75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
thomas30

Re: 75ème édition de Saint Ursanne-Les Rangiers

Message par thomas30 »

Bonsoir à tous,

Pour trouver la raison de l'absence de Seb il suffit d'avoir parler une fois avec lui ou sa team. Ils le disent a chaque fois, nous n'irons jamais aux Rangiers car c'est là où Lio a perdu la vie ...

Voilà il n'y a pas d'autres raisons je pense.

Ceux qui parlent de suite de peur de confrontation avec les pilotes ou autres ... Vous vous rappelez du vainqueur du St Pierre cette année ?

Ne reprochez pas à Seb ce qu'il ne fait pas, lui est présent en europe et joue sur les 2 tableaux, d'autres ne l'ont jamais fait !

;)
jean-luc67

Message par jean-luc67 »

Bonjour Thomas, je confirme vos propos, c'est un choix délibéré du team Petit et cela n'enlève absolument rien au talent du pilote et du team. Vous avez très bien résumé et je ne peux qu'adhérer à vos propos. Bonne journée à tutti ...
dartagnan

Message par dartagnan »

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème très personnel vis a vis de Lio,parce que malheureusement il y a eu des morts sur bien d'autres courses :( .En plus,la ou a eu lieu l'accident,ce n'est pas un endroit qui reflète la particularité de ce parcour.Si il s'agissait d'un problème de peur de l'accident,il ne roulerait plutôt plus sous la pluie,non ? Il est souvent très difficile de repasser ou on a perdu un ami :oops: .
dartagnan

Message par dartagnan »

Bon,a part ça,quand c'est qu'on "machonne" ? Il faut que je prévois mon intendance pour le reste du week end.
Arnaud

Message par Arnaud »

Vendredi soir, Dartagnan.. c'est ça ?
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
dartagnan

Message par dartagnan »

D'aucun avançais samedi soir,il faudrait avoir tous les avis.
ben007

Message par ben007 »

Vendredi soir ... et chez Ulrich le samedi soir, on s'était arrêté là dessus ;)
dartagnan

Message par dartagnan »

Ok,et vendredi soir c'est ou ?
pWe

Message par pWe »

Est-ce qu'on a déjà une info fiable de la part des organisateurs quant à l'heure exacte des démos de la FILE? Ou peut-être s'agit-il là des "spectacles" censés à meubler le temps des interruptions nécessaires aux éventuelles réparations de rails?
Arnaud

Message par Arnaud »

pWe a écrit : lun. 13 août 2018 15:45 Est-ce qu'on a déjà une info fiable de la part des organisateurs quant à l'heure exacte des démos de la FILE? Ou peut-être s'agit-il là des "spectacles" censés à meubler le temps des interruptions nécessaires aux éventuelles réparations de rails?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chris90

Message par Chris90 »

J'avais zappé sur la liste la présence du belge Stéphane Emond que l'on avait pu voir l'an passé à Turckheim sur ça magnifique Bmw M3 E36 en catégorie E2SH...

Coté BMW, on ait encore bien gâter cette saison :) . Une petite pincé au cœur tout de même pour le pauvre Alexandre Genoud, suite à sa violente sortie à Vuillafan... :(
dartagnan

Message par dartagnan »

Arnaud,voudrais tu t'associer avec moi pour fonder une sous-section a la F.I.L.E qu'on appelerait "les joyeux drilles de l'espadrille" :lol: ?
PIGNON

Message par PIGNON »

dartagnan a écrit : lun. 13 août 2018 09:15 Je pense qu'il doit s'agir d'un problème très personnel vis a vis de Lio,parce que malheureusement il y a eu des morts sur bien d'autres courses :( .En plus,la ou a eu lieu l'accident,ce n'est pas un endroit qui reflète la particularité de ce parcour.Si il s'agissait d'un problème de peur de l'accident,il ne roulerait plutôt plus sous la pluie,non ? Il est souvent très difficile de repasser ou on a perdu un ami :oops: .
LIO étais un amis d'enfance de SEB
Lolat298

Message par Lolat298 »

Bonjour,
Justement pour la mémoire de lio ça serait bien que Seb y aille et gagne pour y rendre hommage.
Pascal Campi va a Saint Antonin Noble Val pour gagner et rendre hommage à son père Daniel Campi malheureusement décédé avec l osella sur cette course... ( de plus lors de cette course j avais juste derrière moi Daniel Campi au départ)
Puis on a vu Lio venir TT les ans a la course de côte de Tarbes Osmet où son père es mort avec la F3000 après l arrivé...
Pareil avec Daniel Moimeau, le fils TT les ans participe a la course où son père es mort avec la Reynard.
Christophe Malateste aussi, son père avec la chevron a eu un crash et il es resté tétraplégique et cela n'a pas empêché Christophe et Pascal d allé à Ampus et gagné.
Puis Michel Lauby qui a perdu sont fils à la course de côte de Saint Girons avec la martini et bien Michel Lauby a remis la combi la saison d après et à participé a cette course..
raoul68

Message par raoul68 »

Beaucoup de réflexions, hypothèses mais l'intéresser lui ou son team ne prennent pas la parole sur le site. De toute évidence ce n'est pas un sujet simple pour eux. C'est dommage qu'un champion ne participe pas à une épreuve exceptionnelle mais cette décision lui appartient et ne doit pas être facile à prendre. Face à la perte chacun réagit à sa manière. Je ne juge pas son choix, je le respecte sans connaître personnellement Sébastien Petit.
raoul68

Message par raoul68 »

:mrgreen: :ugeek: :geek:
Dernière modification par raoul68 le mer. 15 août 2018 11:06, modifié 1 fois.
raoul68

Message par raoul68 »

pWe a écrit : lun. 13 août 2018 15:45 Est-ce qu'on a déjà une info fiable de la part des organisateurs quant à l'heure exacte des démos de la FILE? Ou peut-être s'agit-il là des "spectacles" censés à meubler le temps des interruptions nécessaires aux éventuelles réparations de rails?
Information que je viens d'avoir le record de lancer d'espadrilles est de 23 mètres. Homologué à Bayonne l'année dernière !
Lolat298

Message par Lolat298 »

https://www.francebleu.fr/infos/societe/24-metres-70-record-battre-pour-le-lancer-d-espadrille-1438329795

Non 24M70 avec un joli trophée pour le gagnant..
Mais je suis sûr que le Président de la File à dû prévoir un meilleur lot. ( ou une croisière Croisieurope ou plus un bon pour saint Jacques de compsostel en espadrille et quand t arrive a lourdes là tu demande la croisière) :lol:
Arnaud

Message par Arnaud »

dartagnan a écrit : lun. 13 août 2018 14:41 Ok,et vendredi soir c'est ou ?
Bon.. sinon..

Mâchon ? Pas Mâchon ? Le long du Doubs ? Au centre ville ?
ben007

Message par ben007 »

Arnaud a écrit : mer. 15 août 2018 13:47
dartagnan a écrit : lun. 13 août 2018 14:41 Ok,et vendredi soir c'est ou ?
Bon.. sinon..

Mâchon ? Pas Mâchon ? Le long du Doubs ? Au centre ville ?
Yes, on se donne rdv comme l'an passé au Chandelier dans les appartements du président :D :lol: plus sérieusement je ne loge pas à cet endroit cette année donc Pierre nous installera une petite table à l'extérieur des bungalows comme je l'ai fait l'an passé et hop le tour sera joué ;) je ramènerai quelques binouzes et amuses gueules ;) on se dit 19:00, reste à savoir qui vient :?:
Répondre