CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3230
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:? Ben oui je le comprends c'est légitime d'avoir peur de compromettre son départ pour le Portugal alors que les conditions de course sont aléatoires...je pense que sans parler de passe-droit vu qu'il y a eu hésitation on aurait pu être un peu plus clément avec lui, c'est jamais bon et même dangereux de laisser partir un pilote avec un tel degré de stress :roll:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Toujours embêtant une arrivée de la pluie alors que les pilotes sont en pré-grille, je comprends aussi la position de Christian Merli, qui ne jouant pas le championnat italien, ne pouvait se permettre la moindre faute avec la perspective du double déplacement à venir dans un CEM bien lancé pour lui...maintenant la course c'est la course et les règlements doivent être appliqués même si c'est vrai que dans ce genre de situation c'est discutable, d'autres pilotes comme Cubeda notamment n'ont tout simplement pas pris part le départ (je pense que lui aussi ne voulait pas "casser" sa PA2000 qui sera probablement destiné à la location ou à la vente très bientôt).

Débuts timides de la Wolf Turbo en motorisation cn en attendant une version plus musclée et davantage de développement..
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3230
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

ben007 a écrit :(je pense que lui aussi ne voulait pas "casser" sa PA2000 qui sera probablement destiné à la location ou à la vente très bientôt)
Tout à fait Ben ;)...

Quant à la Wolf, je voudrais pas passer pour une girouette mais depuis peu je regarde cette marque d'un autre œil...sans parler motorisation car pour l'instant c'est comme si rien n'était fait, je trouve que ces autos sont de très bonne facture. En effet, ça ne suffit pas pour un acheteur "non officiel" d'avoir une auto qui fonctionne, il faut aussi qu'elle puisse durer et je pense que la qualité de réalisation est bien présente. Je remets une photo de la nouvelle Tornado :arrow:

Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3230
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

CRONOSCALATA DEL REVENTINO 2017 HIGHLIGHTS :

[youtube]https://youtu.be/dy4CImL32UU[/youtube]
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Nouvelles rassurantes -si l'on peut dire- de Giuseppe Corona que l'on voit en premier dans la vidéo (avec la PA 21) et qui est sorti de la piste lors de la seconde manche d'essai samedi après midi avec au final une fracture de la jambe droite ainsi que 2 vertèbres :(
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3230
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

ben007 a écrit :Nouvelles rassurantes -si l'on peut dire- de Giuseppe Corona que l'on voit en premier dans la vidéo (avec la PA 21) et qui est sorti de la piste lors de la seconde manche d'essai samedi après midi avec au final une fracture de la jambe droite ainsi que 2 vertèbres :(
:o ah quand même :shock: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1211
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

C'était la première manche d'essai, pas la seconde (il n'y en a pas eu, et une des raisons était justement la longue interruption de la première après cet accident), mais ça ne change rien - merci pour les nouvelles, et une bonne guérison au pilote...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Micol, il s'agissait bien de la seconde manche d'essai laquelle a pris fin dès l'interruption suite à la sortie de Giuseppe Corona qui avait d'ailleurs signé un excellent 2'51"38 dans la première devant Ligato et Lombardi, rien d'important en soit on et d'accord ... l'essentiel comme tu dis est que la guérison soit la meilleure possible.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1211
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

Tu as raison, excuse-moi. J'ai fait un peu de "confusione" moi aussi. :oops:
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3230
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:D Vous m'avez fait douter là je savais plus où j'en étais...avec le direct live du site organisateur qui avait le son décalé de l'image et le direct FB qui plantait systématiquement au bout de quelques secondes y'a de quoi être déphasé non ? :shock: :?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1211
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

Les voitures elles-mêmes étaient pas mal déphasées... j'ai copié ceci du Kronotek avant la seconde manche :
• 2017-04-30 15:15 cambiata ancora la decisione le storiche non effettuano gara 2
• 2017-04-30 15:04 gli storici ritornano sulla loro richiesta ed effettuano gara 2
• 2017-04-30 14:59 le vetture storiche salgono al parco chiuso senza effettuare gara 2
• 2017-04-30 14:56 Continua a piovere
Autant en emporte la pluie...
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3230
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Domenico Scola - Osella FA30 Zytek - 19° Cronoscalata del Reventino :

[youtube]https://youtu.be/YhSu3XPzoBQ[/youtube]
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1211
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

Merci Dédé, très impressionnant. :shock:

Et en allant sur YouTube pour la regarder, j'ai trouvé par hazard un vrai trésor pour une novice de sport automobile comme moi : Les gens de salitastiledivita ont fait une vidéo d'une heure entière avec un pilote de course de côte (Francesco Savoia) et un navigateur de rallye (Vitangelo Conteduca), qui expliquent leurs disciplines en détail en utilisant les exemples de Fasano (côte) et Salento (rallye), pendant qu'ils font le parcours en question (hors compétition).

Pour moi c'était extrêmement intéressant et instructif - comme d'habitude, les gens de salitastiledivita ont fait un très bon boulot. Donc si vous connaissez quelqu'un qui n'a pas encore tout à fait compris comment affronter les virages en course de côte ou ce que signifient les numéros et autres codes mystérieux qu'exclament les navigateurs de rallye, envoyez-le directement à https://www.youtube.com/watch?v=QMcDSnXHKiY.

(D'accord, c'est en italien, mais je l'ai trouvé très clair et compréhensible... pas du tout comme les interviews avec un certain pilote jeune et célèbre de la Calabria que j'ai beaucoup de mal à comprendre :shock: :roll: .)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1211
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Micol »

Pendant qu'on attend la suite des courses à Eschdorf et Falperra, voici un petit cadeau pour les fans de Domenico Scola, qui, il paraît, a toujours connu ses objectifs dans la vie :
https://www.youtube.com/watch?v=eCEQhJU ... tu.be&t=88
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3230
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

Micol a écrit :Pendant qu'on attend la suite des courses à Eschdorf et Falperra, voici un petit cadeau pour les fans de Domenico Scola, qui, il paraît, a toujours connu ses objectifs dans la vie :
https://www.youtube.com/watch?v=eCEQhJU ... tu.be&t=88
:oops: Bello avere una famiglia che ti sostenga...:(
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

http://www.iltornante.it/2017/05/gramen ... a-sarnano/

Marco Gramenzi toujours au volant de l'Alfa 4C mais avec un nouveau propulseur...la porte n'avait donc pas été claquée comme ça avait été sous entendu :geek: à voir avec quel bloc, atmo ou turbo ??
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3230
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

ben007 a écrit :http://www.iltornante.it/2017/05/gramen ... a-sarnano/

Marco Gramenzi toujours au volant de l'Alfa 4C mais avec un nouveau propulseur...la porte n'avait donc pas été claquée comme ça avait été sous entendu :geek: à voir avec quel bloc, atmo ou turbo ??
;) Tu as dû manquer mon post Ben :D :
Dédé a écrit : :o Marco Gramenzi serait de retour sur une même autre voiture mais avec un moteur type F3000 :

"Marco Gramenzi tornerà nel CIVM, a partire da Sarnano o Verzegnis, in gruppo E2-SH, con un' altro telaio AR 4C motorizzato con un propulsore 3 litri ex-F.3000."

Comme quoi une fois de plus la solution suralimentée est délaissée :?...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

Vu... j'l'avais pas vu :lol:

Intéressant ça, la bête sera plus docile !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3230
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par Dédé »

:? Ben je suis pas sûr qu'il s'agisse toujours d'une collaboration ave Picchio, trouvé aujourd'hui sur le forum Italien :

"Prima prova in circuito in questi gg. : se tutto ok, esordio a Sarnano per questa AR 4C profondamente rinnovata (motore, aerodinamica, livrea) rispetto a quella by Picchio."
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: CIVM 2017 - championnat d'Italie : infos, résultats...

Message par ben007 »

ce qui est conforté par le fait que la 4C Picchio doit en principe rouler à Pikes Peak en juin prochain donc incompatible avec le programme de Gramenzi ;)
Répondre