Hé,ça va bientôt commencer.

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Hé,ça va bientôt commencer.

Message par dartagnan »

Diantre,dans 2 mois ça rattaque.Bon,alors,qui viens,qui viens pas,avec quelle auto,ou,quand?Je sais que l'hiver n'est pas fini,mais les claviers ne sont pas gelés,a ce que je sache.Allez,donnez nous des nouvelles,siou plait les chtis pèpères. :?: :?: :?:
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par sugus251 »

oui dans 2 mois c vite passe
quelqun aurait t il de nouvelles de jordan milesi suite a son accident
sinon j ai vu que david hauser a une nouvelle voiture il laisse donc tomber la gp2 ou bien sont frere va t il aussi faire de la cote
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par pierre 19 »

Vu à l'instant sur le site Echappement:
Geoffrey Schatz passe en F3000. Bizarre que les 3000 refleurissent dans notre championnat alors qu'on voulait les supprimer, encore une bonne gestion de notre fédé.

http://www.echappement.com/2014/01/mont ... -en-f3000/
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par pWe »

comme entretemps la plupart d'entre nous se retrouvent régulièrement sur Facebook, c'est vrai que les infos ici sur le forum se meurent doucement.
de ma part donc juste l'info que non, Gary Hauser ne se lancera pas en course de côte pour sa part, il ne l'a jamais envisagé et veut rester en circuit, surtout pour une question de sécurité. on ne reverra donc pas la GP2 en côte, à moins qu'elle ne trouve acquéreur dans le milieu de la côte, ce qui est toutefois hélas fort improbable.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par dartagnan »

Ben j'suis qu'un vieux con,j'ai pas de fesse bouc... :lol: :lol: :lol:
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par tch »

eh ben on est deux la fesse de bouc , ça ne m intéresse pas ,na!
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par sugus251 »

he ben o moin on est 3 sans face de book donc le forum n es pas tout a fe mort lol
Daniel de Besançon
Messages : 1367
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par Daniel de Besançon »

+ 1 ça fait 4 , Face de bouk , c'est la mort des blogs qui étaient ouvert à un plus nombre , c'est de la restriction d'info , mais on reviendra en arrière quand les utilisateurs en auront marre de tourner en rond avec leur cercle d'amis .....
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par baud.m »

d'accord avec vous les gars mais avec tous les commentaires qui quelquefois sont peut constructifs et au bord des insultes certains vont ailleurs .bien dommage puisque ce cite était un peu une bible
lau38
Messages : 25
Inscription : mer. 17 oct. 2012 11:24

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par lau38 »

bonjour
avec moi ça fait 5. moi je préfère les forum plutôt que ce machin ou chacun expose ça vie, enfin c'est pas le sujet.
encore 2 mois a tenir et on va pouvoir remettre le casque.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par dartagnan »

Hé,pour commencer,si on y mettait un petit calendrier?Bon,on vas pas déja demander a ced30 de nous faire la météo,on est pas des ,quand même,non?
Abarth05
Messages : 10
Inscription : mar. 24 juil. 2012 22:40

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par Abarth05 »

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cela viennent de facebook ou autres réseaux sociaux le fait d'avoir moins d'infos voir pas du tout sur le petit monde de la course de côte, à mon avis (ça n'engage que moi) cela vient du fait qu'il y a un désintéressement du public envers cette discipline car quand on va sur des forums rallye on s'aperçoit que la moindre info est relayée, débattue avec une certaine passion. Maintenant il est vrai que notre beau championnat à cause de règlement qui stagne(certaines autos écument les côtes depuis plus de dix ans) ou qui ne vont vont pas dans le bon sens(brider les formules 3000, refus de la réglementation FIA) s'endort lui aussi petit à petit, et ce n'est pas la création d'une classe à moindre cout (par ailleurs très bonne initiative pour les pilotes à petits budgets qui n'oublions pas constituent une part importante des plateaux) qui va attirer les spectateurs et rehausser le niveau. Pour ma part j'attends avec impatience Sabran en espérant toujours quelques surprises. Bonne journée à tous et chaque info est bonne à prendre.

Christian
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par pWe »

Détrompez-vous, il n'y a jamais autant d'infos qui circulent que pendant cette inter-saison justement grâce à Facebook où de nombreux échanges entre beaucoup de passionnés y inclus pas mal de pilotes s'est installé. Entre le retour de Billy Ritchen, la montée de Geoffrey Schatz en F3000, tout comme celle de Yannick Latreille, etc etc, grâce à de nombreuses "interviews" d'acteurs du CFM, mais aussi du CEM et autres, on a eu vent très tôt de quelques belles nouveautés à venir.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par sugus251 »

salut a tous
avec quel voiture le retour de billy ritchen pwe
en plus j ai pu lire que yannick latreille va faire 8 courses en chpt de france et 8 en cem c super bravo a lui et je lui souhaite plein de reussite
dommage qu il ne viendra pas a st ursanne -les rangiers en tout les cas c pas prevu pour le moment
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par pWe »

Billy sur la Dallara-Mercedes F3-ex-Créniault
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4886
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par dartagnan »

Et Vincent,il est a pied?
pWe
Messages : 3862
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par pWe »

non, il roulerait en Kart apparemment
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par ben007 »

Salut à tous ! Je n'étais moi même pas un adepte de FB mais je m'y suis mis petit à petit afin d'être au plus près de l'actu et faciliter les contacts avec mes amis passionnés car il faut bien reconnaître, comme le souligne pWe, que les infos y circulent et les échanges y sont plutôt intéressants et constructifs entre passionnés mais aussi pilotes...les forums ont leur place également même si la grande majorité d'entre eux sont un peu désertés (ce n'est pas propre uniquement à la côte) mais ils existent encore, c'est l'essentiel ;)

Pour revenir au sujet principal c'est à dire le début de saison qui approche à grands pas, beaucoup de changements en vue cette année, avec une 3000 pour G. Schatz qui devrait étonner, mais aussi Y. Latreille, ou encore en voitures fermées une nouvelle Porsche pour N. Werver...et j'en passe !

ça bouge beaucoup également sur le plan européen, on aura l'occasion de voir évoluer D. Hauser avec la Wolf sur le sol français, enfin sur les épreuves où elle peut être admise, dès le col st Pierre !

Dommage par contre le changement d'orientation (circuit) pour F. Kirmann qui a réalisé une très bonne saison l'an passé, ça aurait mérité une suite...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par pierre 19 »

Deux nouvelles de la côte sur le site Echappement:

http://www.echappement.com/category/news/
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Hé,ça va bientôt commencer.

Message par ben007 »

Une nouvelle voiture devrait faire son apparition dans le groupe GTTS avec une Mégane Trophy pour Philippe Schmitter, source actua cfm.
Répondre