à vos claviers, pour le classement des courses de côte du CFM. évaluation du parcours, de l'organisation, du paysage et.

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe

Re: à vos claviers, pour le classement des courses de côte du CFM. évaluation du parcours, de l'organisation, du paysage

Message par neaultphilippe »

la 9ieme; Dunieres. la course parfaite, accès très facile une organisation nickel un effort respectueux envers les spectateurs le déroulement parfait de la course (les voitures rejoignent le parc direct)
d'ailleurs cela confirme le nombre de spectateurs présents le dimanche. lors des quelques sorties de route le dépanneur (grumier) metrise son camion avec délicatesse et sort le véhicule tout en douceur
sûrement ma meilleure course cette année.

la 10ieme ;le Mont dore. un paysage sublime, de nombreux endroits spectaculaires sur l'ensemble du parcours, les accès sont faisables si vous n'avez pas peur de marcher et...crapahuter ! seul bémol ! les endroits publics deviennent peau de chagrin.
exemple : haut dessus du buron c'est plus une zone spectateurs !enfin si...à 150 metres de la route.
et à la tranchée tu peux plus avoir accès car les gars y mettent les barnums et autres utilitaires et prennent toutes la zone public !
22€ c'est pas assez cher.
je suis très déçu de mon Mont dore de cette année.

la 11ieme ;chamrousse. jamais été ! et c'est pas prévu pour 2025 .

la 12ieme ; Turckheim. en 2014 je crois ! j'y avais été le dimanche mais n'avais pas spécialement accroché. en 2020 je fais le déplacement pour faire l'assistance de JP BOUCHARD et Emilien Thomas.
je suis rester au parc.
j'ai néanmoins fait une trentaine de montée de la course en reco avec le jp.

la 13ieme ; Limonest. course sympa. déjà le fait qu'elle est à ~1h de la maison et en étant sur le haut du parcours c'est très facile d'aller faire un pti coucou aux pilotes.
neaultphilippe

Re: à vos claviers, pour le classement des courses de côte du CFM. évaluation du parcours, de l'organisation, du paysage

voici le classement (pour moi) des 13 épreuves du CFM.
ceci est en fonction de plusieurs critères. la distance, le paysage, le déroulement de l'épreuve, l'accès et le côté nostalgie. la météo ne rentre pas dans les critères.
1) dunieres et Bagnols sabran .
2) vuillafans et Mont dore.
3) marchampt.
4) col saint pierre.
5) limonest.
6) turckheim.
pour les cinq autres n'ayant jamais été elles ne peuvent pas figurer dans mon classement !
tc911

Message par tc911 »

bonjour a tous
comme quoi mon idee etait pas si mauvaise( lol)
perso pour celle que je connais
dunieres et chamrousse sont les meilleures surtout si il fait beau mais ça n 'engage que moi il en faut pour tous les gouts

maintenant il reste plus qu'a faire pareil pour les courses regional,

etat de la route
acces !
park concurrent !
organisation!
accueil:
neaultphilippe

tc911 a écrit : mar. 15 oct. 2024 11:17 bonjour a tous
comme quoi mon idee etait pas si mauvaise( lol)
perso pour celle que je connais
dunieres et chamrousse sont les meilleures surtout si il fait beau mais ça n 'engage que moi il en faut pour tous les gouts

maintenant il reste plus qu'a faire pareil pour les courses regional,

etat de la route
acces !
park concurrent !
organisation!
accueil:
ton idée était même géniale Christian.
mais je pense que la bouteille à la mer a dû rester au large...
donc pour les courses régionales ont peut casser la bouteille !
benji

Message par benji »

Fouchy pour moi.....merde elle existe plus :mrgreen: ...mais ce tracé lent et technique.....un vrai casse tête niveau réglage :twisted:
benji

Message par benji »

Mais pour moi la première place eh bien ce sont toutes les épreuves que ce soit en championnat en 2div en coupe de France où régionale...car beaucoup ignorent le boulot que c'est en amont durant et en aval d'une épreuve....
raoul68

Message par raoul68 »

benji a écrit : jeu. 24 oct. 2024 21:13 Fouchy pour moi.....merde elle existe plus :mrgreen: ...mais ce tracé lent et technique.....un vrai casse tête niveau réglage :twisted:
Elle a marqué l'histoire de la course de côte, c'est une réalité, beaucoup en parlent régulièrement.
QR68

Message par QR68 »

C'est un de mes regrets, de ne l'avoir jamais vu.
Le tracé est sinueux, étroit et pas droit à l'erreur avec les bornes en grès qui longe certaines partie du parcours
benji

Message par benji »

A l'époque c'était un régal aux oreilles quand on entendait la Lucchini de Dosieres en CN avec une boîte courte qui faisait rugir le moteur BMW 3 litres
jackjj

Message par jackjj »

QR68 a écrit : ven. 25 oct. 2024 13:29 C'est un de mes regrets, de ne l'avoir jamais vu.
Le tracé est sinueux, étroit et pas droit à l'erreur avec les bornes en grès qui longe certaines partie du parcours
J'ai du la faire 4 ou 5 fois, c'était un pur bonheur. Le freinage de la ferme (en courbe), c'était quelque chose....
1000Rallye

Message par 1000Rallye »

Bonjour à tous,

Pour moi l'épreuve que je placerais en premier est Bagnols Sabran, depuis 1991 je l'ai manqué que 2 ou 3 fois je l'adore car déjà c'est la première on découvre les nouvelles autos et puis ce parcours étroit le croisement avec la route de Sabran spectaculaire, les enfilades avant le droite de l'arrivée et celui-ci et son bac à sable le top, ensuite le Mont-Dore pour son parcours et ses point de vue (la météo n'est pas toujours au RDV) dommage qu'il n'y ai plus l'Europe mais ça reste un monument. Je mettrais ensuite Chamrousse sa route large des bouts droits ou l'on entends les moteurs à fond.. là aussi le temps n'est pas toujours de la partie, puis le Col St Pierre que j'ai découvert en 1990 super parcours mais comme dit par d'autres pas simple en spectateur et puis Limonest que j'ai vu quelques fois avec plaisir j'ai bien aimé la possibilité de se déplacer par les champs assez facilement. Les autres je ne connnais pas mais j'aimerais bien faire le Beaujolais et Dunières dans un avenir proche. Même si l'on ne parle que de celle du CFM actuel mais pour avoir vu Ampus, Aix St antonin (un régal cette épreuve), Le Mont Ventoux et l'épreuve voisine de la maison (je suis à Gap) Embrun Les Orres ces dernières me manquent vraiment.

Bonne journée

Christian
eeaultphilippe

Message par eeaultphilippe »

je crois que nous avons les mêmes repères.Christian
le jour que tu découvriras Dunieres tu seras ravi de cette épreuve, de part son accès facile pour les spectateurs.
et vuillafans ce sera une addiction...
Répondre