Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
boer85
Messages : 20
Inscription : sam. 31 oct. 2009 10:55

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par boer85 »

bravo également à stéphane baudin pour cette 2 ème place ça fait plaisir de le voir à ce niveau. dommage que c'est la fin de saison. vivement la saison 2011
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par gadget88 »

Félicitation à tous Nico et Seb pour leur victoires respectives, également à Steph Baudin qui termine sa saison en beauté.
Il est toujours intéressant de discuter via ce forum avec qqes pilotes qui suivent les discussions.
Par ex, Nico Werver a tjs des remarques intéressantes et
Malheureusement Summer, tu les fait fuir du forum et tu dénatures totalement les thèmes qui y sont abordés.
J'espère que modo1 a les moyens de te faire taire.
Cdlt à tous.
pWe
Messages : 3863
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par pWe »

bizarrement, même si Chris Summer emploie souvent le 2e ou 3e degré dans ses propos, ce qu'il dit n'est en soi pas si déplacé que ça, même si ça semble déranger pas mal de gens, notamment sous prétexte que vu le contexte actuel, ce ne serait pas le moment de "polémiquer". or, au sujet de ce qu'il avançait à propos de la voiture de Seb Petit après Chamrousse, force est de constater qu'il avait foncièrement raison et que finalement la FFSA a entretemps confirmé ses sources et dires en déclassant le concerné. quant à la "polémique" autour du train de pneu neufs d'hier à Limonest, notre cher Chris l'inconnu a au moins le mérite de mettre le doigt sur un "fait de course" qui hier soir à la remise des prix, en dehors de l'atmosphère déjà lourde en raison de la cruelle absence de Lio, a sacrément plombé l'ambiance! et je pense ce n'est qu'en raison de la tristesse générale régnant toujours (à juste titre) un mois après la disparition de Lio que finalement certains des concurrents se sentant lésés ont préféré se taire "officiellement", façon d'agir que je pense de la haut, notre champion n'aura que moyennement apprécié, lui qui n'était jamais du genre "à se laisser faire"...
à bon entendeurs, salut
Patrick
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Fée Clochette
Messages : 8
Inscription : lun. 20 sept. 2010 14:19

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Fée Clochette »

Si le concurrent lésé était certain du décompte de pneus de son adversaire et de l'éventuelle tricherie de ce dernier, rien ne l'empêchait de porter réclamation auprès du collège des commissaires sportifs. Mais non, a priori pas de demande officielle de vérification, pas de remarques aux commissaires techniques qui tiennent le décompte des pneus... Juste des doutes, peut etre des incompréhensions, ou un manque apparent d'information qui mènent à des accusations infondées et une ambiance bien pourrie entre les pilotes de la catégorie... Ne vaut il pas mieux bien vérifier avant d'accuser ? Un dialogue constructif plutôt que des joutes verbales ? Allons messieurs...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par modo1 »

Fée Clochette a soulevé un point important dans cette histoire : le manque d'information.

En effet il serait judicieux de proposer aux instances en place plus de transparence quant à la diffusion des listings de pneumatiques utilisés, ce qui lèverait tous les doutes.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Chris69
Messages : 9
Inscription : lun. 23 août 2010 16:52

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Chris69 »

Bonjour,
Certains pilotes durant le championnat pouvaient mettre 2ou 4 gommes neuves non?
Quant a Summer,je préfère ne plus relever c'est lui donner bien trop d'impotence,sauf si bien sur un jour,il s'exprime autrement.
Bonne journée
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Yves »

Je suis assez d'accord avec Patrick: si sa formulation n'est pas des plus élégante, Chris summer n'en relève pas moins des points qui mérite d'être débattus.
ça me rappelle un certain John qui intervenait ici il y a quelques années qui malgré le ton employé avait des propos très justes.

Et je suis aussi d'accord que plus de transparence autour des contrôles de ces pneus serait la bienvenue.
Allez, disons que c'était la première année et que ça sera mieux l'année prochaine.

Yves
kinkus
Messages : 16
Inscription : mar. 13 oct. 2009 17:45

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par kinkus »

bonjour quesqué devenue lanbiance des anneé 90 plutot que decrire ninporte quoi soutené les pilotes qui en non bien besoin appprés toute cé epreuve
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par joujou »

oui je pense que maintenant il faut tourner la page et partir en 2011 avec de vrais controles bon j ai vecu depuis 35 ans environ le monde de la montagne de sourd tarres mieusset boccard baverey chamberod et autes nergutti sans oublier lio et meme bayard et rivoire mais jamais autant de tension et pourtant a entre tarres et sourd dur dur et bien une meilleur ambiançc et je ne vous parle pas des duels pignard duby leclerc et dosieres alors messieur demander a mr demare et calmus une reunion cet hiver et posez les bonnes questions toutes mes excuses pour les oublier tel que rossi et autres tres sportivement
juste une chose une reclamation un cheque et voila a plus sportivement
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par joujou »

retour tres grave de ma part j ai oublier debias et oui bon vivement 2011
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Yves »

joujou, j'ai justement entendu des histoires ce week-end sur les duels Duby-Leclerc (mais aussi d'autres dont les noms ont encore de fort rapport avec des pilotes toujours en activité et qui ne se doivent donc pas voir cités ici) et autres... ce n'était manifestement pas toujours non plus dans la bonne humeur :-)))

Et en plus, à l'époque, les primes étaient telles que les pilotes arrivaient presque à en vivre. Autant dire qu'il ne devait pas y avoir aussi beaucoup ed cadeau. Mais bon, pour parler de ça, on devrait plutôt aller dans le post de l'histoire...


Yves
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par joujou »

YVES ENTIEREMENT D ACCORD AVEC VOUS DEJA LES PRIMES ET SURTOUT LES PRIMES DE DEPART JE CONNAIS J AI DONNER RIRE BON CE QUE JE VOULAIS DIRE QUE UN PILOTE TELS QUE LECLERC CONTRE DUBY PAR EXEMPLE OU BRAZEY CONTRE DOSIERES UNE RECLAMATION ET UN CHEQUE OU ESPECES AU COLLEGE ET DONC AU MOINS CELA A LE MERITE D ETRE CLAIR QUE LA DISCUTION RUMEURS BRUIT DE PARC ET RIEN D AILLEURS PAS DE RECLAMATION AU COLLEGE A MA CONNAISSANCE POUR L AFFAIRE PETIT A CHAMROUSSE MAS OUBLIONS 2010 ET ATTENDONS 2011 SPORTIVEMENT
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par Yves »

mais non attends, joujou, le monde n'est pas si angélique.
Des réclamations officielles déposées sur un moteur une semaine avant la course suivante de telle façon que le moteur ne puisse pas être remonté à temps, ça a existé.

Aujourd'hui, déposer une réclamation nécessite d'avoir un gros budget. Et qui a ce budget aujourd'hui? pas grand monde malheureusement.

Reste le sport. Celui qui gagne en trichant ne doit pas bien dormir le soir mais ma fois c'est sa conscience qui en prend un coup.

Yves
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par joujou »

mais yves entierement d accord plus de gros budjet tel que yacco carburol primagaz feux vert handibag afli liquy moly mais le technique peux mettre des plombs a ce que je crois savoir et demonter ensuite entre epreuves du calendrier le permettant et dans le cas d une triche et bien sanction et remboursement des prix a ton avis sportivement
michel69
Messages : 87
Inscription : dim. 7 févr. 2010 15:09

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par michel69 »

pour les pneus a priori les codes barres collés sur les pneus au montage ...se "décollent" plutot bien!!
tu scanne 1 fois, tu scanne autant de fois que tu veux, tu a toujours le bon code barre, mais pas le même pneu
les rumeurs partent de là, les pilotes le savent tous, ils ont tous eux le même probleme, mais de là a ce qu'il y ai eu triche, faudra le démontrer et ce n'est pas le cas
alors n'entachez pas le titre de Nico ni les victoires de Seb, ou de Lio tant qu'on y est!
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par joujou »

ENTIREMENT D ACCORD ET BIEN POUR 2011 UN TRAIN PAR COURSE ET HOP PLUS DE TRICHEUR MAIS BUDJET EN HAUSSE
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Michel,
Votre dernière phrase est pleine de bon sens et surtout mérite d'être méditée !!!
Comme le disait Stéphane Baudin, bonne fin d'année à toutes & tous en attendant une saison 2011 bien plus sereine et surtout moins
tragique que celle-ci.
Amicalement,
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 890
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par modo1 »

N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par jean-luc67 »

Bonsoir et surtout merci la Modération,
Quel bel hommage de Nico et de ses collèguès à Lionel, que beaucoup d'entre nous n''oublierons jamais, sacré bonhomme que j'avais la chance de cotoyer à Abresch & Eschdorf, que de souvenirs gravés à jamais en moi.
Jean-Luc
christian30
Messages : 3
Inscription : mar. 7 sept. 2010 11:28

Re: Topic Officiel : 84ème Course de Côte de Limonest

Message par christian30 »

Bonsoir
Je reprends ma plume ou plutot mon clavier pour vous resumez la derniere course de la saison. L'ambiance etait pesante et toutes nos pensées etaient pour Lionel et son entourage, la presence de Martine et Julien demontre le courage de cette famille
Les Essais se sont deroulés avec une petite domination de Seb Petit face a Steph Baudin accrocheur
La course se resumera aux ennuis qu'as connu la Reynard de Petit, a la premiere montée de course le levier de vitesse brisé l'empechera de faire une montée ideale, Baudin fera une belle montée et Thomas en force avec un pilotage brusqué je trouve
Seconde montée avec toujours les soucis de levier et une temperature qui empechera beaucoup de monde a l'amelioration
Derniere montée de course avec une belle montée de Petit et une victoire logique.
Ce qui est moins logique ce sont les bruits et rumeurs encore qui affole le parc et toujours a l'attaque envers une seule personne
Je me suis renseigné au sujet de la polemique des pneus neufs. Mr Petit a utilisé son quota dû sans triche, car apres avoir pris renseignement, ce train de pneu est en remplacement du train de pneu defectueux du Beaujolais
Je precise, Mr Petit fait sa montée de course en pneu neuf, a la redescente, il s'avere que les pneus presentent des coupures importantes et des dechirures. Ce train sera pris en charge par avon en remplacement. Les Techniques feront un additif precisant que le train utilisé lors de cette meme course ne sera pas comptabilisé dans le decompte alors chance ou pas puisque le train de neuf lui a permis de gagné la course du Beaujolais. Precision, l'additif a ete remis a l'ensemble des pilotes de 3000
Derniere precision, j'ai beaucoup discuté avec un technique qui ne peux comprendre pourquoi un controleur de la fede a pu donné un passeport technique et validé la voiture pour la course.
Apres discussion, voila ce que le technique m'as precisé
La voiture doit etre absolument conforme et etre originale a la version qui a courru dans son championnat ce qui est le cas de la lola de Petit qui a fait le championnat nippon 2006
Toutefois, la reglementation precise que les voitures doivent etre conforme au reglement FIA F3000 de 2003 donc avec fond plat decalé et sans jupes lateral sur ce meme extracteur. Ambiguité terrible donc au niveau de la fédé
Ensuite ont peux en deduire quoi? pourquoi la voiture doit etre conforme a son année de fonctionnement mais elle doit aussi etre conforme a la reglementation 2003; de quoi mourir de rire face a de telle aberrations.
Maintenant que la saison est finie, que tout le monde passe une bonne inter saison pour revenir encore plus fort en 2011
Christian du gard et toujours fan de la montagne
Pensée pour Lionel, tu sera toujours present dans mon coeur
Répondre