Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par modo1 »

43ème Course de Côte de Dunières -- 20/21/22 Juillet 2012

Image
Photo ObjectifCourse : http://www.objectifcourses.com

Site Officiel : http://coursedecote.oxatis.com/

Liste des engagés : http://coursedecote.oxatis.com/PBCPPlay ... ID=1115275

Classements 2012 en direct : http://www.patricksoft.fr/

Résultats 2011 : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1 ... ourse=mont
Résultats 2011 VHC : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1 ... ourse=mont

Photos et vidéos des années précédentes : http://www.objectifvideo.com/vids/video ... c7aa4f5eb3

Caméra embarquée 2011 de Frédéric Breysse par Objectif Courses :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HX9JGKLi6hU[/video]

Vidéo 2011 de Objectif Courses :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=upTeZ75J ... re=related[/video]

Tarifs spectateurs 2012 :

Non communiqués...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par objectifcourse »

Merci modo ;) ;)
notre site à changé d'adresse :arrow: http://www.objectifcourses.com/

@++
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par pierre 19 »

Vu sur Patrick Soft : Cyrille de nouveau engagé à Dunières avec la Lola T94/50. Il a l'air de prendre goût à la mono , d'ici à ce que l'on ne le voit au Mont-Dore avec une Osella ....A 30 . Remarquez Enzo lui doit bien ça .
Cyrille , j'espère pour toi que le Père Noël va passer en Août ( Mont-Dore et Rangiers avec une voiture pareille , ce serait vraiment sympa ).
lefloflo98
Messages : 39
Inscription : ven. 27 août 2010 06:05

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par lefloflo98 »

maintenant cyrille est engage sur une osella honda cn2 :?: :o
boher56
Messages : 20
Inscription : mer. 21 sept. 2011 08:11

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par boher56 »

A la vu du peu d 'engagés ( 91 ) je me dit qu'il vaut mieux faire partit du top montagne de Mr jean Paul Calmus pour faire du monde en déplaisent a ces détracteurs , un des organisateurs de la course qui à officié en pregrille d'abreschviller doit se rendre compte que seul la gentillesse paye la prochaine fois il évitera de faire appel aux forces de l'ordre pour faire évacuer les mécanos de l'aire de départ . Du temps de Mme Josy Martin s'était quand meme plus reluisant
A méditer le fait de porter fiérement un blouson FFSA rouge n'excuse pas tout
benji
Messages : 101
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par benji »

boher56 a écrit :A la vu du peu d 'engagés ( 91 ) je me dit qu'il vaut mieux faire partit du top montagne de Mr jean Paul Calmus pour faire du monde en déplaisent a ces détracteurs , un des organisateurs de la course qui à officié en pregrille d'abreschviller doit se rendre compte que seul la gentillesse paye la prochaine fois il évitera de faire appel aux forces de l'ordre pour faire évacuer les mécanos de l'aire de départ . Du temps de Mme Josy Martin s'était quand meme plus reluisant
A méditer le fait de porter fiérement un blouson FFSA rouge n'excuse pas tout
Avant de critiquer ceux qui officient à Abresch tu connais au moins l'epreuve? il n'y a quasiment pas de pré grille entre le parc des voitures ouvertes et la ligne de depart et si celui qui a du appeler les forces de l'ordre pour faire evacuer les lieux c'est pour raison de securité ...il y a tres peu de place
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par fred rossel »

La course de côte de Dunière se trouve en concurrence avec deux belles courses de côte régionale qui sont :

Barcelonnette ,prix engagement 150 € pour 4 montées de 1.5 kms

revel saint ferreol, prix engagement 145 € pour 5 montées de 2km

si on compare avec

Dunière,prix engagement 270 € ,pour 5 montées de 2.1kms

en plus pour dunière vous devez arriver le vendredi pour passer les vérif,donc un jour de travail à posé .

Voilà ,je ne veux surtout pas polimiquer,mais à l'heure actuelle ou tout le monde regarde son porte-feuille ,je trouve normal que certaines personnes préfèrent rouler en régional ce jour là .

Maintenant les organisateurs pour l'année prochaine ,peuvent prévoir eventuellement que le dimanche une régionale en doublure du championnat de France comme le fait la course de côte de Tarbes .

Frédéric Rossel
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par gadget88 »

Il est vrai que 2kms pour une épreuve de CFM, çà fait court et cher du km parcouru.
De +, sur 2 bornes, pas le temps de se rattraper et le parcours ne permet pas toutes les figures possibles (lignes droites, courbes rapides, épingles,...)
4kms devrait être un minimum.
D'ailleurs, les + prisés des pilotes sont les + longues (Turckheim, Chamrousse, Col St-Pierre et Mt-Dore).
PIGNON
Messages : 34
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par PIGNON »

Il est vrai que le spectacle pour la victoire scrach devrais etre grandiose si tout se passe bien pour les 3 premiers , 1 . SCHATZ , 2. THOMAS , 3. PETIT ou bien ?
1 ,SCHATZ , 2 , PETIT , 3. THOMAS . Quel suspense ??????
Est il la peine de se déplacer !!!!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4872
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par dartagnan »

Ben moi j'm'en fout,ils annoncent un super beau temps,je me vois déja avec le barbeuc,le jaune,le rosé,dans le parking du haut,et si vous passez par la,il y aura toujour a boire au frais.Et pis de toute maniere,si les pilotes préfèrent les "longues",nous on en vois toujour qu'un petit bout a la fois,hein?Si le gars y passe bien devant moi,je m'en contrefiche qu'il ai fait 200 mêtres ou 15 bornes avant.De toute façon,Dunieres elle me plait bien,na! :evil:
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

moi aussi j'aime bien Dunières, un parcours atypique avec peu de grip, ce qui y met du piment supplémentaire et demande un certain "savoir-faire" au volant.
ce qui m'énerve un peu, c'est les gens qui crachent sur des "petits" parcours. d'accord, on a plus de plaisir de rouler 4, 5 km que 2 ou 2,5, mais d'un autre côté, sur un parcours court on n'a pas droit à l'erreur, donc ça demande un sans-faute absolu si on veut être devant, un exercice je trouve qui fait partie d'un championnat de courses de côte.
mais surtout je voudrais rappeler à ceux qui demandent "une obligation de 4 km" qu'organiser des courses "longues" devient de plus en plus difficile, notamment en matière de sécurité (trouver assez de commissaires fiables par exemple devient un vrai casse-tête, demandez aux organisateurs de Turckheim ou aux anciens organisateurs du Ventoux par exemple), et cher (sonorisation, cablage, etc....).
on rêverait tous d'avoir un Mont-Ventoux de retour, mais hélas, les problèmes pré-cités en ont eu raison. alors svp soyez déjà content qu'il nous reste l'une ou l'autre "longue" (comme Chamrousse, Turckheim, Mont-Dore, St Pierre...), mais aussi les "courtes" comme Abresch', Dunières...car le jour où elles disparaîtront, ça ne servira à rien de chialer si vous ne pouvez plus rouler nulle part!
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
benji
Messages : 101
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par benji »

Bonjour à tous

Vraiement bien dit Pat...et puis tu oublies certainement de dire aussi qu'organiser une "longue" coute de plus en plus cher à l'organisateur...

Benji
jean-luc67

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par jean-luc67 »

Salut Pat,
Tout à fait d'accord avec toi, tu sembles oublier TA course "courte" mais au combien belle, celle d'Eschdorf, bien sur.
Amicalement,
JL
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par den's69 »

Bonjour a tous, juste un petit rappel sur Dunieres.... Tous les grands anciens pilotes disent ou disaient de cette course, que celui qui la gagne , gagne le mont dore juste aprés car elle prepare a merveilles cette grande course. Duniere est une tres belle epreuve d'ailleurs le monté carl y passai jadis et si il n'est pas au top montagne bin je m'en fout car cette organisation ne compte pas a mes yeux..... A bon entendeur
fantomas
Messages : 25
Inscription : dim. 12 sept. 2010 11:11

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par fantomas »

bonjour
tout a fait d accord ,c'est pas les plus courtes les plus faciles,
moi ce qui m 'inquietes c'est le nombres d'engager tres tres faible,
bravo les tetes pensantes de la fede, continuer comme ça vous etes sur la bonne voie ,
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par gadget88 »

D'accord avec vous sur le coût de l'organisation et le nbre de bénévoles mais je pensais aux pilotes qui préfèrent 2' de sprints que 50"
pWe
Messages : 3859
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par pWe »

oui gadget88, justement ces pilotes devraient de temps en temps se mettre dans la peau (ou le portefeuille) des organisateurs...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Stéphane BAUDIN
Messages : 14
Inscription : mar. 6 oct. 2009 09:19

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par Stéphane BAUDIN »

Bonjour,

Je ne pense pas que la longueur ne fasse pas venir les pilotes.
J'ai couru à Dunières en F2 avec plus de 15 F2 2 litres et en 3000 avec plus d'une dizaine au départ.
En complément il y avait les protos C3 et CN. Regardez les engagés de quelques années antérieures et vous verrez que + de 15 pilotes pouvaient se battre pour le top 5.
Si aujourd'hui on avait pas modifié le règlement pour 1 CN+, il y aurait encore une dizaine de F3000 et peut être d'autres pilotes partis suite au règlement.
Je souhaite un bon week-end aux organisateurs, en espérant pleine réussite pour cette épreuve.
En espérant y être présent l'année prochaine.

Stéphane Baudin.
fantomas
Messages : 25
Inscription : dim. 12 sept. 2010 11:11

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par fantomas »

bonjour
c est bien de ce rendre compte que le règlement est anti sportif ,mais c 'est un peu tard, car le mal est fait, et ce, depuis 2006 , pas mal de pilote amateur ce sont arrêter , et sans pouvoir vendre leur voitures , ce qui a déranger personnes.
qu'il y est presque plus de 3000 a cause d'une seul barquette ,je ne pense pas , ou alors les pilotes on peur de rester derrières les protos ,ce qui reste encore a voir , et puis après tout,, peut importe le classement ,le principal c est de ce faire plaisir .....
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : Course de Côte de Dunières

Message par gadget88 »

Que se passe t-il à la 3° montée (38 classés après les 1° GT de série) ?
Répondre