Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Fred63340

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Fred63340 »

Quelqu'un qui revient en Audi je n'avais que lui en tête mais l’appellation DTM me faisait douter; en attendant c'est une bonne nouvelle.
Midoo63

Message par Midoo63 »

Daniel Roudet dit Doudou, un voisin qui réside du coté de Billom il me semble. Sympathique retour de cet auvergnat et d'une nouvelle Audi. Pourquoi une DTM qui n'est apparemment pas homologuée sans subir des transformations, notamment un lest assez conséquent? Si ma mémoire ne me trompe pas, nous avons vu D.Bourgeon sur une Opel ex DTM dans les années 2000, mais qui n'a pas fait d'étincelles à cette époque.
Fred63340

Message par Fred63340 »

Comme le dit Patrick, la source a posté une photo de l'Audi qui devrait être celle du retour de Daniel, ce n'est pas une DTM mais bien la STW qu'il utilisait déjà.
raoul68

Message par raoul68 »

lu sur échappement de février : "journée d'essais organisée par Pierre Béal avec son team BP AUTODPORT et avec les teams CroisiEurope et Schatz Compétition, le 17 maars à Vignieu dans l'Isère localité proche de Morestel." :!:
pierre 19

Message par pierre 19 »

A propos d'Echappement, j'attendais avec impatience de lire les nouveautés 2018.... heu, je ne me prononcerai pas sur le peu de profondeur de l'article, exemple:" acceptation des E2 SC, oui mais toutes ou seulement les 3 litres ? Là, aucune réponse pourtant très importante !!! :oops:
La palme revenant à l'article dans le guide du spectateur concernant la course de côte du Mont-Dore: " Du côté des concurrents, le plateau de cette 58ème édition promet d'être copieusement garni avec la présence de nos voisins européens participant au Championnat d'Europe de la discipline". Là, j'ai dû rater un épisode !!!
Dédé

Message par Dédé »

:D Mais oui Pierre tu as entièrement raison...et pour l'histoire de la manche Européenne c'est plutôt le rédacteur de l'article qui a dû rater un épisode :lol: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63

Message par Midoo63 »

Chic, les européens au mont dore!
Nous serons certainement déçus. Il faut aller voir sur le site du col St Pierre, en cas de changement inopiné, mais je n’y crois pas trop.
Dédé

Message par Dédé »

pierre 19

Message par pierre 19 »

Ah Midoo,

les européens et le Mont-Dore, il y aurait à dire......mais pas en bien vu les échos recueillis à Saint Ursanne :!: :!: :oops:
Enfin, espérons que le temps adoucissent les pensées.....
dartagnan

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit :lu sur échappement de février : "journée d'essais organisée par Pierre Béal avec son team BP AUTODPORT et avec les teams CroisiEurope et Schatz Compétition, le 17 maars à Vignieu dans l'Isère localité proche de Morestel." :!:

Ho bin,Vignieu c'est tout près de chez moi,je pourrais y aller a vélo :( Ouf ouf.
Par contre je n'y vois qu'une montée,très sinueuse,mais très étroite et pleine de trous,alors...
dartagnan

Message par dartagnan »

Non,finalement c'est si on prend a droite a mi-parcours que ça deviens mauvais.On y est passé cet été pour aller voir un spectacle au haras Del Lobo,heureusement que madame et moins touchée par Alzheimer que moi :( .
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Il semblerait que Damien Chambérod ait vendu sa Norma ;) :
https://twitter.com/HillClimbLocura/sta ... 3090827264
pierre 19

Message par pierre 19 »

Je viens de lire encore une chose aberrante dans l'interview:
- " l'établissement d'un cahier des charges entre le promoteur et les organisateurs qui permettra à l'issue de chaque épreuve de voir les points sur lesquelles des progrès peuvent être accomplis. Ces documents permettront à terme de proposer des courses encore mieux structurées et sécurisées".
Là, honnêtement, j'ai du mal à croire que les organisateurs ne font pas de débrief après leur épreuve...ou alors, je n'y comprend plus rien.
Une chose porteuse pour les organisateurs, par contre, nommer quelques spectateurs pour qu'ils donnent leur ressenti après la course car ils ont un œil extérieur qui peut être très positif. N'est-ce pas Arnaud et Ben007 :?: :D
L'avis de quelques pilotes est très bien aussi....
Midoo63

Message par Midoo63 »

Le débrief et la quête puis l'examen des retours est bien entendu indispensable. Le cahier de charge établit, lui, une norme commune prenant en compte tous les aspects d'une compétition s'il est bien réalisé. Ca ne me choque pas vraiment, mais je n'en dirai pas plus, n'ayant pas encore vu cet article.
Effectivement, pourquoi pas un "micro audit" après les courses, basé sur la compétition présente mais aussi l'évolution sur plusieurs années, les perspectives... reste à savoir qui sera interrogé. Il me semble que les pilotes doivent avoir des contacts avec les organisateurs lors d'une épreuve, sont ils entendus, leurs demandes sont elles légitimes, réalisables? Si quelqu'un faisant partie d'un comité d'organisation peut répondre à cette question, ce serait intéressant d'avoir une vision concrète et aussi très sympa.
Arnaud

Message par Arnaud »

pierre 19 a écrit :nommer quelques spectateurs pour qu'ils donnent leur ressenti après la course car ils ont un œil extérieur qui peut être très positif. N'est-ce pas Arnaud et Ben007 :?: :D
Hé hé... je vois ce que tu veux dire, Pierre... Modo aussi, sans doute. :geek:
accro à la côte.. depuis les Rangiers 1988..
dartagnan

Message par dartagnan »

Il n'ont qu'a ce connecter sur ce forum,héhéhé... :D
pierre 19

Message par pierre 19 »

T'as raison l'Ami, nous sommes les meilleurs. :D
Même le champion de France est venu nous souhaiter ses voeux, c'est pour dire. :P
pierre 19

Message par pierre 19 »

David Meillon passe en CN+, il pilotera la Norma ex-Frantz au sein du team Schatz ( source Echappement).
Midoo63

Message par Midoo63 »

C'est vrai que vous êtes très très bons, les meilleurs! et drôles de surcroit.
Super pour David Meillon, espérons que les CN+ seront ainsi "noblement" recyclées! allons nous enfin échapper à l'effet peau de chagrin?
pWe

Message par pWe »

Intéressant (et surprenant) que le sociétaire du team Schatz se rabatte sur la CN+ de Cyrille et non celle de ses "patrons"
Répondre