FIA Hillclimb Masters 2018

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007

Re: FIA Hillclimb Masters 2018

Message par ben007 »

C'est juste Patrick, Cividale compte pour le championnat autrichien j'avais zappé ça :!: espérons tout au moins que Schagerl soit du déplacement à Gubbio, le challenge semble plus intéressant pour lui aux Masters, ça se débloquera peut être pour ce qui est de la constitution d'une équipe ... à suivre :roll:
pWe

Message par pWe »

par contre, j'espère que la FIA n'est pas un peu trop optimiste/enthousiaste: le fait que 20 pays ont nominé un capitaine d'équipe et comptent participer à la Coupe des Nations ne garantira pas que pour chacun de ces pays, un minimum de 4 pilotes fera vraiment le déplacement (sauf gros soutien des fédés en question).
ben007

Message par ben007 »

Pas mal ce teaser... avec notre "Titine " nationale :) :!:

pierre 19

Message par pierre 19 »

Benoit, tu peux rajouter aussi la magnifique Scora d'Anthony Dubois. :D
ben007

Message par ben007 »

tout à fait :)
pWe

Message par pWe »

Bonne nouvelle, les 2e et 3e Juniors et la 2e et 3e dames seront enfin récompensés, sinon de médailles au moins par des petites primes en espèces.
Espérons qu'il y aura aussi enfin deux podiums complets pour ces deux classements.
ben007

Message par ben007 »

Le FIA Hill Climb Master a été présenté ce week-end lors du Trofeo Luigi Fagioli, au Park Hôtel Ai Cappuccini devant les représentants de la municipalité de Gubbio, FIA et ACI Sport: « Aux Masters on y travaille depuis longtemps a dit le président du Comité Eugubino Luca Uccellani -; Il est un grand effort d'organiser deux événements si importants et avancer ensemble, mais cette année, l'occasion d'accueillir les Masters est d'abord un honneur qui récompense les efforts considérables et les succès organisationnels du Trofeo Luigi Fagioli, parfois l'un des plus reconnus. Ce n’est pas un point d’arrivée, mais plutôt un moyen de montrer qu’au fil des années, nous essayons de faire mieux ». Pour apporter les salutations de la ville, le maire Philip Mario Stirati et le maire adjoint Rita Cecchetti, qui, au sujet du Master FIA a souligné « la fierté de Gubbio pour une initiative de portée internationale. » Le conseiller pour le sport Gabriele Damiani a ensuite poursuivi: "Le CECA exprime un professionnalisme important et la confirmation nous est donnée l'organisation des Masters à Gubbio. Nous remercions la FIA d’avoir cru en la ville et en la capacité organisationnelle du Comité. En tant que municipalité, nous ferons de notre mieux pour soutenir également cet événement sur un plan logistique ". Ouvrir les interventions plus étroitement liées aux Masters, pour la FIA est intervenu Vincent Caro, chef du département des courses de côte : "C'est déjà un grand succès. Nous avons été agréablement surpris d'avoir reçu la réponse de pas moins de 20 pays participant à la Coupe des Nations. En comparaison avec les années précédentes c'est un record, comparé à 2014, première édition, étaient 12 et en 2016 étaient 14. Je pense que cet événement apportera à Gubbio une atmosphère très spéciale ". Oronzo Pezzolla, le Conseil des sports de l'ACI, a parlé de la piste de course Gubbio, que lors de la FIA Master sera raccourcie de 840 mètres par rapport aux Trofeo et mesurera 3,31 km à partir de l'extérieur de la ville pour arriver à Madonna della Cima à travers les gorges Bottaccione: « sur la question de la sécurité, j'ai trouvé des partenaires capables et intelligents afin de travailler en symbiose pour la gestion de la route (province de Pérouse, ndlr). Nous avons donc préparé une piste qui, bien que courte, est techniquement très intéressante et répond à des normes de sécurité élevées, c’est aussi cette symbiose qui a produit le résultat extraordinaire des Masters ». Enfin, le capitaine de l’Italie Fiorenzo Dalmeri: "C’est un honneur d’avoir à nouveau reçu la confiance de la Fédération italienne. Les Masters sont une compétition totalement différente de celle que nous connaissons traditionnellement en Italie, une course mais aussi une grande fête ".
ben007

Message par ben007 »

17 pilotes britanniques devraient faire le déplacement à Gubbio avec l'appui d'un sponsor commun à tous les pilotes (https://www.westwoodcylinderliners.co.uk/), nation qui pourrait bien être la plus représentée lors ces 3ème Masters :!:

17 ça semble énorme sur le papier mais l'appui d'un sponsor titre leur permet de financer et mettre en place un tel déplacement (seuls les anglais avaient la date butoir du 13 aout pour établir leur liste de pilotes sélectionnés sur la base du classement provisoire contrairement aux autres nations européennes où la date est fixée au 17 septembre, question de logistique je suppose :?: )

Le nombre maxi d'engagés est fixé à 160 il me semble :?:
dartagnan

Message par dartagnan »

Ca fait plus de 10% du total :o ils ont envie de tout rafler cette fois :D .
ben007

Message par ben007 »

:D les anglais jouent le jeu à 110% et sont apparemment bien organisés pour qu'un maximum de leurs pilotes puissent y participer :!:

Si le max d'engagés est fixé à env 160, avec 20 pays engagés dans la nation Cup ça fait une moyenne de 8 pilotes/nation et encore d'autres pays peuvent être présents sans pour autant faire partie de la nation cup, je pense à l'Autriche dont l'un ou l'autre pilote pourrait quand même être présent. A contrario certaines nations n'auront pas plus de 4/5 pilotes représentés ce qui libère pas mal places au final.

Toutefois si toutes les fédés nationales jouaient le jeu et enverraient leurs pilotes qualifiés la FIA serait bien embêtée car ça poserait un sacré pb au niveau engagés/organisation/timing où sur le papier ça pourrait dépasser les 300 engagés :shock: :o mais bon on en est pas là ...
pWe

Message par pWe »

Je pense et espère qu'il y aura bien plus de 17 pilotes....italiens au départ.
Puis je reste persuadé que l'un ou l'autre des soi-disant 20 pays "à capitaine" n'arrivera pas à réunir 4 partants
ben007

Message par ben007 »

pWe a écrit : mar. 28 août 2018 16:33 Je pense et espère qu'il y aura bien plus de 17 pilotes....italiens au départ.
Oui quand même :) les italiens étant à domicile seront fort logiquement les plus représentés aucun doute là dessus, je pensais surtout aux nations venant de "l'extérieur".

Si j'ai bien compté, côté italien déjà pas moins de 11 pilotes sont qualifiés pour le moment au regard de leur classement CEM (8 dans le top 12 en cat 2 et 3 dans le top 12 en cat 1) donc avec les qualifiés du CIVM et le fait que ça roule à domicile ça devrait faire le plein.
pierre 19

Message par pierre 19 »

Le site suisse annonce l'engagement de Ronnie Bratschi, Frédéric Neff et Thomas Kessler.
Reto Meisel a demandé un Wild Card.
Wild Card refusée à Michael Kuster avec son Alfasud sprint Martini. La FIA justifie cela par le fait que le nombre maximal de participants (160) pourrait déjà être atteint avec les inscriptions régulières et que les Wild Cards ne sont délivrées que pour des pilotes ou véhicules „spéciaux“.
ben007

Message par ben007 »

Côté portugais sont annoncés José Correia (Nissan GT3), Joaquim Teixeira (Supercopa), Manuel Correia (Fiesta R5+), Pedro Coelho Saraiva (I20 R5), et Pedro Marques (Supercopa)

Dommage que leur champion Rui Ramlho ne soit pas du déplacement :(

Le Portugal, en tous cas bien décidé à présenter une candidature pour ... 2020 :!:

Bon même si ça semble compliqué sur un plan géographique (la fédération en est bien consciente) la volonté est toujours présente dans les hautes instances ... Leur tracé, celui de la Rampa Boticas serait un magnifique terrain de jeu aussi bien sur le plan du tracé que de la sécurité passive, et aussi pour l'accueil des spectateurs avec de nombreux talus (voir cette petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=9889Tg9Oiig ) et quand on connaît la ferveur pour les sports mécaniques qu'il y a là bas, les Masters seraient une grande fête à n'en pas douter :

https://www.jn.pt/desporto/interior/por ... 22024.html

Traduction de l'article :

"Le Portugal est candidat à l'organisation de la course FIA ​​2020 des Masters, ce qui représente le plus grand rendez vous automobile européen dans le test de montagne et qui se déroulerait sur le parcours de la Rampe Boticas tout en gardant au calendrier la même année la rampe internationale de Falperra.

En tant que président de la Fédération portugaise de l'automobile et Karting (FPAK), Ni Amorim, « nous avons toutes les conditions pour accueillir l'épreuve avec une bonne infrastructure au niveau du parcours et hôtelier, Boticas étant situé au milieu de deux événements internationaux, le rallycross de Montalegre et la vitesse à Vila Real, dans un rayon de 50 kilomètres de Chaves et environ une heure et demie de l'aéroport de Porto ".

Au détriment de la demande portugaise, Ni Amorim souligne « le fait que la grande majorité des équipes viennent de l'Italie et de l'Europe de l'Est, de sorte que les camions avec leurs voitures de compétition prendra quatre ou cinq jours pour arriver ici et cela pourrait être le seul grand argument contre la candidature du Portugal, mais nous sommes confiants. "

Ni Amorim a évoqué la présentation de la sélection portugaise qui participera du 12 au 14 Octobre à Gubbio, Pérouse, Italie, tous les deux ans les Hill Climb Masters présentent toujours les meilleurs coureurs automobiles européens de la montagne.

Ces six coureurs sont José Correia, Joaquim Teixeira, Manuel Correia, Pedro Coelho Saraiva, Pedro Marques et Sergio Nogueira, qui ont assisté à la rencontre avec les journalistes ce week-end lors de la Rampa da Senhora da Graça, étant "confiant dans l'obtention des premières places" parmi environ 20 sélections."
dartagnan

Message par dartagnan »

Combien de temps met un Portugais pour aller au fin fond de la Tchéquie :?: :?: :?:
ben007

Message par ben007 »

dartagnan a écrit : lun. 10 sept. 2018 20:06 Combien de temps met un Portugais pour aller au fin fond de la Tchéquie :?: :?: :?:
Le même qu'un tchèque met pour descendre au Portugal enfin tout dépend qui a le vent favorable :lol: :lol: :lol:
dartagnan

Message par dartagnan »

Ha c'est malin :lol: ce que je voulais dire,puisque les masters ont déjà eu lieu en Tchéquie,il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas au Portugal :!: .Je ne me souviens pas combiens de Portugais ont été a Sternberck,par contre :?:
FloSimRace

Message par FloSimRace »

C'est un peu "discriminatoire" pour nos amis portugais, mais je comprends que la FIA préfère faire faire un long déplacement aux seuls Portugais jusqu'au centre de l'Europe plutôt que des faire déplacer tous les pilotes du centre de l'Europe vers le Portugal. Au global, ça fait moins de charge pour la première solution.
ben007

Message par ben007 »

A Sternberk il n'y avait que SARAIVA d'inscrit et encore je ne me souviens plus s'il était au départ, en tous cas je viens de regarder il n'était pas classé... c'est clair que ça fait une distance car on est dans les extrémités géographiques de la discipline, masi bon, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire là bas histoire que les pays ibériques aient au moins une fois l'avantage de pouvoir y participer plus facilement ... je peux vous assurer que ce serait une véritable fête de la côte, il y aurait la présence assurée des Espanols mais c'est clair que la grande majorité du plateau aurait le déplacement à effectuer, mais si c'est prévu bien longtemps à l'avance (je rêve un peu je sais) ça peut très bien s'organiser et se budgétiser :!: suffit de voir comment les anglais savent s'organiser à ce sujet :)
dartagnan

Message par dartagnan »

Pour une bonne part des Français,c'est pas plus loin que l'Europe de l'est.Pour les Britshs,une fois dans le bateau,ça fait un peu plus de mer mais nettement moins de route.Les Italiens pourraient eux aussi prendre le bateau.C'est a partir de l'Allemagne et de la belgique que ça commence a chiffrer.Mais comme tu dit Ben,il n'y a pas de raison de discriminer,surtout que les Ibères nous on fourni bon nombre de grands champions et qu'ils sont encore parmi les meilleurs montagnards.
Pour ce qui est du parcours,wahou,c'est bandant :o .Et il y a l'air d'y avoir de très bon spots :D .
Répondre