Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gta »

Pas d'info sur cette course????

Edit Modération : Oups désolé, le topic officiel est un peu en retard ! Le voici deux messages plus bas.
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Turckeim 2012

Message par GT3cup »

Voici une liste qui me parrait presque définitive .
Météo estivale qui est annoncée ... un super WE qui s'annonce !
Venez nombreux , ça va chauffer dans toutes les catégories sur ce tracé merveilleux .

Nico
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis -- 07/08/09 Septembre 2012

Image

Site Officiel : http://www.asacar.eu/veranstaltungen/00 ... index.html

Liste des engagés CFM et VHC : http://www.asacar.eu/veranstaltungen/00 ... index.html

Classements 2011 : http://www.asacar.eu/0000009b98101b801/ ... index.html

Résultats 2012 en direct : http://www.asacar.eu/veranstaltungen/00 ... index.html

Photos et vidéos des années précédentes : http://www.objectifvideo.com/vids/video ... 486ae9bbee

Caméra embarquée 2011 de David Hauser par ObjectifVideo :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=1wVkJ83x7K4[/video]

Vidéo 2011 de SoKThomas :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=dx-HwiTtZD4[/video]

Tarifs spectateurs 2012 :

Sous réserve (tarifs 2011) :
Samedi :10 euros
Dimanche : 13 euros
Week end : 16 euros
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Rudy-08 »

Bonjour à tous,

Je me faisai une joie d'aller dans cette belle région Alsacienne pour essayer d'y faire une belle Vidéo... d'y rencontrer plein de passionnés et les amis montagnard qui feront le déplacement de la Belgique.... mais malheureusement l'ASACAR ne souhaite pas m'accréditer en Presse...

Et connaissant le parcours "très boisé" pour m'y etre déjà rendu par le passé... ce n'est vraiment pas évident pour réaliser une vidéo potable sans cette fameuse accréditation...

Donc pour l'instant je ne sais pas ou je vais me rendre...suis pas mal déçu...

J'irais je pense découvrir l'épreuve de Unterfranken / Eichenbuhl qui est une Course de cote du championnat d'Allemagne et aussi de la Berg-Cup...

@ bientot
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par pWe »

Cher Rudy, avec tout le respect que je te dois, il serait quand même temps que tous les "vidéastes" et "photographes" amateurs qui font leurs videos et photos surtout pour leur propre plaisir ou alimenter un site internet personnel qui n'a aucune valeur ou vocation journalistique (et ceci n'est pas une critique de votre travail, juste une constatation) prennent conscience que les organisateurs ne peuvent pas accréditer chaque énergumène muni d'une caméra ou d'un appareil photo ou encore d'un I-phone pour qu'ils puissent se mettre dans les zones interdites au public (donc dangereuses), ceci sans aucune couverture d'assurance. Les vrais journalistes, caméramen, photographes etc, eux, sont (normalement) couverts par leur assurance professionnelle respectivement la sécurité sociale en cas d'accident. Par contre vous, en tant que privés, vous n'aurez aucune couverture le jour où il y aura un pépin, une voiture qui vous renverse et que vous serez blessé. Pire, en cas d'arrêt de travail forcé, voir même d'invalidité dû à cet accident, vous risquez de vous retrouver sans aucune couverture financière (donc à fond "dans la merde"), de même que le cas échéant, l'organisateur risquera lui aussi d'avoir de sacré problèmes s'il vous aura accordé une accréditation à laquelle en principe vous n'auriez pas eu droit.
Dans votre propre intérêt et celui de notre sport, réfléchissez-y une fois pour toute avant de tous vouloir vous poster derrière le rail! Et avant de critiquer un organisateur qui vous refuse une telle accréditation.
A bon entendeur, salut,
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Rudy-08 »

Bonjour PW,

Non,non t'inquiètes, je comprend bien ce que tu veux dire...
Tu sais, je ne pense pas critiquer l'organisateur...mais je dis tout simplement qu'il me refuse cette accréditation...et oui effectivement je suis assez déçu...parce que j'essaye de faire les choses pas trop mal et du mieux que je peux....
Tu sais ça fait +13 ans que je fais de la vidéo sur les courses de cote, et on me feras pas croire que les personnes accrédités ont tous "une vocation journalistique"
Et oui Il est vrai que certaines organisations soutiennent quand meme plus facilement "les amateurs comme moi" que d'autres...
Ensuite pour ce qui est de l'assurance, j'ai bien conscience et connaissance que je ne suis pas couvert dans ces zones (hors spectateurs)
Et aussi je suis bien conscient des risques que j'encourre quand je remplie les formulaires pour les assurances "d'abandon de recours" (document remis aux organisateurs avant d'etre accrédité pour les couvrir en cas d'un quelconque soucis me concernant)
Et en ce qui concerne ce dernier point (les risques que j'encourre....) une fois ces formulaires dument remplies et remis aux organisateurs, cela reste mon problème, et uniquement le mien et donc un choix que j'assume.... et encore une fois... j'en suis bien conscient...
Après quand j'ai pas la possibilité d'en obtenir... je ne baisse pas les bras, je fais sans...j'ai aussi l'habitude... ;)
Et pour conclure, j'ai fait une remarque sur un fait et non une critique sur le travail de l'ASACAR et d'aucune autres organisations (tu peux prendre l'historique de tout mes messages...de n'importe quel forum) ce n'est pas du tout mon genre.

@ bientot avec de belles images ;)
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par benji »

Bonsoir à tous

Et dire que cette epreuve etait en CEM il y a encore 10 ans....et qu'elle a failli disparaitre....
Je me souviendrai toujours a la fin des années 90 la longue file de protos en pré grille...pour moi ce fut l'age d'or du groupe CN C3 et qui hélas aujourd'hui n'est plus que peau de chagrin ....

Bon Week End à tous

Benji
un mordu du groupe CN C3 CM et tout particulierement de la belle italienne Osella
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Rudy, les + belles vidéos ne sont pas tjs celles qui sont réalisées depuis des zones interdites au public.
Tu recherches peut-être la tranquillité mais Turckheim permet plein de prises de vue depuis les zones spectateurs.

En tout cas soleil pour le WE et températures estivales.

J'ai appris que l'épreuve a failli être annulé. L'ASACAR a résolu ces pbs financiers ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Rudy-08 »

Bonjour gadget88,

Je sais bien que sans...on peut faire aussi de belle choses... mais avec... ça aide quand meme....enfin bref...

De toute façon pour ce week-end, j'ai décidé de ne plus allé à Turckheim.... j'ai préféré m'orienter sur une autre cote

J'irai découvrir la manche Allemande de Unterfranken / Eichenbuhl

Qui normalement sera ma prochaine Vidéo... @ bientot et bon week-end à tous ;)
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par dartagnan »

Ben apparement il y a un joli plateau,surtout les VHC,47 autos,c'est exeptionnel.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

dartagnan a écrit :Ben apparement il y a un joli plateau,surtout les VHC,47 autos,c'est exeptionnel.
Exact mais 2 montées d'essais et fin à + de 19h30 (limite les phares pour les F3000)
La 1° montée de VHC prévue à 17h30 est reporté à dimanche 8h00
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Le groupe N se termine gentiment à 19h13 :shock:

Des arrêts de course ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Quelqu'un a des infos ?

J'ai l'impression que la 3eme montée a été arrêtée ?
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par boher56 »

Pas de phares pour les protos et monoplaces , une pensée pour ceux qui ont fait 600 km ou plus
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Midoo63 »

Bonjour pWe!

Le pb de sécurité est assurément important et les règles sont les mêmes pour tous, c'est bien de les connaître.

Il y a 3 ans, en vacances à Ammerschwihr, j'ai eu le plaisir de découvrir cette course de cote, très différente de celle du Mont-Dore que je suis régulièrement, étant à 35Km de là.
Je me suis placé entre la chicane et le 1er droite, dans une zone rapide ; très impressionné par la vitesse des voitures fermées qui passaient à 5 ou 6 mètres de moi. Que dire du passage des protos et monoplaces?
Assez bien à l'abri des arbres, je me suis demandé si, en cas de sortie de route d'un véhicule en ma direction, j'aurais le temps de reculer des 50cm qui me mettraient à l'abri de la voiture, ça va vraiment très vite. J'ai été effrayé de voir 2 jeunes filles assises sur le bas du talus, les jambes dans le fossé, à peine à 3 mètres des voitures, sans aucune protection.
Je leur ai expliqué les dangers, la gêne pour les pilotes, etc.... elles ont bien écouté, souri gentiment et n'ont pas bougé d'un pouce malgré 2 relances..... je suis remonté vers le haut de la route et suis redescendu 2h plus tard et là, ce n'est plus 2 mais 3 ou 4 groupes différents qui étaient assis dans le fossé. Personne n'est intervenu pour empêcher ces placements dangereux. Surprenant!
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par PERRON THIERRY »

PAS DE TRIPLE A MAIS UN TRIPLE ZERO POUR CETTE ORGANISATION DE MERDE ET LE MOT EST FAIBLE AUCUN RESPECT POUR LES PILOTES ET LES SPECTATEURS
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Yves »

@ Thierry,

au lieu d'être aussi vindicatif et insultant, pourrais tu détailler quels sont les problèmes qui t'amène à tenir de tels propos?
et si ils sont fondés, pourquoi ne t'adresse tu pas directement à l'organisation qui pourra peut être profiter de tes remarques fondées pour s'améliorer l'année prochaine?

Sans vouloir soutenir l'organisation (j'ai assez critiqué le traitement qui nous était infligé par le passé par l'ancienne équipe mais sans jamais aller jusqu'à l'insulter), il semble que celle-ci est passée par des moments difficile pour maintenir la course de Turckheim qui a au moins l'avantage de présenter un des plus beau parcours du championnat. Alors plutôt que vouloir les descendre en flèche, peut être vaut-il mieux essayer de les aider pour l'avenir ,non?

Yves
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par PERRON THIERRY »

je ne ferai pas de commentaire j espere simplement que quelques pilotes diront se qu ils pensent . Les pilotes paient..... les demonstrations roulent et pas 3em montee
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par benji »

Bonsoir à tous

Les demonstrations a Turckheim il y en a toujours eu...et meme avec 250 engagés il y a 15 ans les dernieres F2 partaient vers 17h30....il suffit d'une merde et le timing est foiré...alors au lieu de critiquer l'organisation...et au fait monsieur Thierry Perron avant de critiquer quoi que ce soit va voir ce que c'est que d'organiser et d'officier sur une epreuve....ca montre bien maintenant la mentalité a savoir "conne et mechante"
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 56ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

En fait, il a manqué 1 bonne heure. C'est celle des VHC qui devaient faire leur 1° montée samedi ap-midi à 16h30. Mais comme les essais ont aussi pris 3h de retard, il fallait adopter un plan B qui rétablissait le départ de la course à 7h30 le dimanche comme d'habitude au lieu de 8h et gagner un peu sur les temps morts de la journée quitte à supprimer une montée de démo pour faire la place à ceux qui ont payé un engagement.
De toute façon, dimanche matin à 08h00, la calcul était vite fait : 4h / montée = fin à 20h00 mini.
C'était déjà acquis.

Avec un peu de bon sens ce WE, ça le faisait mais bon, il y quand même qqes lenteurs dans les décisions, voire un manque de réactivité sur l'instant. Dommage pour 2012.
Il faut comprendre les pts faibles pour les éliminer en 2013.
Répondre