Photographies de course de cote
Re: Photographies de course de cote
Du FB Passion monoplace, Denis Briot,
CC de Dunières 1981
Les F2 sont devenues des Formules libres,ailerons hauts et hyper poids légers
Martini MK 28/31 BMW
Marcel Tarrès.
CC de Dunières 1981
Les F2 sont devenues des Formules libres,ailerons hauts et hyper poids légers
Martini MK 28/31 BMW
Marcel Tarrès.
Denus Briot du fb Passion Monoplace
Bugatti 59/50B (avec deux fois deux pneus arrière)
J.P. WIMILLE
Course de côte de Prescott 1939
A droite, Robert Aumaître, dit "Le Grand Robert", chef-mécanicien de l'usine.
Bugatti 59/50B (avec deux fois deux pneus arrière)
J.P. WIMILLE
Course de côte de Prescott 1939
A droite, Robert Aumaître, dit "Le Grand Robert", chef-mécanicien de l'usine.
Fb : Gr6 , CN et Proto en course de côte
Florent Puget.
"Jean-Philippe GRAND (Lola T298/Bmw) à la c/c du Haut-Cantal 1979 : quelle attaque ! (un souvenir fabuleux)"
Florent Puget.
"Jean-Philippe GRAND (Lola T298/Bmw) à la c/c du Haut-Cantal 1979 : quelle attaque ! (un souvenir fabuleux)"
Du même compte fb
Denis Briot Bruno Sotty
CC de HAUTES VOSGES 1989
Denis Briot Bruno Sotty
CC de HAUTES VOSGES 1989
C'est intéressant de revoir les pubs de l'époque,on voit que des marques ont complètement disparus,sont même tompé dans l'oubli,et d'autre sont toujours la,même certaines ont pris de l'importance,parfois beaucoup...
Toujours du même compte fb
Denis Briot
CC de Fouchy 1995
Bernard Chamberod
Norma M11 Bmw
Denis Briot
CC de Fouchy 1995
Bernard Chamberod
Norma M11 Bmw
Du meme site, demande de philippecourte fb :
Bonjour , mon papa julien Monté courrait sur une barquette legallen entre 1981 a 1986 il etait de l'asa des capitoul avec campi , toneto , ramos ,ect...si vous avait des photo cela serai super Merci beaucoup
je suis son fils philippe Monté
Bonjour , mon papa julien Monté courrait sur une barquette legallen entre 1981 a 1986 il etait de l'asa des capitoul avec campi , toneto , ramos ,ect...si vous avait des photo cela serai super Merci beaucoup
je suis son fils philippe Monté
Denis Briot
CC de Fouchy 1980
Christian Debias
Martini MK28 BMW
CC de Fouchy 1980
Christian Debias
Martini MK28 BMW
Ca me fait bizarre de reconnaitre l'endroit de la photo alors que je n'y ai jamais vu une course de côte.
Je suis nostalgique d'une période que je n'ai pas connu
Je suis nostalgique d'une période que je n'ai pas connu

-
C'est le 1° gauche après le départ ??
Corde à l'arbre
Ensuite, il y avait (si mes souvenirs sont encore bons) un petit bout droit bordés d'arbres puis un gros freinage (ça tirait souvent tout droit) pour un gauche, droite
Corde à l'arbre

Ensuite, il y avait (si mes souvenirs sont encore bons) un petit bout droit bordés d'arbres puis un gros freinage (ça tirait souvent tout droit) pour un gauche, droite
C'est bien ça Daniel.
Aujourd'hui dans ce gauche il y a une glissière à l'extérieur et je crois que cet arbre n'existe plus sinon je pense que j'y aurait déjà laissé un rétro
Épingle gauche après le départ puis droite 90 et derrière un bout droit qui arrive à froide fontaine. Pour les spectateur ça devait être top car il y a un grand pré en pente qui fait comme une tribune naturelle
C'est d'ailleurs la photo de Chamberod je pense.
Aujourd'hui dans ce gauche il y a une glissière à l'extérieur et je crois que cet arbre n'existe plus sinon je pense que j'y aurait déjà laissé un rétro

Épingle gauche après le départ puis droite 90 et derrière un bout droit qui arrive à froide fontaine. Pour les spectateur ça devait être top car il y a un grand pré en pente qui fait comme une tribune naturelle
C'est d'ailleurs la photo de Chamberod je pense.
-
C'est bien ça la photo de Chambérod.
C'était assez spectaculaire comme passage. Je me souviens avoir vu des voitures tapées dans les bordures PVC blanches et rouges en passant au ras du panneau et ce n'était pas très loin de la 1° rangée de spectateurs.
On ne laisserait plus les spectateurs si près aujourd'hui.
Je devais être dans le secteur pour le passage de Chambérod. J'étais avec un de mes neveux, Romain avait 5 ans et n'avait droit qu'aux essais de Vuillafans

C'était assez spectaculaire comme passage. Je me souviens avoir vu des voitures tapées dans les bordures PVC blanches et rouges en passant au ras du panneau et ce n'était pas très loin de la 1° rangée de spectateurs.
On ne laisserait plus les spectateurs si près aujourd'hui.
Je devais être dans le secteur pour le passage de Chambérod. J'étais avec un de mes neveux, Romain avait 5 ans et n'avait droit qu'aux essais de Vuillafans

-
père ingrat va..le miens je l'ai emmené à 4 ans au Creusot ( championnat d Europe de rallycross)Daniel de Besançon a écrit : ↑jeu. 6 févr. 2025 19:54, Romain avait 5 ans et n'avait droit qu'aux essais de Vuillafans![]()
![]()
c'était en 1996
-
Les bottes de paille protégeaient les arbres
Les voitures en panne étaient laissées au bord de la route.....
Pas de temps perdu à les évacuer

Les voitures en panne étaient laissées au bord de la route.....

Pas de temps perdu à les évacuer