CIVM - Championnat d'Italie 2019

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007

Re: CIVM - Championnat d'Italie 2019

Message par ben007 »

OK merci Micol j'avais juste traduit le titre de l'article, peut être qu'Omar Magliona a ses raisons mais si le règlement est clair sur la question ça met fin à toute interprétation.
dartagnan

Message par dartagnan »

A vallecamonica,Seb est a environ 10" par montée de Zardo,la confiance n'est pas revenue en plein :( ,il va falloir persévérer...Mais c'est un bon début :) .
mecatop68

Message par mecatop68 »

D'Artagnan, rassure toi, c'est pas un soucis de confiance mais plutot soucis d'ammorts qui etaient neufs..... Va comprendre pourquoi.....
Mais on continu de travaillé sur la voiture... Le pilote est au top
Direction Mercredi la Pologne pour la suite de la decouverte des tracés Européen
dartagnan

Message par dartagnan »

Merci Gillou,et bonne chance pour Limanowa ;) .
ben007

Message par ben007 »

Finalement c'est une nouvelle machine et donc avec des réglages à affiner à la descente des chandelles, le temps de peaufiner tout ça et les chronos suivront ... faut pas non plus perdre de vue que ce weekend Seb découvrait le tracé contrairement à Joel Volluz et Denny Zardo qui y ont déjà roulé à plusieurs reprises par le passé ;)
Micol

Message par Micol »

Micol a écrit : lun. 15 juil. 2019 19:06
ben007 a écrit : lun. 15 juil. 2019 14:17J'ai lu un article comme quoi Magliona était très en colère au sujet des points annulés de sa victoire dans la seule manche courue à Nevegal (course perturbée par la météo, sans seconde manche courue) sans quoi il serait second au championnat 1 demi point derrière Zardo ... là faut avouer que c'est moyen de faire prendre les risques aux pilotes et au final ne pas leur attribuer les points dévolus, y'a de quoi être un peu énervé :evil:
Je m'étais posée la même question, donc j'ai vérifié dans le règlement, et c'est correct (et ça n'a pas changé) : Pour les courses en deux manches, les points pour le scratch (qui déterminent le championnat pilotes, le plus important) ne sont assignés que si toutes les deux manches ont été courues (et donc un classement scratch a pu être établi). Si une seule manche a été courue et la deuxième annulée, on assigne bien les points pour les groupes et classes individuels pour la première manche, mais pas pour le scratch (parce qu'il n'y en a pas).
Source : Regolamento di settore (RDS) Competizioni velocità in salita (pages 22-23)
Apparemment le classement a changé depuis ? :?: Maintenant dans le classement scratch du championnat il y a bien 10 points pour Magliona à la première manche du Nevegal. (http://www.acisport.it/public/2019/pdf/ ... rova_8.pdf p2). Dommage que je n'aie pas sauvegardé la version que j'avais vue en juillet, je suis certaine ( :? ) d'avoir vu un 0. :oops:

Cela change évidemment un peu le discours pour les deux ténors qui rentrent de l'Europe maintenant.

Entretemps, ce matin, Merli devance Faggioli de 7 centièmes à la première manche à Gubbio. :o
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

le duel est de toute beauté :) la première manche "loupée" des Rangiers est déjà un lointain souvenir, reste à voir qui prendra le dessus en seconde manche car au championnat ça aura son importance même si Magliona et Zardo vont faire de la résistance :!:

Concernant Magliona oui j'avais vu avant de partir en Pologne un article comme quoi la fédération rétribuait les points de la manche de Névégal, faudrait voir exactement le pourquoi du comment car je n'avais pas traduit l'article mais ça me semble plutôt logique sur le fond, à voir ce qui a précisément motivé à revenir sur la décision initiale de ne pas attribuer de points...
Micol

Message par Micol »

ben007 a écrit : dim. 25 août 2019 12:29Concernant Magliona oui j'avais vu avant de partir en Pologne un article comme quoi la fédération rétribuait les points de la manche de Névégal, faudrait voir exactement le pourquoi du comment car je n'avais pas traduit l'article mais ça me semble plutôt logique sur le fond, à voir ce qui a précisément motivé à revenir sur la décision initiale de ne pas attribuer de points...
Merci ben007, je n'avais pas vu ça :idea:
"„I often think hillclimbing is like the espresso of motorsport: short – yes, but intense." Charlie Martin
ben007

Message par ben007 »

Bon bin le Trentin doit être content d'avoir remis les pendules à l'heure, enfin façon de parler :D à voir ce que ça va donner au championnat mais avec les deux manches gagnées à Gubbio il doit pas faire une mauvaise affaire sur le plan comptable même si Magliona mets quand même des points... ce qui fait si j'ai bien compté au championnat après Gubbio :

Magliona 80,5
Zardo 76
Faggio 65
Merli 64

Si le CEM est bouclé pour les deux champions d'europe ce weekend à Illirska va y avoir du sport côté transalpin pour la fin de championnat :o
pWe

Message par pWe »

ben007 a écrit : lun. 26 août 2019 01:00
Si le CEM est bouclé pour les deux champions d'europe ce weekend à Illirska va y avoir du sport côté transalpin pour la fin de championnat :o
à craindre hélas que les résultats des analyses d'essence lors de l'épreuve des Rangiers ne tombent pas avant la fin du CEM...
ben007

Message par ben007 »

c'est juste mais bon en même temps s'ils savent pertinemment qu'ils collent au règlement ce ne sera pas nécessairement un frein à faire l'impasse sur Buzet, à suivre ;)
ben007

Message par ben007 »

ça envoie ...
crazyhunter

Message par crazyhunter »

Sont marteau les pilotes de 106 là bas ahaha
raoul68

Message par raoul68 »

L'appui sur la glissière ( 3:45) est autorisé en Italie ;) ?
Micol

Message par Micol »

ben007 a écrit : lun. 26 août 2019 02:38 c'est juste mais bon en même temps s'ils savent pertinemment qu'ils collent au règlement ce ne sera pas nécessairement un frein à faire l'impasse sur Buzet, à suivre ;)
Dans leur commentaire après Gubbio ils parlent déjà tous les deux d'Erice...

(Encore trois épreuves, Erice, Nissena e Pedavena, dont un joker obligatoire, et tous les points seront multipliés par 1,5.)
ben007

Message par ben007 »

raoul68 a écrit : lun. 26 août 2019 15:40 L'appui sur la glissière ( 3:45) est autorisé en Italie ;) ?
ils z'ont du s'inspirer de la technique de l'appui sur les murs de neige au Swedish rally :mrgreen:
ben007

Message par ben007 »

Micol a écrit : lun. 26 août 2019 16:15
ben007 a écrit : lun. 26 août 2019 02:38 c'est juste mais bon en même temps s'ils savent pertinemment qu'ils collent au règlement ce ne sera pas nécessairement un frein à faire l'impasse sur Buzet, à suivre ;)
Dans leur commentaire après Gubbio ils parlent déjà tous les deux d'Erice...

(Encore trois épreuves, Erice, Nissena e Pedavena, dont un joker obligatoire, et tous les points seront multipliés par 1,5.)
Si j'arrive à choper un vol pas cher j'y retournerai bien :) sinon le tracé de la Coppa Nissena est pas mal non plus :D le duel va être intense ...
Micol

Message par Micol »

Après son accident de la route en avril, Domenica Cubeda reprendra finalement le volant alla Monte Iblei ce weekend, et si tout va bien, il rentrera en CIVM à Erice et Coppa Nissena.

Une grande finale de saison partout, quelqu'un connaît les projets de Domenico Scola...?
ben007

Message par ben007 »

Bonne nouvelle ça le retour de Domenico Cubeda, pas d'info au sujet de Scola qui entrevoit l'espoir d'un retour mais dont peu d'info circule, est-ce qu'il y a une piste réelle déjà ?

Par contre à priori retour intéressant à Monte Ibei de Francesco Conticelli que l'on a plus vu depuis la fin de saison dernière (qui était absent aux Masters également) sur une FA30, à voir si c'est une acquisition ou un one shot suite à un prêt :?: à suivre ...

http://www.cronoscalate.it/record-di-is ... nti-iblei/
Répondre