ILIRSKA BISTRICA 2017

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3227
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par Dédé »

Une image de la scène, il me semble que l'on n'ait pas totalement empêché l'accès non :?: :?

Image
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par pWe »

Dédé a écrit :Oui c'est juste, encore que il y a une différence entre caler en démarrant et voir son moteur s'éteindre par lui-même...mais ça revient au même :roll:
oui, le "résultat" est le même, car sinon bonjour les discussions si tel ou tel moteur vient de "s'éteindre" plutôt parce que le pilote a "calé" ou parce que l'électronique lui a joué un mauvais tour. d'ailleurs, si une fois la cellule passée, le moteur s'éteint "par lui même" ou le pilote "cale" lors d'un tête à queue (par exemple), le résultat est le même, c'est l'abandon (ou alors au moins une grosse perte de temps).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3227
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par Dédé »

pWe a écrit :d'ailleurs, si une fois la cellule passée, le moteur s'éteint "par lui même" ou le pilote "cale" lors d'un tête à queue (par exemple), le résultat est le même, c'est l'abandon (ou alors au moins une grosse perte de temps).
Absolument :ugeek:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par pWe »

Dédé a écrit :Une image de la scène, il me semble que l'on n'ait pas totalement empêché l'accès non :?: :?

Image
voilà pourquoi que tant qu'on n'a pas plusieurs "perspectives" des faits, il est difficile de se faire une opinion vraiment objective.

seul petit détail: le feu est au rouge (mais peut-être avait-il déjà été au vert juste avant).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par pWe »

voici ce qui dit le règlement WRC en rallye:
"37.4.3 Toute voiture ne pouvant démarrer depuis la ligne de départ dans les 20 secondes suivant le
signal de départ est mise hors course et la voiture est immédiatement déplacée vers un endroit sûr."
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par pWe »

tiens, je suis tombé sur ceci dans les "LIGNES DIRECTRICES DE SÉCURITÉ EN COURSE DE CÔTE /
HILL CLIMB SAFETY GUIDELINES " (version 2016): "4.3 Zones de pré-départ et de départ
La zone de pré-départ/départ est à rejoindre sous le contrôle
des commissaires de piste depuis la zone d’assistance.
Aucun spectateur ne sera toléré à l’intérieur de la zone de
départ.
La seule assistance permise à l’intérieur de ces zones, une
personne au maximum, est celle de nettoyage des pneumatiques
et de démarrage des voitures.
Aucun échauffement mécanique des pneumatiques et/ou des
freins ne sera toléré dans ces zones."
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par Micol »

Donc la différence c'est que Faggioli aurait gonflé son pneu lui-même (ou avec l'aide d'un seul mécano, ce qui est permis), d'où seulement une amende, tandis que Merli aurait eu besoin de l'aide du deuxième mécano (son expert d'électronique, auquel, dans la photo, on a accordé le droit de tenir le parapluie), ce qui n'est pas permis ?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par pWe »

Non, si j'ai bien compris on accordé comme le règlement le permet à Faggioli de ne pas partir dans l'ordre des départs, impossible dans le cas de Merli car dernier partant prévu
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par ben007 »

Il faudra tirer les leçons de cette campagne 2017, enfin il faut l'espérer ... et surtout éviter que la situation du Mont Dore ne se reproduise ...

Rien qu'à lire le dernier communiqué de Simone on comprend toute la dimension de leur duel cette saison et le respect mutuel qui les anime, dommage que pour une histoire de règlement le scénario parfait, c'est à dire le titre pour l'un et l'autre dans leur groupe respectif n'ai pu aller au bout (même si rien n'était fait encore) mais ça aurait été beau que les deux soient titrés respectivement car quelle saison ils nous ont offert, quelle intensité dans les duels !!!

Traduction du communiqué, Simone est un grand champion également en dehors de la course c'est évident :

traduction Google:

"COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour Faggioli, la victoire et les records à Bistrica qui méritent le dixième titre européen

Le pilote florentin dépasse le nombre de championnats continentaux de Neste

Simone Faggioli, la compagnie aérienne Best Lap, à bord de son pneu Pirelli M20 FC, est diplômée dimanche pour la dixième fois en championnat d'Europe Championnat FIA, grâce à la victoire à Ilirska Bistrica, en Slovénie, lors de l'avant-dernière étape du calendrier.
Le pilote florentin est le premier de l'histoire à avoir remporté dix titres européens avant le 9ème du grand Mauro Nesti.

Le temps capricieux n'avait pas permis à Faggioli de faire une reconnaissance appropriée en course de samedi en raison de la descente continue, mais dimanche dans la course, Faggioli a établi le nouveau record de la piste avec le temps de 1'59 "558, qui a également été confirmé dans la deuxième montée.
Une note sournoise de la journée a été le retrait de l'adversaire Christian Merli sur Osella FA30 dans la deuxième manche de la course en raison de l'arrêt de la voiture de départ, la défaite qui a laissé tout le monde consterné et amer pour l'échec des "duel" deux sportifs.
À la fin de la journée, Faggioli ne parvient toujours pas à célébrer avec son équipe parce que le sport est fait d'une confrontation directe et regrette le manque de cette possibilité: «Je suis heureux pour mon dixième titre européen mais aussi très désolé pour ce qu'il est J'aurais préféré terminer le championnat d'une manière différente après une saison qui a combattu avec lui à des niveaux très élevés, seulement nous savons les sacrifices que nous faisons, et j'ai également connu des épisodes similaires, je comprends vraiment sa déception et j'ai peur de lui Nous avons embrassé mon retour au paddock et je pense que cela signifie beaucoup pour nous deux.
Enfin, je tiens à remercier tous les sponsors et les supporters qui m'ont rejoint cette saison. Leur soutien est très important pour moi.
Faggioli envisage la possibilité d'être sur la route de la dernière course du Championnat d'Europe à Buzet, en Croatie, les 16 et 17 septembre, pour terminer la saison avec tous les garçons et les cavaliers."
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par gadget88 »

Le chèque pour le titre, il est de combien ? 100000€ ou plus ?
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par pWe »

gadget88 a écrit :Le chèque pour le titre, il est de combien ? 100000€ ou plus ?
Question à mon humble avis quelque peu irrespectueuse. C'est justement parce qu'il n'y a pas une cagnotte monstre au bout que les efforts et sacrifices (aussi bien financiers qiu'au niveau du temps investi) mériteraient que les prétendants au titre soient considérés dignement.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par Micol »

:!: Très belle réaction de la part de Simone Faggioli.

Et je laisse la parole à Christian Merli, qui répond à une question de Gianni Mastro di "Salitastiledivita" déjà avant la saison 2016 :
- Qu'est-ce qui te manque pour gagner le titre ?
- De la chance.
Il rit, et il explique, on sait tous que ce n'est pas toute l'histoire, et j'ai mes propres idées là-dessus, mais un peu plus de "culo" de temps en temps lui ferait du bien.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3227
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par Dédé »

"6.21.3 Les nouveaux départs sont à la discrétion du directeur de course."

:? Bon, en dépit de tout ce que nous avons évoqué peut-être que la direction de course aurait pu accorder un nouveau départ. Mais je crois qu'il faut se poser d'autres questions :?...déjà cette baisse de pression d'huile qui est lue par le calculateur et déclenche la mise en protection du moteur. Bug électronique ou réel souci sur le moteur ? Ensuite, pour ce qui concerne la procédure de "reset" du calculateur, était-elle possible depuis l'habitacle ou fallait-il enlever la carrosserie pour y accéder ? Je pense malheureusement, et au vu de la photo, que si cela avait été une procédure "simple" le départ aurait été faisable...mais peut-être en saura t-on plus avec de nouvelles photos ou vidéos :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3227
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par Dédé »

:idea: Prenant connaissance du communiqué officiel de Merli, on comprend que c'était le second mécano qui pouvait lui donner la solution de "reset" du système, donc c'était possible depuis le poste de pilotage. Et comme un seul mécano présent était autorisé, pourquoi celui qui avait la solution ne s'est-il pas substitué à celui déjà présent ? Le règlement était respecté de cette façon vu que l'interdiction "d'échange" de mécano n'est stipulée nulle part sauf erreur de ma part.

Après dans le feu de l'action la tension nerveuse aidant, tout ça n'a pas dû être facile à gérer...et pour toutes les parties :roll: :
https://www.facebook.com/christian.merl ... 8070604397
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1210
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par Micol »

Dédé a écrit :Après dans le feu de l'action la tension nerveuse aidant, tout ça n'a pas dû être facile à gérer...et pour toutes les parties
Absolument. Et qui sait si la question de langue n'a pas joué son rôle aussi.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3227
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par Dédé »

Micol a écrit :Absolument. Et qui sait si la question de langue n'a pas joué son rôle aussi.
:roll: J'en suis persuadé...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par pWe »

Dédé a écrit ::idea: Prenant connaissance du communiqué officiel de Merli, on comprend que c'était le second mécano qui pouvait lui donner la solution de "reset" du système, donc c'était possible depuis le poste de pilotage. Et comme un seul mécano présent était autorisé, pourquoi celui qui avait la solution ne s'est-il pas substitué à celui déjà présent ?
et pourquoi le 2e mécanicien qui sur la photo est clairement juste à côté du premier n'a pas simplement donné l'instruction à celui-ci pour la transmettre au pilote??? je dis ça je ne dis rien...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3227
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par Dédé »

pWe a écrit :et pourquoi le 2e mécanicien qui sur la photo est clairement juste à côté du premier n'a pas simplement donné l'instruction à celui-ci pour la transmettre au pilote??? je dis ça je ne dis rien...
:shock: Mais justement c'est ce que je me demandais :!: Peut-être était-ce plus compliqué que cela à diagnostiquer sur le moment...de plus on n'empêche pas vraiment sa présence sur la photo :?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4726
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par raoul68 »

sur le fb de Merli :
Je tiens à remercier toutes les personnes qui me sont proches et qui m'ont montré de l'affection.
Malheureusement dimanche la malchance nous a vu très bien et quand j'ai eu besoin d'une aide sur la ligne de départ a été refusé au deuxième mécanicien de se rapprocher de la machine. S'il avait pu le faire, il aurait compris que le régulateur était en sécurité et qu'il me la procédure pour réinitialiser.
J'ai passé ma minute à m'éloigner.
Je pense qu'ils auraient pu faire passer quelques minutes, puisque même à Simone, ils ont autorisé à partir quelques machines après son numéro de départ cause un problème.
Je ne veux pas dire qu'il y a eu des favoritisme, mais j'invite ceux qui doivent faire beaucoup plus attention à leurs comportements, sachant qu'ils ont déjà fermé les yeux avec lui, dans un moment de difficulté et de tension, ils pouvaient nous donner quelques minutes de plus. - oui.
Ces choses ne font qu'attiser les tensions entre les supporters.
Avec Simone, nous avons fait une saison tiratissima où nous avons passé un bon moment, et bien sûr, les moments de tension n'ont pas manqué, juste maintenant que nous avions compris et accepté de pouvoir devenir champions européens tous les deux, cela ne
Merci encore à tout le monde.
Christian
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: ILIRSKA BISTRICA 2017

Message par gadget88 »

pWe a écrit :
gadget88 a écrit :Le chèque pour le titre, il est de combien ? 100000€ ou plus ?
Question à mon humble avis quelque peu irrespectueuse. C'est justement parce qu'il n'y a pas une cagnotte monstre au bout que les efforts et sacrifices (aussi bien financiers qiu'au niveau du temps investi) mériteraient que les prétendants au titre soient considérés dignement.
Ou est l'irrespect ?
Si je pose la question, c'est pour 2 raisons.
1) Je n'organise pas le CEM mais j'aime savoir les tenants et les aboutissants d'une telle passion à un tel niveau.
2) A St-Ursanne, des sources proches des 2 pilotes (je n'ai pas noté leurs noms) en parlait sans tabou et le champion a droit à une bonne dot.
Donc je ne retire pas ma question, à moins qu'elle dérange vraiment mais là, on pourrait penser à une boite de pandore.
Cdlt.r
Répondre