l'époque les "petit kleber" qui avaient des hauteurs de flancs plus petits que les Michelin, ce qui fait que la voiture "tirait" plus court....Mais ça date du siècle dernier.....

Bonjour à tous,
Pour commencer meilleurs voeux a tous en espérant que 2021 soit meilleur pour tous, pilotes, organisateurs, spectateurs et vos proches.
Je suis impatient que la saison redémarre, en espérant que ça soit une saison normale
Billy Ritchen laisse planer le doute sur son projet, j'imagine que c'est un retour dans la catégorie reine pour jouer les premiers rôles. Personnellement je pronostique pour une Revolt ! et vous ? ça peut etre aussi une wolf avec un statut pilote pro de la nouvelle filière ? Ou il revoit le groupe nova ?
En tout cas, la saison va être disputé pour le scratch !!!!!!
Pour commencer meilleurs voeux a tous en espérant que 2021 soit meilleur pour tous, pilotes, organisateurs, spectateurs et vos proches.
Je suis impatient que la saison redémarre, en espérant que ça soit une saison normale

Billy Ritchen laisse planer le doute sur son projet, j'imagine que c'est un retour dans la catégorie reine pour jouer les premiers rôles. Personnellement je pronostique pour une Revolt ! et vous ? ça peut etre aussi une wolf avec un statut pilote pro de la nouvelle filière ? Ou il revoit le groupe nova ?
En tout cas, la saison va être disputé pour le scratch !!!!!!
Espérons que ce soit une belle saison,et surtout que ce ne soit pas le covid qui gagne
.Jusqu'a présent,Billy a toujours préféré les roues découvertes,mais,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.Il a maintenant un gros choix devant lui et un beau palmarès derrière,il a tout pour tenter la couronne suprême.

Concernant Billy une chose m'a perturbé récemment, il a également mit en vente son camion. alors soit plus l'utilité ou alors simplement pour remplacement pour un plus récent ?
Encore quelques temps à attendre avant d'être fixer de ce côté mais le voir ne catégorie reine serait beau et intéressant.

Encore quelques temps à attendre avant d'être fixer de ce côté mais le voir ne catégorie reine serait beau et intéressant.
Salut,
Le plus gros soucis de Billy par rapport à l'E2SC (hormis le budget conséquent à réunir) est l'absence de pneus Michelin de la taille nécessaire sur ce type de voiture.
Et Billy souhaitait continuer à travailler avec Michelin et leur rester fidèle.
Alors soit il a trouvé une solution avec eux, soit il va dans une catégorie où Michelin peut le fournir, soit il quitte Michelin le coeur lourd !
Le plus gros soucis de Billy par rapport à l'E2SC (hormis le budget conséquent à réunir) est l'absence de pneus Michelin de la taille nécessaire sur ce type de voiture.
Et Billy souhaitait continuer à travailler avec Michelin et leur rester fidèle.
Alors soit il a trouvé une solution avec eux, soit il va dans une catégorie où Michelin peut le fournir, soit il quitte Michelin le coeur lourd !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
C'est une belle perspective d'avoir Billy Ritchen dans la catégorie la plus rapide. J'espere quoi qu'il en soit qu'il aura une belle voiture pour le championnat.
Je ne voudrai contrarier personne sur ce forum ni déclencher de polémique. M. Lestienne est un contributeur important en tant que pilote et aussi sponsor du CFM, et pour lui avoir parlé, c'est quelqu'un de très sympathique. Un bel article lui est consacré, sur le site du promoteur du CFM. Et la "BOMBE" n'a pour le moment fait réagir personne. Je connaissais le développement de ce proto "électrique" mais je ne l'avais pas évoqué, connaissant l'aversion de beaucoup de passionnés pour ce type d'énergie. J'adore entendre les moteurs lorsque j'arrive au parking en retard pour assister aux courses. Et aussi le son qui accompagne les passages. Ils font parti des sensations et du plaisir que me procure les courses. Cependant n'ayant pas d'expertise pour la mécanique, je suis peut être moins réfractaire à cette possible innovation. J'espère que Dédé, Dartagnan et d'autres passionnés me pardonneront d'avoir relevé et évoqué, sans y être totalement opposé, cette possible innovation.
Je ne voudrai contrarier personne sur ce forum ni déclencher de polémique. M. Lestienne est un contributeur important en tant que pilote et aussi sponsor du CFM, et pour lui avoir parlé, c'est quelqu'un de très sympathique. Un bel article lui est consacré, sur le site du promoteur du CFM. Et la "BOMBE" n'a pour le moment fait réagir personne. Je connaissais le développement de ce proto "électrique" mais je ne l'avais pas évoqué, connaissant l'aversion de beaucoup de passionnés pour ce type d'énergie. J'adore entendre les moteurs lorsque j'arrive au parking en retard pour assister aux courses. Et aussi le son qui accompagne les passages. Ils font parti des sensations et du plaisir que me procure les courses. Cependant n'ayant pas d'expertise pour la mécanique, je suis peut être moins réfractaire à cette possible innovation. J'espère que Dédé, Dartagnan et d'autres passionnés me pardonneront d'avoir relevé et évoqué, sans y être totalement opposé, cette possible innovation.

Dernière modification par raoul68 le mar. 5 janv. 2021 06:57, modifié 1 fois.
-
Raoul , moi je crois que c’est foutu dans toutes les disciplines du sport auto.
L’électrique étant en test partout et risque d’arriver rapidement.
Une catégorie sera mise en œuvre à coup sûr sous prétexte de l’avenir propre !!!
En côte se sera le rechargement des batteries qui pose problème
On a pas d’électricité sur les paddocks en ce moment mais la on va en trouver .
Je vais donc persister et signer un moment avec mes Ferrari et vous régaler des sons du V8 les gars .

Une catégorie sera mise en œuvre à coup sûr sous prétexte de l’avenir propre !!!
Je vais donc persister et signer un moment avec mes Ferrari et vous régaler des sons du V8 les gars .

Mais si les voitures électriques arrivent, comment les intégrer au CFM ? Allons nous créer une 3eme catégorie d'auto après les ''productions'' et ''sports'' ? 
Dans tous les cas, elles risquent de courir pour le scratch absolu et les souvenirs de Pikes Peak vont probablement ressurgir...

Dans tous les cas, elles risquent de courir pour le scratch absolu et les souvenirs de Pikes Peak vont probablement ressurgir...

Salut,
Il est vrai que l'un des soucis des véhicules électriques est le rechargement en paddock.
L'autre soucis qui freine fortement leur autorisation en côte est la sécurité : il faut former tous les commissaires en cas d'incident/accident/incendie. Le danger est invisible, et les commissaire ne sont pas du tout formés à ce type d'intervention.
Il est vrai que l'un des soucis des véhicules électriques est le rechargement en paddock.
L'autre soucis qui freine fortement leur autorisation en côte est la sécurité : il faut former tous les commissaires en cas d'incident/accident/incendie. Le danger est invisible, et les commissaire ne sont pas du tout formés à ce type d'intervention.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
C'est la que je vois que je suis vieux,mes plus belles années sont derrière moi
,c'est peut-être une chance de ne pas être obligé de vivre ce changement.

Je suis d'accord avec toi Vincent, la promotion de l'électrique semble actuellement ineluctable. Je ne saurais dire si c'est bien ou pas. Ce qui est sur, c'est qu'assister à une monté de ta Ferrari restera toujours un plaisir des yeux et des oreilles.LV Prestige a écrit : ↑lun. 4 janv. 2021 23:13 Raoul , moi je crois que c’est foutu dans toutes les disciplines du sport auto.
![]()
Dartagan il nous reste encore un paquets d'années avant de ne plus entendre de moteurs et peut être qu'avec un peu de chance

Bah,on débranchera les sonotones et on imaginera que ça fait du bruit
.