Re: Championnat de France 1ère Division 2019 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Si quelqu'un peut me dire vers quel heure la route est barrée au mont dore je suis preneur
neaultphilippe
Messages : 1063
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par neaultphilippe »

Vincent au Mont dore la route n est pas facile dès le vendredi matin (les concurrents vont faire les contrôles au Mont dore)il reste de bonne heure, ou la nuit. mais ceci est une bonne nouvelle (serait tu en concurrent ?)
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 849
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Fred63340 »

On peut ajouter qu'à partir du vendredi il y a unpeu de monde à pied le long du parcours.
Midoo63
Messages : 1544
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Dartagnan, comme tu n'es pas faux-cul, nous te verrons donc au Mont-Dore, a distance, gantés et masquées s'il le faut :mrgreen:
Retour de Montbeugny où la météo rappelait étrangement un certain Mont-Dore 2019 et quelques autres aussi, pluie, fraîcheur et surtout un vent qui rendait inopérants imperméables et parapluies. J'ai pu voir et entendre la Norma de D.Meillon, toujours aussi spectaculaire, la belle Porsche de P.Marion, la Seat d'A.Perraud, la Norma 2l de S.Pic, un SpeedCar et qques autres voitures fermées. Etaient présents les frères Schatz avec la E2SS que je n'ai pas vu tourner, Didier Chaumont.
Assez peu de monde en fait, est ce la météo? En tout cas, le chant des moteurs est toujours aussi addictif, incomparable...
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Fred merci on va voir mais vu le contexte le mont dore sera au menu si pas de rallyes avant
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

Salut les Amis,

Un petit passage rapide pour vous dire que sous peu, de bonnes nouvelles vont venir a vous. Y a des choses très positives et très surprenantes surtout qui seront annoncer....
Je n'ai pas le droit de vous en dire plus pour le moment, mais patience, ça arrivera rapidement....
Bon week end...
Gillou
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par FloSimRace »

Ça c'est du teaser :D
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par GT3cup »

mecatop68 a écrit : ven. 12 juin 2020 20:33 Salut les Amis,

Un petit passage rapide pour vous dire que sous peu, de bonnes nouvelles vont venir a vous. Y a des choses très positives et très surprenantes surtout qui seront annoncer....
Je n'ai pas le droit de vous en dire plus pour le moment, mais patience, ça arrivera rapidement....
Bon week end...
Gillou
Eh oui , pour ceux qui ce plaignent qu'il n'y jamais de changements ... cette fois ça va bouger !!!
De plus , il va falloir être réactif ... ça va être speeeeeed .
Comme tous le monde a des fourmis dans les jambes ... préparez vos affaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Midoo63
Messages : 1544
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Mecatop et GT3, vous envoyez du lourd, sympa++++ mais bonjour les angoisses en attendant, la boîte de Lexomil est déjà vide... 😥
Vincent 43
Messages : 352
Inscription : lun. 23 mars 2020 23:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Vincent 43 »

Question bête les pneus sont-ils limités en cfm ou pas en groupe à et les manufacturiers sont-ils présents au mont dore pour le montage
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par mecatop68 »

Midoo, je peux pas l' écrire ici hélas mais patience, l'annonce se fera rapidement car ça commence fin juillet....

Les pneus sont limités oui et je pense que Michelin et Avon seront au Mont Dore
Midoo63
Messages : 1544
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Je pensais apercevoir - éventuellement - Nicolas Werver à Montbeugny mais ce n’était pas le cas, il faut dire que la météo était tout simplement détestable. Je patiente donc et renouvelle mon ordonnance ...🤣
Peut être fin Juillet?
raoul68
Messages : 4701
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

GT3cup a écrit : sam. 13 juin 2020 08:59
mecatop68 a écrit : ven. 12 juin 2020 20:33 Salut les Amis,

Un petit passage rapide pour vous dire que sous peu, de bonnes nouvelles vont venir a vous. Y a des choses très positives et très surprenantes surtout qui seront annoncer....
Je n'ai pas le droit de vous en dire plus pour le moment, mais patience, ça arrivera rapidement....
Bon week end...
Gillou
Eh oui , pour ceux qui ce plaignent qu'il n'y jamais de changements ... cette fois ça va bouger !!!
De plus , il va falloir être réactif ... ça va être speeeeeed .
Comme tous le monde a des fourmis dans les jambes ... préparez vos affaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eh bien voilà des informations enthousiasmantes, impatient de savoir de quoi il en est.....?
raoul68
Messages : 4701
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : sam. 13 juin 2020 18:17 Je pensais apercevoir - éventuellement - Nicolas Werver à Montbeugny mais ce n’était pas le cas, il faut dire que la météo était tout simplement détestable. Je patiente donc et renouvelle mon ordonnance ...🤣
Peut être fin Juillet?
Les photographies des essais pour ceux qui ne les auraient pas vu :

https://www.facebook.com/NicolasMilletP ... 9303744908
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

Hello les jeunes,

Nouvel épisode de InsideHillclimb 100% speakers !

Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

Alors là les gars bravo ! Vous vous êtes lâchés, on a passé un super moment :)

Très sympa le concept des questions tournantes, ça t'a permis de te prendre au jeu Pierre !

Plusieurs clins d'oeil au forum, ça fait plaisir aussi :D
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4701
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

D'accord avec modo, très bonne idée les questions tournantes; c'est sympathique d'entendre les "voies" de la montagne surtout quand nous en avons été privés depuis 8 mois.... Toujours intéressant d'avoir des informations sur les coulisses. :o Effectivement cela ne doit pas être évident de commenter sans voir la course.
Je me rappelle l'anecdote de Jean Michel Bayen à Turckheim, avec la victoire de Geoffrey Schatz dans la pénombre et avec le record en poche, un moment extraordinaire. J'avais remarqué son émotion à ce moment. Patrick n'a pas oublié de citer la F.I.L.E. :D et son président ;). Un bon moment cette itw. Merci Pierre. ;)
Dernière modification par raoul68 le lun. 15 juin 2020 15:14, modifié 2 fois.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par pierre 19 »

Pierre, je rejoins Modo et Raoul, merci pour cet excellent moment passé avec ces 3 voix de la Montagne. Pour nous, c'est l'émission la plus aboutie et très rythmée en plus. Il faut dire aussi que lorsque tu connais les invités, tu ne peux pas être totalement neutre.
Nous allons peut-être faire l'effort de découvrir Turckheim cette année puisque nous n'allons pas aux Rangiers, nous aurions dans ce cas l'occasion de revoir Cédric et Patrick. Pour Jean-Michel, ça devrait être fait lors du Mont-Dore.
Enfin Pierre, je te remercie personnellement d'avoir joué le jeu dans le quizz, nous aurons une grosse pensée pour toi lorsque nous savourerons le repas offert par Cédric à Saint Ursanne. :D
Midoo63
Messages : 1544
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

raoul68 a écrit : lun. 15 juin 2020 05:34 D'accord avec modo, très bonne idée les questions tournantes; c'est sympathique d'entendre les "voies" de la montagne surtout quand nous en avons été privés depuis 8 mois.... Toujours intéressant d'avoir des informations sur les coulisses. :o Effectivement cela ne doit pas être évident de commenter sans voir la course.
Je me rappel de l'anecdote de Jean Michel Bayen à Turckheim, avec la victoire de Geoffrey Schatz dans la pénombre et avec le record en poche, un moment extraordinaire. J'avais remarqué son émotion à ce moment. Patrick n'a pas oublié de citer la F.I.L.E. :D et son président ;). Un bon moment cette itw. Merci Pierre. ;)
Remarquables videos réalisées par Pierre Barré qui dévoile aussi tout son charisme et nous transporte au coeur du coeur de la course de côte, tisse des liens presque intimes avec les pilotes et les passionnés que nous sommes. C'est une belle réalisation, magnifique et émouvante, merci Pierre pour cette belle création.
J'ai pu voir et entendre JM Bayen qui habite à qques km de chez moi et possède de la famille dans mon village, découvrir pWe et C.Gueniat avec plaisir.
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2020 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

Merci pour vos messages, ravi que ça vous ait plu !
En effet, je trouvais que le fait de co-présenter cette émission avec mes compères était une idée originale qui changerait de d'habitude, je vois que nous avons bien fait !

J'en profite pour les remercier d'avoir conçu ça à mes côtés ! :D
Répondre