Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
kinkus
Messages : 16
Inscription : mar. 13 oct. 2009 17:45

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par kinkus »

belle course mé c plus un championat de france 3 formule 3000
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par fred du gard »

Bonjour,
Juste un petit résumé du week-end en commençant par les points positifs:
- De vraies navettes pour les mécanos !
- Plus de parc fermé en fin de course.
- Les Gros Protos partent juste avant les F3000.
Quant aux points négatifs:
- Seulement 4 F3000 (merci E Berguerand d'être venu !!) et 3 protos 3L... puis 2 à l'issu des essais puisque F Bellières a malheureusement cassé le moteur et également de gros soucis moteur pour Y Latreille en fin de course !!
- Où sont les protos V8 tant attendus ???
Et je garde le meilleur pour la fin:
Quelle disillision de voir C Frantz en 2L !!!!
Enfin, juste dire merci aux pilotes présents qui ont encore la volonté de courir malgré les batons dans les roues que met la fédé !!
En tant que simple spectateur, je suis prêt à payer 18€ le week-end pour les autres manches du Championnat.... mais pour ça, il faudrait pouvoir assister à deux ou trois manches supplémentaires pour voir passer les Gros Protos et F3000. Sinon, en régional, pour 6€ on voit passer les protos 2L, les F3, les clio, BMW etc.....
Bien déçu de la tournure que prend Notre Championnat !!!!
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pWe »

juste une question Fred: si tu dis les "gros protos partent juste avant les F3000", est-ce que ce sont alors juste les 3L (et plus tard les hypothétiques 4L)? donc yannick et nano sont partis juste avant les F3000 hier? et est-ce que donc maintenant les F3000 partent toutes en dernier, ou selon le classement des essais mélangées aux F3, Tatuus FR2000 etc..?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
30vincent200
Messages : 5
Inscription : sam. 19 sept. 2009 11:48

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par 30vincent200 »

Merci Fred du Gard, nous les voitures fermées on sent le gaz.
On a juste droit au spectateurs du régional.
Le plateau des Clio, des M3 et autres Porsche et groupe F n'offre peut être pas assez de spectacle pour que les gens viennent dépenser 18 euros pour nous voir ?
Dommage de penser ça.

Dans tout les cas, beau plateau pour la 1° de Bagnols / Sabran , merci à tous les amis pilotes d'être venu en découdre.

Vincent Savary
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par objectifcourse »

bravo Frantz , la motivation est là est c'est le principale. Bravo vincent pour ton résultat ce week end.
Les premiéres images sur :arrow: http://www.objectifcourse.com/
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4889
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

C'est vraie que ces problême de Sodemo et le manque de 3000 et domage,mais rassure toi,Vincent,on a passé un super weekend.La paille a beaucoup volée.Et dites moi,les sacs de sable,c'est pas un peu dur,non?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4889
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Avez-vous remarqué que dans les résultats,Petit est marqué avec la Norma m20fc en cn+,et que pour les GTTS,le groupe n'est pas marqué?Etrange,non? :?:
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

objectifcourse a écrit :bravo Frantz , la motivation est là est c'est le principale. Bravo vincent pour ton résultat ce week end.
Les premiéres images sur :arrow: http://www.objectifcourse.com/
bonsoir ,
effectivement bravo aux pilotes qui ont couru ce week end a bagnols pour cette première épreuve du championnat 2012 avec ce climat bizarre ,avec deja de beaux duels , il est bon de souligner aussi et de remercier le geste d olivier berreur pour le pret de sa norma a cyrille frantz .........
sans oublier poinsignon , tholy , deniset,etc etc comme quoi les grands mères du sport auto bien drivées ne sont pas mortes !!!!!!
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par objectifcourse »

salut

5 caméras embarquées sont en ligne sur :arrow: http://www.objectifcourse.com/
a suivre les photos
@++
fred du gard
Messages : 279
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par fred du gard »

Bonjour,
Les 4 F3000 étaient de toutes façons devant les autres autos à l'issu des essais. Mais, en effet, les protos 3L sont partis juste avant.
Quant à Mr Savary, je n'ai pas dit que les autres sentaient le gaz... Seulement, pour une somme d'argent bien moindre, je peux vous voir (et j'en ai eu l'occasion) sur des côtes en régionales où les performences sont toutes aussi spectaculaires. Mais, les gros protos et F3000 n'y sont pas autorisés...
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

objectifcourse a écrit :salut

5 caméras embarquées sont en ligne sur :arrow: http://www.objectifcourse.com/
a suivre les photos
@++
bonjour
merci pour les cams embarquées , en voiture ouverte protos , f3 ou 3000 en as tu de dispo ??? cela serait sympa
merci
admirateurcfm
Messages : 138
Inscription : ven. 5 févr. 2010 14:06

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par admirateurcfm »

Bonjour,je suis à peu pres du meme avis que " fred du gard "sur le resumé qu il a fait sur la course.C est vrai que moi meme qui suis un simple spectateur je suis deçu du haut des deux pyramides.4 f3000 c est peu et le GTTS sans Cosson n y Bourgeon ouvre la voix royale à Wever.Ceci est dommage car ce sont les 2 groupes auxquel les duels devraient etre les plus palpitants.Ce n est pas le cas.En Cn2 au soir des essais de la course Cyril Frantz etait assez loin de Massu et Bonjean , le dimanche les 3 pilotes se departageaient en 400millieme.On peut noter que Frantz sur une voiture de location est vraiment un sacre pilote.Belle performance aussi des 2 jeunes pilotes que sont Clausi et Schatz.Le groupe Cn3 s affaiblit d année en année avec les departs progressif de Pernot ,Mallateste,Castellana,Bassora,Reynault,Cannata, et aussi du fait que le Cn+ vient d etre creer.Vonic m a encore impressionné je crois qu avec une F3000 ce serait pas mal.Gros plateau en groupe De/5 avec 4pilotes qui se tiennent en 1,5 secondes.Pareillement pour le groupe De/7 4 pilotes en 500milliemes.Pour repondre moi aussi a Vincent Savary qui a fait une tres belle course dans un groupe avec une multitude de Bmw on se regale a voir passer ces voitures ainsi que les groupes FC, F2000,A,N mais la cerise sur le gateau ce sont les voitures que l on ne voit qu au CFM.Voila mon resumé, merçi a tout les pilotes pour le spectacle donné car je pense qu il (excuse_moi pour l expression) faut en avoir dans le pantalon comme dirait l autre pour monter aussi vite sur une route aussi etroite avec faussés et arbres.
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par objectifcourse »

PATJURA a écrit :
objectifcourse a écrit :salut

5 caméras embarquées sont en ligne sur :arrow: http://www.objectifcourse.com/
a suivre les photos
@++
bonjour
merci pour les cams embarquées , en voiture ouverte protos , f3 ou 3000 en as tu de dispo ??? cela serait sympa
merci
Merci Patjura
Fabien en a fait une à bord d'une norma (elle devrait etre diffusé un peu plus tard sur le site ;) )
Pour la prochaine épreuve y aura de la 3000 embarquée ;) ;) . Cette année nous avons un peu plus de matériel vidéo pour vous proposer encore plus d'images!!!!
En attendant Ajout d'une nouvelle cam embarquée avec A Grimaud (bmw 318)
:arrow: http://www.objectifcourse.com/
@++
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

ok merci objectifcourse,
et bon avec le peu de F3000 qu' il reste en championnat .......... (euhhhhh hum hum c de l humour)sympa d avoir investi pour proposer toujours mieux !
par contre si un passionné avais une video de vonic je suis preneur
bon visionnage a tous
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pierre 19 »

Aprés cette première épreuve avec le règlement 2012 il faut bien parler chiffres :
Bagnols Sabran 2012 Bagnols Sabran 2011 différence
1:Schatz 1'25"268 1:Schatz 1'24"225 +1.043
2:Petit 1'26"340 2:Petit 1'25"561 +0.779
3:Thomas 1'28"198 3:Thomas 1'26"239 +1.959
Si nous faisons la moyenne du podium 2012 , nous nous retrouvons avec une différence de +1.26 seconde soit +0.406 s/km.
En sachant que Nico découvre plus ou moins sa nouvelle voiture , il ne se retrouve déjà qu' à 51/100 du record de Lionel etabli en 2010 avec une voiture idendique ( 1'24"758 contre 1'25"268 ).
De plus ,en 2011 C.Frantz (en CN 3L) réalise sa meilleure montée en 1'29"547 soit à 4.279 secondes du scratch 2012 , il faut donc gagner 1.381 seconde au km à Bagnols (ce qui est énorme) avec les nouveaux protos CN+ pour espérer décrocher la victoire.
Conclusion : Messieurs de la fédé , vous allez passer des nuits blanches pour faire triompher à la régulière une CN+ en 2012.
objectifcourse
Messages : 144
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57
Contact :

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par objectifcourse »

salut

@jout d'une nouvelle caméra : Thomas clausi Norma M20
:arrow: http://www.objectifcourse.com/
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par pWe »

chut Pierre, sinon il vont bientôt obliger les F3000 de monter en 3 roues :lol:
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
PATJURA
Messages : 48
Inscription : ven. 27 janv. 2012 11:52

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par PATJURA »

pierre 19 a écrit :Aprés cette première épreuve avec le règlement 2012 il faut bien parler chiffres :
Bagnols Sabran 2012 Bagnols Sabran 2011 différence
1:Schatz 1'25"268 1:Schatz 1'24"225 +1.043
2:Petit 1'26"340 2:Petit 1'25"561 +0.779
3:Thomas 1'28"198 3:Thomas 1'26"239 +1.959
Si nous faisons la moyenne du podium 2012 , nous nous retrouvons avec une différence de +1.26 seconde soit +0.406 s/km.
En sachant que Nico découvre plus ou moins sa nouvelle voiture , il ne se retrouve déjà qu' à 51/100 du record de Lionel etabli en 2010 avec une voiture idendique ( 1'24"758 contre 1'25"268 ).
De plus ,en 2011 C.Frantz (en CN 3L) réalise sa meilleure montée en 1'29"547 soit à 4.279 secondes du scratch 2012 , il faut donc gagner 1.381 seconde au km à Bagnols (ce qui est énorme) avec les nouveaux protos CN+ pour espérer décrocher la victoire.
Conclusion : Messieurs de la fédé , vous allez passer des nuits blanches pour faire triompher à la régulière une CN+ en 2012.
pWe a écrit :chut Pierre, sinon il vont bientôt obliger les F3000 de monter en 3 roues :lol:

bonjour ,
et franchement les gars vous etes excellent sur ce coup la .........et bravo pierre19
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4889
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 42ème Course de Côte de Bagnols-Sabran

Message par dartagnan »

Dit voir,Pierre,je crois que tu fait une petite erreur:Plus de seconde,ça fait moins de km/h,et non pas plus.
Répondre