Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Là, le règlement est clair, 3 montées d'essais le samedi et 2 montées de course le dimanche AVEC addition des temps.
Bon, j'ai une météo plus optimiste: https://m.meteorama.fr/météo-saint-ursanne.html
La pluie a l'air de s'arrêter à la frontière.
En faisant un mix des 2 météos, on peut dire 30 mm selon la police et 3 millimètres selon les manifestants.
Fabrice Degortes me disait au Mont-Dore qu'il était engagé en groupe A avec sa Leon mais que ça ne durerait pas. Effectivement, il est basculé en E2 SH.
De toutes manières,le règlement du CEM est clair,la montée doit faire minimum 5 kms et la course minimum 10kms.Je ne sais pas ce que prévoit ce règlement en cas d'annulation pour "force majeur" de l'une des 2 montées ?
dartagnan a écrit : ↑lun. 12 août 2019 15:30
De toutes manières,le règlement du CEM est clair,la montée doit faire minimum 5 kms et la course minimum 10kms.Je ne sais pas ce que prévoit ce règlement en cas d'annulation pour "force majeur" de l'une des 2 montées ?
dans ce cas seule la moitié des points n'est distribuée
dartagnan a écrit : ↑lun. 12 août 2019 15:30
dans ce cas seule la moitié des points n'est distribuée
Hmmm... voici ce que dit le Règlement sportif du championnat :
20.1.3 Si le nombre minimal de manches n’a pas été disputé lors
d’une Compétition, il revient à la Commission des Courses
de Côte de la FIA d’interpréter le Règlement Sportif et de se
prononcer sur l’attribution des points pour établir le classement
du Championnat.
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense."Charlie Martin
pffffff...à moins de me tromper, il fût un temps où le règlement prévoyait l'attribution de la moitié des points. je ne sais pas quand ça a changé et encore moins pourquoi. en plus, là le texte actuel ne veut strictement rien dire, les commissaires sportifs interprètent un règlement qui ne dit rien sur le sujet respectif, bref, ils font comme bon leur semble, selon leur envie du jour???
oups oui désolé, je voulais évidemment dire les membres de la commission (ce qui, en vue du championnat, me semble toutefois un tantinet plus logique que si ça incombait aux commissaires sportifs de l'épreuve en question).
si j'ai bien compté zut on échoue à une toute petite catégorie en comptant la démo : 51 cette année ma fois avec un peu d'eau et servi bien frais c'est pas un mauvais chiffre
Vraiment ce sujet me fait du mal . La moitié du forum va se retrouver à quelque kilomètres de mon domicile sur une superbe course, c'est la double peine pour moi. En même temps après Abreschviller sous la pluies, Eschdorf réduit au dimanche par -3, Vuillafans sous la canicule, le Mont Dore sous le déluge .... Peut être qu'en mon absence, le temps sera au beau fixe. Je vous le souhaite. Svp faite nous une photo de tout le groupe et le podium du lancer
dartagnan a écrit : ↑mar. 13 août 2019 09:12
L'absurdité,c'est que le règlement ne prévoit rien,juste de laisser les commissaires interpréter ce qu'il n'a pas dit du n'importe quoi.
Si on regarde ce qui a été décidé par le collège des commissaires au Mont Dore , quel que soient les écrits ... tout peut arriver !!!
Le collège a (soit disant) tout les droits
Au fait Nico, tu passes nous voir lors de notre apéro vendredi soir ?
On sera voisins puisque c'est au Chandelier et ça ferait plaisir à tout le monde.